Mise à jour à 15h15 : Le rassemblement se fera à 19h devant le pont Wilson suite à l'arrêté préfectoral.
Mise à jour à 11h25 : Face à cet appel, la préfète du Rhône a pris un arrêté interdisant toute manifestation en Presqu'île et devant la préfecture ce jeudi de 12h jusqu'à minuit. Cela fait suite selon elle aux "exactions commises dans plusieurs arrondissements de la ville de Lyon au cours de rassemblements non déclarés". Reste à savoir où se retrouveront les manifestants du jour contre les violences policières.
Article initial : Il doit permettre aux participants de soutenir les "victimes de violences policières" et de réclamer la fin de ces agissements.
Ce mouvement s'inscrit dans le cadre de la répression des manifestations à répétition et notamment les cortèges sauvages qui ont rythmé ces dernières semaines à Lyon, mais aussi après les affrontements à Sainte-Soline qui ont fait deux blessés très graves dans les rangs des manifestants contre les méga-bassines. Les prises de position du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui a enclenché le processus de dissolution du mouvement "Les Soulèvements de la Terre", sont aussi particulièrement décriées.
Dans la capitale des Gaules, le rassemblement contre les violences policières doit donc se dérouler ce jeudi à partir de 19h devant la préfecture, côté Rhône.
Verra-t-on des élus NUPES à ce rassemblement ? La semaine dernière, après la manifestation du 23 mars, EELV Lyon s'était fendu d'un communiqué pour évoquer les "violences policières inacceptables". Ce qui avait valu au co-secrétaire du parti local Philippe Guelpa-Bonaro un rappel à l'ordre bien senti de la part de la préfète Fabienne Buccio. La représentante de l'Etat estimait que les propos de celui qui est aussi vice-président de la Métropole de Lyon n'étaient "pas dignes d'une formation politique alors que 58 membres des forces de l'ordre ont été blessés".
Cela n'empêche pas EELV Rhône-Alpes à appeler ses militants à se mobiliser ce jeudi devant les préfectures et sous-préfectures de la région.
cerveau cassé? le 31/03/2023 à 17:17, Si vous ne voulez pas prendre des coups de pieds au c.l , il faut rester chez vous.
Signaler RépondreVous me faite remarquer, que faire remonter les PB avec les FDO n'est pas du mépris mais de l'observation et du bon sens.
Si j'ai bien compris, nous devons accepter que les manifestants cassent tout sur leurs passages , caillassent les flics , leurs balancent des cocktail Molotov ,sans prennent aux mobiliers urbains ( que nous devrons payer) et que nous devons fermer nos g.....s ?
Je pense , cerveau cassé ,QUE VOUS, VOUS ETES binaire pour penser cela. Et surtout ne parler pas de pays totalitaire, vous ne savez pas ce que sait. Dommage, car les manifestations seraient réglées TRES RAPIDEMENT.
Ils sont la pour Casser du Travailleur et du manifestant point barre !
Signaler RépondreFaire remonter les problèmes qu'il y a avec les flics n'est pas du mépris, c'est une observation et du bon sens, vous faites vraiment pas la différence?
Signaler RépondreIl s'agirait aussi de comprendre que critiquer les FDO ne vaut pas un soutien aux casseurs, faut quand même être très binaire pour penser cela..
En fait vous rêvez d'un pays où l'on ne peut se plaindre des dirigeants et des actions qu'ils mettent en place? Vous avez pas l'impression que ca ressemble un peu à un régime totalitaire ?
Continuez vos jérémiades et votre laxisme quasi-criminel, la gôchiasse, vous faites le lit du RN !
Signaler Répondre1 flic sur 2 vote extrême droite....
Signaler RépondreMonsieur zig, j'ai lu avec dépit vos réponses concernant les réactions des représentants des FDO, vous comparé un vendeur de tendeur à un policier , là , ce situe le mépris que vous portez au FDO.
Signaler RépondreVous êtes de ceux qui crachent sur la police, qui soutiennent tous les casseurs , (liste non exhaustive) vous êtes le digne représentant des donneurs de leçon, sans vous connaitre monsieur, je vous méprise, vous souhaite une bonne manif suivi d'une bonne raclé .
Il est drôle votre scénario, digne d'un scketch de Guignol, mais non je suis désolé, cette fable guignolesque n'est pas une explication valable pour justifier DANS CERTAINS CAS la violence extrême des FDO
Signaler RépondreEn vérité, et c'est pour cela que les FDO existent, les autorites savent très bien que même si une manif est interdite, certains iront tout de même.
Et que parmis ces manifestants, la plus part sont non violents.
Donc pour faire "face" (ou ne l'as perdre la face) ces autorités enverront les FDO pour protéger des bassines vides ou en constructions d'éventuelles dégradations de la part de quelques uns de ces manifestants désobéissants.
Mais ce n'est pas une raison necessaire et suffisante pour autoriser les FDO à abuser de la matraque voir d'armes de guerres sur tous les désobéissants sans distinction.
