Le 13 mars a été la goutte de trop. En ce jour, il a été pris à partie par cinq camarades et les parents ont décidé de porter plainte et de saisir le rectorat. D’après les informations du Progrès, les premiers heurts remontent à novembre 2022 où la victime était déjà la cible de moqueries et de coups.
La mère a également refusé de renvoyer son fils à l’école tant que la situation ne reviendrait pas à la normale. Au début, le garçon était critiqué notamment sur son physique. La mère explique au Progrès qu’il portait "des lunettes à la Harry Potter" et qu’une petite mèche lui barrait le visage. Par la suite, l’enfant a commencé à se renfermer sur lui-même et ses notes ont baissé.
"On va te planter"
C’est en janvier que la mère a vu son fils se faire agresser alors qu’elle venait chercher le petit frère. Cinq camarades l’ont plaqué contre un grillage en lui répétant "on va te planter". La conseillère principale d’éducation a été prévenue tout comme l’Académie mais aucune mesure n’a été prise.
Ainsi, bis repetita mi-mars lorsqu’en cours de sport, les cinq mêmes élèves ont de nouveau violenté la victime. C’en était trop pour la mère : "J’avais déjà songé à porter plainte. La CPE et l’assistance sociale m’en avaient dissuadé. Ils voulaient régler ce problème. Ils m’ont expliqué qu’un compte-rendu serait fait par le principal du collège sur les faits et les mesures prises." Or, cela n’a pas stoppé les violences et l’enfant a même été puni par l’école pour avoir riposté face à ses agresseurs.
Finalement, la mère a porté plainte à la gendarmerie de Saint-Genis-Laval et une enquête est actuellement en cours. D’après Le Progrès, les gendarmes ont déjà procédé à quelques auditions.
Pauvre enfant...et l'état qui ne fait rie pour arranger la situation...
Signaler RépondreTchétchènes à la récré comme à Dijon
Signaler RépondreEt en écrivant normalement?
Signaler Répondrerien de nouveau sous le soleil
Signaler Répondrej'ai été harcelé il y a 60 ans personne n'a rien voulu voir ni voulu savoir. Pourquoi un petit garçon "normal" est devenu un petit garçon renfermé, pourquoi un élève assez brillant est devenu le dernier de la classe
une de mes fille a été harcelée il y a 35 ans par 3 filles de parents influents. réponse du principal : vous devriez la changer d’école. comme on ne voulait pas ils ont voulu la faire redoubler malgré de bonnes notes. Lettre a l’académie = jamais eu de réponse on l'a changée d’école. on a su après que les 3 harpies avaient choisies une autre tête de turc sans plus de réaction : surtout pas de vague
la situation évolue .... mais en pire
Comme dans la rue c'est les agitateurs que l'on protège et qu'on écoute
je plains mes petits enfants pour leur avenir
De mon temps on disait qu'il valait mieux être le loup qui mange que l'agneau que se fait manger. Je crois qu'au nom de la liberté on est allés un peu trop loin
Bravos tout est dit🙏.
Signaler RépondreC’est exactement ce que pensent beaucoup d’entre nous , avec du recul . Et cela dans toutes les classes sociales. L’argent a remplacé l’amour .
Signaler RépondreLa société française dans SA décadence a Tuée la FAMILLE patriarcale et ses Valeurs !
Signaler RépondreLe résultat c’est l’ESCALADE de l’ultra violence matriarcale qui n’est autre QUE le LAXISME et le manque D’éducation de la FAMILLE monoparentale, DÉCADENTE, DÉCOMPLEXÉE, DÉCOMPOSÉE ou RECOMPOSÉES c’est pareil aujourd’hui.
J’ai fait de la politique depuis 1982 à droite . Une droite qui m’a remercié pour service rendu , avec le temps ´ il y’a prescriptions , alors je peux dire en toute sincérité que la Paix sociale, OUI , a été achetée , Mais depuis longtemps et par la DROITE du gouvernement. Ils ont fermés des centaines de commissariats, et même dans le quartier très sensible de la Cayolle à Marseille pour laisser la Délinquance prospérer. Des familles connus et reconnus de tou qui ne payent ni leur loyers , ni l’électricité, etc…. Accompagné par des assistantes sociales , avec des mini bus scolaire pour accompagner et chercher leur progénitures à l’école . Je ne peux dire le reste , ont ne croirait pas. Alors ce qui ne savent pas dans quel monde ils vivent , ils devraient déjà sortir de chez eux ,s’investir en politique pour en connaître le parfum nauséabond de ce panier de crabes 🦀 ou chacun essaye de prendre la place de l’autre pour juste profiter un système français ou les plus audacieux et les plus forts arrivent à gravir les sommets de la pyramide sociale qui laisse en Bas , les naïfs , les crédules , les aveugles, et tout ceux qui ne comprennent Rien dans ce monde de Prédateurs qui est le nôtre .
Signaler Répondrechuuuut, les collèges et lycées publiques achètent la paix sociale comme dans nos quartiers avec les points de deal au vu et au su de tout le monde...mais bon on est content on a des pissotieres , et des voies de vélos non genrés!!
Signaler RépondreIl faut embaucher des pions tchetchenes dans nos écoles.
