Ou plutôt de l'opposition, qui fait front commun pour déposer cette semaine un recours au tribunal administratif de Lyon pour faire annuler la subvention annuelle de 600 000 euros accordée par la mairie communiste.
Menée par Farid Ben Moussa, Camille Champavère, Maurice Iacovella, Yalcin Ayvali et Alexandre Dallery, la fronde se base notamment sur le récent rapport de la Chambre régionale des comptes. Les juges financiers s'étonnaient qu'un journal privé reçoive autant d'argent, alors même que la Ville de Vénissieux dispose déjà d'un bulletin municipal.
Selon les opposants, Expressions permet à la mairie de profiter d'un tirage quinzomadaire à 32 500 exemplaires distribués dans les boîtes aux lettres d'un journal aux informations pour le moins flatteuses, ou en tout cas rarement polémiques avec les actions de la majorité de Michèle Picard.
D'ailleurs, Expressions est doté d'un conseil d'administration composé d'élus vénissians, ainsi que d'un conseil citoyen où siège... André Gerin, ancien maire PCF de la commune.
Pour l'opposition, le principal argument de Michèle Picard ne tient plus. Elle avait répondu à la Chambre régionale des comptes que cette subvention était faite pour aider Expressions qui était le seul média à Vénissieux avec le Progrès. Or, ce constat vrai il y a plusieurs décennies est aujourd'hui obsolète.
Lors du conseil municipal de janvier, la maire communiste déclarait au sujet de cette affaire : "Si le juge devait trancher, il tranchera, et on s'en remettra au juge".
Le cas du journal Expressions et bien d'autres épisodes sulfureux sont à retrouver pour quelques jours encore en kiosques dans le dossier de LyonMag n°188 ou à l'achat numérique.
laaaaiiissseezzz passer les p tits papiers.........
Signaler RépondreAllez termine ton pichet et tais toi donc !!!
Signaler Répondre👍👍👍
Signaler Répondre600 000 € : le prix du racket idéologique et du culte de la personnalité
Signaler Répondreemballer les cardons
Signaler Répondre600 000 € pour un journal distribué dans les boites aux lettres et qui finira dans la poubelle sans jamais être lu, oui c'est beaucoup. Ca devrait être interdit et la loi devrait severement punir ce genre d'acte
Signaler Répondre"Expressions permet à la mairie de profiter d'un tirage quinzomadaire à 32 500 exemplaires"
Signaler RépondreSoit dit en passant, selon l'académie française:
https://www.academie-francaise.fr/quinzomadaire-pour-bimensuel
On ne dit pas
"quinzomadaire, qui semble le croisement étrange de quinze et de dromadaire..."
Mais "bimensuel".
A moins bien entendu d'être au delà du premier degré et de considérer par exemple que ce bimensuel est plus proche du dromadaire que du canard!
Attention si vous lui enlevez son canard, la coco va tout incendier à Vénissieux.
Signaler RépondreAh ben non, sa racaille s'en charge déjà ;-)