Petite leçon d'instruction civique : Ceux en bleu représentent la loi, la démocratie, la république, le droit, la dignité alors que ceux en noir symbolisent l'obscurantisme,l autocratie, la dictature, l'arbitraire, l'indignité ce qui fait une différence entre humains utiles respectable et cancrelats détestables et inutiles
Signaler Répondrevous etes bon pour ecrire un prochain episode de commissaire marleau!!!
Signaler Répondrel'explication est simple:
Signaler Répondre-monsieur c'est interdit !
-- m'en fout chuis révolter manifester est mon droit !!!
-monsieur c'est interdit !!
-- je t'e******* t'es a la solde des oppresseurs !!!
-monsieur c'est interdit !!!
-- sale ***** de flics de ******
- PAF
-- AIEUUUUUUUUE ouinnnnnnnnn jean-luc au secours ils sont méchants :) :) :)
Si la seule réponse que vous avez à proposer est selon vous, Violences policieres = "ils font leur taf tout simplement".
Signaler RépondrePersonnellement je trouve cela grave
1/ parce que vous admettez que ça existe.
("ils font leur taf")
2/ parce que vous banalisez ces faits.
("tout simplement")
Personnellement, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas tout simplement cela leur taf.
Vous évoquez aussi le "ras le bol d'être attaqués à longueur de journée"
de la part de la police.
A un jeune qui vous cramerait vos tenders au fast food du coin parce qu'il en à marre de faire cela toute la journée jusqu'à des heures tardives, et en dépassements fréquents d'horaires vous diriez:
- C'est normal de cramer mes tenders, c'est ton taf. Tout simplement, t'es un peu excédé.
Tient voilà un "pour-boire" pour tes bonnes oeuvre.
Ou plutôt:
- C'est dégueux ce que tu me sers, si t'en à marre, change de taf.
En attendant me sers plus ces tenders cramés.
Pourtant, c'est moins grave de cramer un tenders qu'un manifestant!
Je me réjouis de se manifestations pour cogner du Travailleur bête et méchant !
Signaler RépondreLes Forces de l’ordre ou FDO sont devenus des FDO forces de la Honte . Des brebis galeuses malveillantes et sadiques qui se cachent derrière leurs uniformes pour assouvir leur soif de frapper er de se défouler sur Autrui. Heureusement qu’ils ne sont pas Tous comme cela !
Signaler RépondreMais en majorité les nouvelles recrues sont les mêmes décérébrés qu’ils soient d’un côté ou de l’autre côté de la loi , même générations des loosers, les uns en bleue et les autres en noirs !
On peut déjà rappeler que le concept de "violences policières" n existe pas car l usage de le force et de la contrainte est un mode légitime validé par notre constitution , n'en déplaise au agitateurs publics qui veulent bien lancer des pavés mais pas recevoir les baffes qu'ils méritent. Lorsqu'on se lance dans la guérilla, comme récemment, il faut accepter de mourir au combat et pas venir pleurnicher comme des fillettes au moindre bobo. Et quand on franchi délibérément la ligne rouge légale on ferme sa gueule, on fait preuve de courage et on assume . OUI au droit de riposte Disproportionné pour les forces de l'ordre , il faut les secouer tous ces petits cons Zadistes ultra violents pour lesquels il conviendrait d'appliquer le droit de la guerre et non celui de la république démocratique dont ils se foutent eux mêmes.
Signaler RépondreEt quand on sait que ceux, politiques ou autres,qui manipulent ces foules n’attendent que les bavures pour avoir des martyrs et ensuite se présenter en pauvres victimes….
Signaler RépondreHonte à ce simulacre!
Vu quesqu'y prennent sur la gueules les flics heureusement qui défendent lol
Signaler RépondreFaut pas rêver ont a autres choses à foutre que aller manifester enfin les gens avec un cerveau
Signaler RépondreEt la tête alouette ! D'ailleurs c'est très bon le pâté d'alouette .
Signaler RépondreIl y aura du monde j'en suis sûre.
Signaler Répondre"Si seuls les gentils policiers se déplaçaient il n'y aurait pas de violences côté manifestants". Le meilleur des monde !
Signaler RépondrePouvez vous retrouver mon message où j'écris que les manifestants doivent être armés et pas les FDO?
Signaler RépondreJe ne cautionne les violences ni d'un côté ni de l'autre.
J'espère pas en tout cas...à moins que par 'bises' vous voulez dire 'briser les rotules'...
Signaler RépondreExcusez-moi, mais lorsque je vous entends dire qu'il est normal que des manifestants portent des armes, et anormal que les FDO en portent, je ne peux que vous traiter d'abruti.
Signaler RépondreJe n'ai pas trouvé d'autres mots, mais vous devriez pouvoir m'aider.