Signaler RépondreAvec eux la racaille va baisser les yeux.
Wallah !!! C'est la vérité mon frère
Ton père et ta mère
Signaler RépondreDes lunettes d'Harry Potter et une frange dans les cheveux.
Signaler RépondreL idéal pour se faire agresser aujourd'hui dans une école publique en France.
Pour éviter ce genre de drame, il vaut mieux habiller son enfant avec soit un kamis ou en mode trappeur du 93.
comment on peut on , de nos jours, avoir ce genre de faits divers? n avons nous pas été assez informer sur la violence scolaire?
Signaler Répondrela direction du collège ainsi que le CPE devraient être renvoyer pour non assistance à personne en danger et ne plus pouvoir approcher le milieu scolaire, pour le masque ces gogols étaient bien plus rigoureux ( c est vrai qu ils avaient peur pour eux)
merci ça résume tous
Signaler RépondreSi vous avez la conscience tranquille c'est tant mieux pour vous..et pour votre enfant.
Signaler RépondreIdentité des agresseurs ?
Signaler RépondreJe n’écrirais pas ici ce que j’ai fait, mais mon fils n’a pas à rougir de son père.
Signaler RépondreOui, il faut porter plainte. Ça suffit ce harcèlement dont les acteurs de L'Éducation nationale ne prennent pas la mesure.
Signaler RépondreIl faut abandonner le système éducatif français et reprendre celui du reste du monde, soit sans la vie scolaire qui est comme les politiques : déconnectée.
tu ments
Signaler RépondreHe! alors , il faut aller jusqu'au bout et porter plainte contre ces crapules , mais pour cela il faut être courageux , ce n'est pas un exemple envers votre enfant que de laisser faire sans broncher. Et choisir la solution ' courage fuyons ' ..Mon père ce héros..
Signaler RépondreTout un sketch de suppositions pour justifier une agression et du harcèlement en bande, à 5 contre 1... Et quand bien même il aurait insulté "en premier".. on répond par des insultes, pas par des coups et encore moins à 5 contre 2 et avec des menaces de mort ! Va t'acheter un cerveau neuf, le tien est HS !
Signaler RépondreTout est dans le titre !
Signaler RépondreEt les coups de pompes dans le train ? non?
Signaler RépondreIl faudrait que ces conneries s'arrétent et que les coupables soit sanctionné !
Signaler RépondreA vomir cette situation, mon fils a été chopé par 4 garçons qui l’ont massacré dans les toilettes au collège, lèvres fendues oeil au beurre noir, personne ne m’a informé de son état, lorsque j’ai demandé des comptes et les sanctions prises envers ces voyous, il m’a été répondu on ne touche pas à certaines ethnies, je vous jure que c’est vrai, voilà où en est l’éducation nationale. Nous avons été obligé de le changer de collège et de le mettre dans le privé, les voyous continuent tranquillement à harceler et frapper d’autres gamins en toute impunité.
Signaler RépondreC'est peut être lui qui a cherché les problèmes au départ. J'ai souvent vu des enfants mal dans leur peau chercher les problèmes et lorsque cela dégénère, n'assume pas et jouent les victimes. Et ils sont très intelligent et imaginatif, capable d'inventer ou de simuler des scénarios où ça serait lui la victime. Car en réalité, c'est très facile à faire, vous insultez quelqu'un de populaire et qui a beaucoup d'amis, forcement par solidarité ses amis vont le défendre, et vous serez 1vs 5 ou 6. Très facile derrière d'inventer une histoire d’harcèlement, de jouer la victime juste pour ne pas aller en cours.
Signaler Répondrej’ai connu des enfants méprisés par des instituteurs en primaires dans les années 80, car les familles étaient très pauvres, avec des difficultés.
Signaler Répondreces enfants ont très mal terminés, décès prématurés, prison ….
Inertie du corps enseignant.
Signaler Répondre+ La direction du collège refuse de prendre ses responsabilités ("pas de vagues").
+ Grèves à répétition
= On comprend pourquoi les parents préfèrent les écoles privées.
« l’enfant a même été puni par l’école pour avoir riposté face à ses agresseurs. »
Signaler RépondreL’école transmettant les bases de la société actuelle : la loi du plus fort, ne jamais prendre ses responsabilités et toujours aller dans le sens des brutes.
les profs, les responsables du collège,
Signaler Répondrej’espère que la plainte est aussi contre eux !!
non-assistance à personne en danger, un scandale !!
Voilà un cas typique du "pas de vagues" dans le contexte d'impunité ambiant. Discipline ? Un gros mot qui ne peut être prononcé ni par les enseignants, ni à fortiori par des Autorités qui n'en ont que le nom.
Signaler Répondrela mère du gamin a parfaitement raison de porter plainte à la gendarmerie.Il faut frapper fort pour que celà cesse.Les parents des harceleurs sont aussi responsables de cet état de fait,car l'éducation de ces jeunes laisse à désirer.Quand j'étais gamine,à l'école,il y avait un garçon qui était harcelé ,et leurs parents daubaient sur cette famille car la mère était divorcée.Une autre petite fille était harcelée,car les parents étaient très pauvres et la petite était très mal habillée.
Signaler Répondre