Selon le Patriote Beaujolais, la décision a été approuvée à la majorité par les élus du conseil municipal, lors de la commission générale qui s’est tenue le 15 mars dernier. Le site des Cascades de Trévoux dans l’Ain va fermer ses portes. Terminé donc les loisirs et les baignades, en raison d’un manque à gagner trop important.
Malgré de gros travaux menés pendant la période de Covid et achevés en 2022, le centre aquatique datant d’une trentaine d’années était jugé vieillissant. D’importantes fuites d’eau ont aussi été rapportées.
Le maire de Trévoux avance un manque à gagner de 300 000 euros par an. "Il s’agit d’une décision difficile, mais pragmatique au regard de la conjoncture actuelle" souligne Marc Péchoux.
En effet, rien que pour maintenir le site en fonctionnement sur les trois prochaines années, un budget de 700 000 à 1 million d’euros serait nécessaire.
Manque à gagner, vétusté…
De plus, sur les 40 000 entrées réalisées en 2022, seules 1 800 concernent des Trévoltiens, soit 5 % des entrées. Pour la municipalité, il était donc hors de question d’augmenter les impôts et que les habitants de Trévoux soient les seuls à supporter cette charge financière.
De son côté, l’opposition pointe du doigt une "incapacité de gestion".
Quant à l’avenir du centre aquatique, rien n’a pour le moment été décidé.
les canadairs,en cas d incendie?
Signaler RépondreElle revient chère la pataugeoire...
Signaler RépondreLa planète a ses cycles , l'activité humaine n'est sans doute pas la seule en cause , et qui vous dis que la planète se meurt ? elle a montré de grandes capacités de résilience, maintenant on sait et on agit pas de quoi fouetter un chat
Signaler Répondrepersonnellement j'écoute les sachant ingénieurs et encore pas n'importe lesquels
et certains scientifiques mais sûrement pas les sois disant écolos.
"çà baigne"!
Signaler Répondrey a pas d petrole à trevoux !et p t etre ?pas d idees ...en plus.........ou plutot en moins
Signaler RépondreUn plan d'eau à Trévoux ce qu'une piste de ski est à Dubaï ou au Qatar...
Signaler RépondreVous devriez consulter un psychiatre ou alors vivre avec vos semblables dans une ZAD. Pour débiter de telles âneries et en mélangeant tout et n'importe quoi j'ai pitié pour vous. Ah aussi, apprenez à écrire sans fautes d'orthographes et avec une syntaxe adaptée.
Signaler Répondreje m 'lavais les mains bien vite ,
Signaler Répondrele lavabo avait des FUITES:
felicie.........aussi!
Tous les bassins piscines devraient fermés c'est une honte tous ces l de flotte gaspillés pour que les gens viennent y laver leurs maillots de bains quand on sait que la terre se meure à cause des humains qui pensent qu'à leurs plaisirs . Qu'ils aillent dans les espaces naturel tant que ce n'est pas pour les polluer sinon qu'ils aiment dans le goudron les centres commerciaux entre pollueurs et arrêtent de se plaindre .dommage que ce centre ne ferme pas pour des raisons plus nobles que l'argent mais c'est toujours des litres de gagnés pour la terre
Signaler RépondreQuand on sait le manque d'eau dont souffre cette terre ce genre de bassin et le pire pour la lutte contre la ratification des eaux. Les gens veulent se baigner qu'ils aillent dans les lieux naturel en veillant à pas les pollués bien sûr sinon qu'ils se trempent dans leur baignoire mais franchement pendant qu'à notre ère des gosses meurent encore de soif et qu'on voit tout ces litres de flottes mis dans des bassins pour que les gens viennent y laver leurs maillots de bains c'est ça le scandale
Signaler RépondrePour y avoir travaillé il s' agit de fuite très importante sur la structure des bassins il faudrait tout casser et te reconstruire
Signaler RépondrePourquoi « vieux » ?
Signaler RépondreLamentable. La France manque d'espaces aquatiques et ce maire en ferme un.
Signaler RépondreDes fuites ? Il doit être possible de savoir qu'où elles viennent, non ?
Peu d'habitants de Trévoux ? -> Il doit être possible de voter un tarif préférentiel pour les résidents.
Certainement un vieux friqué loin des préoccupations de ses contemporains.
comment se fait il que deux etablissements si proches ne se soient pas concertes auparavant afin de mutualiser leurs efforts lors des projets!!encore du pognon foutu en l air!!
Signaler RépondreNotre Cher Maire démission encore et encore. Il pourras enfin vendre le camping avec la piscine pour satisfaire les futurs promoteur...
Signaler RépondreNotre conseil municipal est trop prévisible...et sont inaction légendaire... Des nouveaux sacrifices pour couvrir leur bévue...
perseverez!!(c est odieux......)
Signaler RépondreDouble emploi? Pole emploi!
Signaler RépondreLa décroissance. Adaptons nous.
Signaler Répondredeux concepts presque similaires trop pres l un de l autre :double emploi !
Signaler RépondreEcolos un plaisir en moins ..
Signaler RépondreBelle économie d'eau, que pourrons gaspiller stupidement et égoïstement les producteurs de maïs du coin.
Signaler RépondreLa municipalité à bien raison de gérer au plus près l'impôt des habitants
Signaler RépondreIls vont au Nautile, et c'est gratuit pour eux!!
Signaler RépondreOu vont pouvoir aller les racailles lyonnaises pour agresser en bande les familles maintenant ? Hein ? Personne n'a pensé à eux ! C'était pourtant cool de pouvoir se défouler tout en profitant d'une baignade rafraîchissante en été !
Signaler Répondre