Quel argumentaire...profondément débile!quand ont en est réduit à 'miroir miroir' pour argumenter, ont est au moins au niveau du gendre de seigneur melenchon qui dit 'ont était venu pour faire une farandole' 🤣🤣
Signaler RépondreBientot on va demander au force de l'ordre de ce pointer a poile, et si ils pouvaient emmener aussi les croissants a tous ces manifestants qui 'oeuvre' pour le 'bien commun'...quel blague! Le totem d'immunité des 'gentil gauchiste humanitairement inclusif blablabla' est en train de fondre comme neige au soleil 👍
Obligé d'insulter des inconnus pour te sentir exister?
Signaler RépondreT'as une bien triste vie Johnny...
Moi je vais toujours voter!
Signaler RépondreCeux qui n'y vont pas, ne vous PLAIGNEZ PAS!!!!!
Et les BLACK BOX les FDO leur font la bise???
Signaler RépondreTu es un comique toi!!!
Parce que ce sont leurs outils de travail pour neutraliser les abrutis comme vous.
Signaler RépondrePourquoi les policiers viennent ils avec camion à eau, LBD, grenades de désencerclement et lacrymogènes?
Signaler RépondreSi seuls les gentils policiers se déplaçaient il n'y aurait pas de violences côté manifestants.
Un rassemblement contre les violences policières c est du grand n'importe quoi.
Signaler Répondreen plus les policiers vont être obligé de les protéger .
C'est absolument scandaleux
Pourquoi des manifestants arrivent avec boules de pétanque, tirs de mortiers, bombes incendiaires ?
Signaler RépondreSi vous, les gentils, vous les virez, vous verrez qu'il n'y aura pas de violence de la police
Moi non plus je n'ai pas peur
Signaler RépondreSi on peut plus insulter ou balancer des pavés sur un flic sans qu'il réagisse, mais où va-t-on!
Signaler Répondre« Violences policières » expression inventé par les gauchistes, il n’y a pas de violences policières.
Signaler RépondreIls doivent bien rigoler en lisant ton commentaire..
Signaler RépondreTu veux pas t'acheter un cahier de vacances? Genre niveau CE1-CE2
Vu qu'elle et interdite espérons que les débiles reste chez eux
Signaler RépondreLes extrémistes de gauche sont tous des chevelus nantis
Signaler RépondreDoit-on se rendre à cette manifestation tranquille et bon enfant avec des boules de pétanque, des mortiers, des couteaux ou des haches ?
Signaler RépondreMais allez y .... Qu'est-ce que le "peuple silencieux" attend pour faire entendre sa voix, descendre dans la rue .....
Signaler RépondreDerrière un clavier c'est facile mais aller dans la rue ou à l'isoloir c'est plus compliqué ....!!!
Comme chantait Dalida ...... " Paroles , paroles ...." ...... 😂
A quand une manif pour le droit au caillassage de tous ces manifestants délinquants?
Signaler RépondreEt nous ? est-ce qu'on peut manifester contre la violence des manifestants ?
Signaler RépondreA commencer par le sénateur EELV DOUSSUS, les députés LFI et NUPES qui ne respectent pas les lois de la République et qui se solidarisent avec les manifestants lors de manifestations interdites par le gouvernement, de même qu'ils vont à l'encontre des directives du préfet et du procureur de la République ( SOLENE )
Signaler RépondreA quand les FOD arrêterons les ordres de leur hiérarchie. Le droit de réserve de leurs fonctions a des limites.
Signaler RépondreCrosse en l'air camarades, vos enfants vous regardent !
pauvre France ! !!!
Signaler Répondreces gauchistes sont les idiots utiles de la macronie qui aura beau de se poser en gardien de l’ordre et de la démocratie…
Signaler RépondreVous risquez surtout de n'être pas plus d'une dizaine!
Signaler RépondreOn pourrait d'ailleurs les renommer "force du désordre "vu leur manque de professionnalisme..
quelle gauche ?
Signaler Répondreles vandales qui se pretendent de gauche ne veulent que le pouvoir et le chaos, en aucun cas le bien du peuple
que le PS se soit fait avaler par ces terroristes me sidere
LFI et les pseudo EELV (a ne pas confondre avec les vrais ecolos) manipulent les casseurs
Cette gauche est en train d’user la France entière, haineuse et archaïque et cherche constamment la polémique ( regardez à l’assemblée toujours haineux) La police doit répondre c’est aussi leurs rôles ..
Signaler RépondreComme ces tristes individus sont là pour casser du flic, ils auraient été heureux d'en griller quelques-uns, c'est évident. Il suffit de voir ce qu'il s'était passé à Paris lors d'une manif de casseurs qui avaient envoyé un cocktail Molotov dans un véhicule occupé. Je suis pour une manif en l'honneur des FDO, mais qui voudra l'organiser ? Les gauchistes risquent de faire une contre-manif qui se terminera par des bastons, car eux n'ont pas peur de provoquer et agresser.
Signaler RépondreC'est la dashcam, il n'y avait personne dans les véhicules.
Signaler Répondre