Ce mercredi matin, une violente agression s’est déroulée sur la commune de Vénissieux au niveau de l’avenue Marcel Paul. Selon nos informations, c’est un infirmier qui a été poignardé à trois reprises par un individu. Touchée aux bras et aux jambes, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis transportée à l’hôpital. Son état aurait été qualifié d’urgence relative.
Des effectifs de police étaient déjà sur place à l’arrivée des secouristes, on ne sait toutefois pas encore si une ou plusieurs interpellations ont été menées. D’après un riverain, l’infirmier qui venait pour une consultation chez un riverain, il aurait été touché par plusieurs coup de couteau dans les parties communes d’un immeuble. Les circonstances restent floues, mais la piste d'un guet-apens est désormais évoqué par l'entourage de la victime.
Une enquête a été ouverte.
J.D.
Pourriez vous expliquer le rapport avec l'article, pour éventuellement comprendre ce que vous écrivez.
Signaler Répondrepériode de marché des saveurs orientales .
Signaler RépondreBravo 🎉
Signaler RépondreVénissieux est devenu ce que l'Etat à laissé faire, rien de plus rien de moins. On peut l'appeler comme on veut, mais c'est ainsi
Signaler RépondreOn devrait renommer Vénissieux "Le Vinatier 2"...
Signaler Répondreça fait longtemps qu'on prévient tout le monde !
Signaler RépondreNous attendons avec impatience la déclaration des antifas. Je pense que l'infirmier a dérangé un groupe de jeunes en train de "travailler", et je comprends qu'avec la perte du chiffre d'affaire qu'ils ont subi à cause de ce dérangement, ils se soient énervé, et que c'est une colère légitime.
Signaler RépondreBen non ! Voir ce que font des habitants d'une cité du côté de Marseille. En s'y mettant à tous et surtout à toutes, sans violence , ils ont réussi à chasser les dealers de leurs halls d'immeuble.
Signaler RépondreFranchement entre les Anglais et l’extrême-droite ça devient pénible cette violence et ces zones de non droits.
Signaler RépondreSi vous êtes en habitat collectif et qu'une autre personne se comporte mal, vous trouveriez normal que les services médicaux ne viennent pas à vous. Eh bien pas moi.
Signaler RépondreIl faut que le personnel médical refuse d'aller dans ces zones.
Signaler RépondreD'accord D'accord
Signaler RépondreC'est pas des zones de non droits mais "zone de tous les droits"
Signaler RépondreEt ça continue encore et encore,
Signaler RépondreC'est que le début d'accord d'accord...
article trop imprécis, manque d'infos . Un titre aurait suffit
Signaler Répondreva pas tarder à être remplacé par l'IA le journaliste !
une chance pour la France
Signaler RépondreLes politiques doivent à tout prix sauvegarder "la paix sociale" durant leur mandat histoire de profiter tranquillement de leur rente sans prendre la moindre responsabilité.
Signaler RépondreDésolé mais ce que vous préconisez, à savoir à jouer les justiciers n'est pas donné à ceux qui veulent vivre paisiblement et ne peuvent pas on ne peut se faire justice soit même et qu'à 65 ans on ne peut pas jouer les rambos.
Signaler RépondreVotre façon de "penser" n'amène à rien et de plus est ridicule. Vous n'allez pas instaurer une loi obligeant les gens à être des cowboys !
Effectivement. Même dressé pour l’attaque, le pit est probablement 10 fois plus intelligent que le bipède à l’autre bout de la laisse. Les deux doivent pisser n’importe où mais un chien apprend à tout âge.
Signaler RépondreEt après ils chialent car plus personne ne veut venir en cité
Signaler RépondreOui on te croit Bruce Lee.
Signaler RépondreTon nom n'est pas M. Mythomane ?
La France, le pays du couteau.
Signaler RépondreAu delà du respect que vous avez réussi à gagner, je pense que vous avez eu aussi pas mal de chance.
Signaler RépondreCet infirmier était malheureusement là au mauvais moment au mauvais endroit... Je ne pense pas que le respect ait qqch à voir avec un droit d'entrée dans ces quartiers, car on peut faire 120kg et mesurer 2 mètres, face à un pitbull qui devait certainement être dressé pour l'attaque, personne ne tient plus d'une minute, surtout si son maître est décérébré, ce qui avait l'air d'être le cas.
