Selon nos informations, ce dimanche a été marqué par une nouvelle opération place Mazagran dans le 7e arrondissement de Lyon. En plein après-midi, vers 16h, des policiers ont ainsi vu deux individus en train de creuser dans le sol dans la partie arborée de la place.
Immédiatement, les fonctionnaires ont compris qu’ils avaient affaire à deux dealers présumés qui étaient en train de réaliser une vente auprès d’un consommateur. Au total, une douzaine de barrettes de résine de cannabis ont ainsi été saisies par les agents pour un poids total encore inconnu. Trois personnes, originaires de Guinée, ont été placées en garde à vue. Une enquête est en cours.
Pour rappel, les policiers avaient déjà retrouvé de la drogue planquée dans les espaces verts de la place Mazagran à deux reprises depuis le début de l’année. D’abord en janvier dans les potagers à quelques mètres des structures du parc pour enfants. Sept individus avaient été interpellés. Puis, il y a seulement quinze jours où deux dealers présumés avaient été arrêtés de nouveau en flagrant délit.
J.D.
Par ce que les précédents politiques on réussi ...en fait la France est championne d Europe de consommation de cannabis, depuis très longtemps elle en tutoie les sommets . Une chose est sûre, la répression est un échec en France. Et les gouvernements successifs pondent des lois inefficaces. Alors ce syndrome social est probablement a traiter autrement.
Signaler Répondrevoici venir le temps de l ile aux enfants,bla-bla-bla.......
Signaler RépondreIls veulent faire pousser un Arbre à drogue , je pense .
Signaler RépondreJe te ferais gentiment remarquer que je suis l'actualité donc je commente, mais c'est vrai que de faire plutôt des descentes dans les quartiers vaut mieux chercher quelques barrettes planquées dans des buissons
Signaler Répondre"Je veux faire de Lyon la ville des enfants"
Signaler RépondreGrégory Doucet, 12 février 2020
Lyon la seule ville en France ou l'on trouve une mine de drogue ;il suffit de creuser !
Signaler RépondrePurée mais il faut mettre de l'engrais......
Signaler RépondreIl faut encourager le commerce de proximité alimenté par les circuits courts
Signaler Répondre.
Les policiers retrouvent de la drogue , qui leur été confisquées par les politiques locaux ?
Signaler RépondreÉlisez un écologiste, il pousse du cannabis.
Signaler RépondreCe n'est pas vraiment les 12 barrettes, mais le lieu qui compte en l'espèce. T'as pas suivi le feuilleton de la Place Mazagran ? Informe-toi, ensuite commente.
Signaler RépondreLes 2, ils seront satellisés !
Signaler RépondreLes guinéens qui plantent de l’herbe et en circuit court en plus sont d’extrême-droite 😂 en plus je suis certain qu’ils sont mineurs, Macron à menti en parlant de Californie ? Vite il faut que la loi Darmanin passe pour régulariser ces jardiniers en herbe.
Signaler RépondreQui sont les bobos qui ont voté pour eux !
Signaler RépondreDe BB ou GD, lequel des 2 sera le 1°sur le siège éjectable en 2026 !
Signaler RépondreOn peut rajouter XRousse, Part-Dieu, Confluence, Perrache.... liste non exhaustive
Signaler RépondreSuper info, les flics ont trouvés 12 barrettes de shit ça méritait vraiment un article comme à chaque fois, bravo lyonmag 👏...
Signaler RépondreCe qui est sympa au passage avec vous c'est de déclarer les points de deals sur Lyon, Villeurbanne, Vaulx, Duchère et j'en passe...
Ils ont compris le message de la mairie, ils plantes pour verdir la place Mazagran et la rendre apaisé grâce au effet relaxant de la substance tout en créant des jobs de proximités... .
Signaler RépondreJusqu'à maintenant lorsqu'on creusait à Lyon on risquait de tomber sur des vestiges gallo-romains ....
Signaler RépondreMaintenant si on creuse c'est autre chose que l'on trouve ....
Les archéologues vont devoir s'adapter .... 😂
Comme quoi, même séchée, l'herbe repousse. Je ne sais pas quelles méthodes de culture sont utilisées : permaculture, agriculture biologique ou conventionnelle, mais ça a l'air vraiment fertile, la place Mazagran. Bravo à la mairie EELV pour ses conseils éclairés en matière de production agricole urbaine. Comme la production est déterrée, je suppose que la culture s'apparente à celle de la pomme de terre, ou plutôt de la truffe, vu les revenus qui en découlent.
Signaler RépondreVégétalisée,. apaisée, un îlot de fraîcheur :)
Signaler Répondrec'est peut-être une plantation ?
Signaler RépondreC est agaçant hein ces gens qui appuient où ça fait mal ?
Signaler RépondreQuoi d neuf perroquet ?du nouveau dans tes commentaires aujourd’hui ?😂
Signaler RépondreDepuis 40 ans la drogue récréative ne pousse toujours pas .les politiques mettent pas assez d engrais ..
Signaler RépondreLe système est ancré par cette société parallèle ...
Bientôt les gans en 2025 le temps de se structurer .
à villeurbanne,il n'y a pas si longtemps,je trouvais des seringues usagées pas très loin de la place grand clément.Ensuite,j'ai ramassé un tube en plastique de forme conique avec un bouchon incorporé,rempli d'une poudre blanche ,avec une étiquette jaune marquée"poison".Je l'ai balancé dans une poubelle,et peu de temps après,j'ai retrouvé le même type de tube,sous un arbuste mais vide.Est ce que c'était de la coke?C'est relativement souvent qu'on trouve ce genre de chose dans ces endroits,mais ç'à m'avait flanqué la trouille,et j'aurais peut être mieux fait d'y porter au commissariat.
Signaler RépondreAh ces groupuscules d esstreme drooaaate !
Signaler RépondreLa majorité d’extrême gauche transforme Lyon en une géante zone de non droit et digne du tiers monde! Avec les pastèques, notre ville est un marché à ciel ouvert pour les substances illicites, l’insécurité et la délinquance!
Signaler RépondreÇa va le khmaire continu de dormir tranquile
Signaler Répondre