Vers 1h30 du matin, le compte Twitter de l’Université Lyon 3 a publié une vidéo d’une dizaine de secondes. On découvrait alors une scène de violences, avec un homme en chemise recevant un jet de lacrymogène en pleine tête de la part d’un policier casqué. Le tout sous les huées d’une foule vraisemblablement véhémente envers les forces de l’ordre, sans que l’on puisse comprendre ce qu’il se passe exactement. Cette vidéo était accompagnée d’un commentaire : "Cher.e.s étudiant.e.s, en manifestation, soyez plus sages que vos professeurs, sortez couverts".
Plusieurs retweets avaient été enregistrés quand cette vidéo a été subitement effacée du compte officiel de l’Université Lyon 3, suivi par plus de 17 000 personnes.
Puis, alors que le jour se levait sur la capitale des Gaules, l’établissement s’est justifié en expliquant que "le compte Twitter de l’Université Jean Moulin a fait l’objet d’un piratage cette nuit en diffusant de faux contenus".
La direction a fait aussi savoir qu’une plainte a été "immédiatement déposée devant la justice". Une enquête devrait ainsi être ouverte pour faire la lumière sur ces faits.
Pour rappel, ce mardi matin avait été marqué par des scènes de violences entre étudiants d’extrême-gauche et d’extrême-droite devant le site de la Manufacture des Tabacs où un blocage avait été mis en place par des étudiants pour protester contre la réforme des retraites. Il se pourrait ainsi que la scène diffusée cette nuit soit issue des incidents qui ont éclaté devant les portes de l’établissement. Il pourrait aussi s'agir d'une vidéo plus ancienne, peut-être tournée durant l'époque des manifestations contre le mariage pour tous.
Piratage ? Je n'y croirais pas trop ... C'est devenu de + en + visibles ces derniers temps (dernières années on va dire) ou les responsables réseaux sociaux de certains médias ou entreprises / administrations diverses , ici une université prennent de + en + de libertés et ou les directions sont de toute évidence soit complice de la politique de communication sur les réseau sociaux , soit pas au courant des libertés prises par le responsable ou (le salarié executant) communautaire
Signaler RépondreUn exemple simple : Le comportement de la personne qui tient le compte de la Chaine Arte sur youtube , un vrai Woke qui n'hésite pas a faire ses petits coups de rage idéologique dans les commentaires dès que ça vire vers des sujets qui le fachent ou on peut se demander si c'est bien en accord avec Arte France qu'il met en oeuvre sa politique communautaire sur youtube puis ça a changé un temps ... Bref on a des armadas de bobos qui ont les clés communautaires de pas mal de médias et compte twitter lié a des entités qui ont pris un peu trop de libertés ces derniers temps et je ne serais pas du tout étonné que cette université n'a jamais été piraté : Mais bien un abus du responsable réseau sociaux un peu trop engagé et qui a jubilé ...
Il s'agit de Patrick Louis ancien enseignant à Lyon 3...
Signaler RépondreCelui ou celle qui a écrit ce tweet est d'une très profonde débilité.
Signaler RépondreQue ne feriez vous pas pour étayer des faits qui n'en sont pas
Signaler RépondrePourquoi les agressions permanentes de l'extrême gauche restent toujours impunies en France ?
Signaler RépondreOn vous fera croire que c'est vrai.. Il n'en sera rien!
Signaler Répondreça existe ça ? étudiant en manifestation ?????
Signaler Répondreil vont devoir se faire du soucis pour leur retraite
On commence à en savoir plus sur les agressions des nervis fascistes d'extrême-gauche hier. Les petits bourgeois gauchistes, toujours très "courageux," ont visiblement voulu se donner des frissons en agressant des étudiants et des professeurs isolés désirant librement accéder à l'université.
Signaler Répondre