Toujours dans la facilité, laissons les autres agir! Les habitant de ces quartiers peuvent très bien se défendre et se bouger. J'ai travaille dans les quartiers difficiles de Grenoble et je n'ai jamais attendu que la police vienne me secourir. Je suis parvenue à me faire respecter.
Signaler RépondreVu le résultat depuis des décennies, en dehors de se prendre en charge de se défendre soi-même vous y croyez encore vous a l’état garant de la sécurité et a une justice qui fait son job ? Vous êtes soit rêveur soit naïf ou simplement terrifié et tétanisé pour oser vous rebeller 🤷🏻♀️
Signaler RépondreEncore un coup de l'utra méga supra estreme droiiiite !
Signaler RépondreJ'ai parfois accompagné à sa demande une amie infirmière dans ces zones où la police ne va pas, maintenant elle refuse d'y aller puisque les autorités s'en foutent !
Signaler RépondreDans mon immeuble sur la Duchère, les infirmiers, et autres personnes venant dans notre allée, doivent "presque" se présenter avant de monter chez nous.
Signaler RépondreIls ne sont pas agressés mais presque !!!
Mais bon, personne ne dit rien, personne ne fait rien !
C'est le vivre ensemble , que voulez-vous !
Oui en effet on peut se demander comment peut-on agresser des gens qui viennent soigner ? Et non pas "vous" soigner !
Signaler RépondreCar en lisant l'article rien ne dit que c'est le patient qui a blessé l'infirmier. C'est donc une interprétation partiale.
Vous dites " Ce quartier mériterait qu’il se demerde et ne me dites pas que les milliers de personnes peuvent rien contre une cinquantaine de tordus. "
Mais, Monsieur, ce n'est pas aux locataires de faire régner l'ordre. Ils n'en n'ont ni le droit ni la capacité pour contrer les malfrats. Sinon, ou va t-on? C'est encore davantage de réglements de comptes à OK Coral que nous dénonçons nous mêmes. Il faut être cohérents. C'est bien aux forces de l'ordre d'intervenir proportionnellement à la situation..
Donc cette minorité, comme vous le dites d'une cinquantaine de tordus face aux milliers de personnes doit être aux prises de la Police et Justice et non pas des locataires. Maintenant si les missions légales ne sont pas menées à leurs termes c'est un autre sujet autrement plus épineux que complexe, car c'est le résultat de plusieurs décennies de dénis de la situation.
Encore une racaille gauchiste !
Signaler Répondreça devient une Ville de merde et je pèse mes mots
Signaler RépondreC' est à l'Etat d'assurer la Sécurité et l'Ordre, pas aux citoyens.. vous avez laissé votre cerveau sur la table de nuit ce matin ou.. ?
Signaler RépondreCommentaire peut-on agresser des gens qui viennent vous soigner ? Infirmiers, médecins, pompiers sont là pour des gens blessés malades dans la détresse, c’est indigne et d’une lâcheté épouvantable, qu’attendent les habitants pour dire stop ? Faut-il un équipage de police pour accompagner a chaque fois les soignants et secouristes ? Ce quartier mériterait qu’il se demerde et ne me dites pas que les milliers de personnes peuvent rien contre une cinquantaine de tordus. 😤😤
Signaler RépondreLa loi est trop laxiste on laisse faire sans réagir. Si les politiques habitaient les cités populaires ils modifiraient les lois.
Signaler RépondreLes chiens d attaque font peur ..
Signaler RépondreIls sont une arme pour la racaille
La réputation nationale de Vénissieux et de Vaulx-en-Velin n'est plus à faire : Zones Pourries!!
Signaler RépondreEt ça continue.
Signaler RépondreIl faut bannir ces zones de non droits, interdiction aux pompiers, samu, médecin, infirmier, travailleurs sociaux de s'y rendre.
Signaler RépondreCet infirmier aurait du respecter le mode de vie local des hall d’immeuble a venissieux
Signaler RépondreDans un fait divers antérieur parlant des problèmes d'effectifs de l'hopital qui avait du mal à attirer du entre autre à cause de la sécurité, la mairie a fait un scandale que c'était pas vrai.
Signaler RépondrePerso avec celle de vaulx, j'y candidate même plus dans cette commune depuis presque le début de ma carrière, il m'a fallut moins de 6 mois d'intérim dans ce trou pour me faire à l'idée que le chômage était préférable que d'aller là bas tous les jours une nouvelle fois dans ma vie...