Il n’y aura pas de cours sur les campus de l’Université Lyon 2 de la Porte des Alpes, des Berges du Rhône et sur le site Rachais en raison d’un blocus réalisé par quelques étudiants qui ont installé des barrages tôt ce jeudi matin.
C’est via un message sur Twitter que la direction s’est de nouveau exprimée : "En raison de blocages sur les sites PDA, BDR et Rachais, les conditions d'accueil des étudiants et personnels ne sont pas réunies. Aucune activité ne peut y avoir lieu ce jour". Les calendriers des étudiants pourraient être chamboulés après plusieurs jours sans cours sur les différents sites de l’Université Lyon 2.
Par ailleurs, l'École normale supérieure de Lyon est aussi déserte ce jeudi, là-encore à cause d’un blocage. La direction, toujours sur Twitter, assure que les sites de Descartes et la bibliothèque Diderot sont inaccessibles.
"Aucune activité pédagogique, administrative ni associative ne peut y avoir lieu ce jour. Contactez vos responsables de formation ou de service sur les modalités d’organisation" demande l’ENS à ses étudiants.
"Nous avons un colloque scientifique a l'ENS Descartes depuis hier et jusqu'à demain avec des participants venant de toute la France. On trouve porte close en arrivant ce matin. C'est scandaleux. La direction de l'ENS Lyon devrait un minimum respecter ses engagements" a notamment réagi un internaute.
Lyon 2... les futurs punks à chiens, hahaha!!!!
Signaler RépondreLa 3ème guerre mondiale n'est pas loin, tu as raison
Signaler RépondreL'Ukraine et la Russie seront les déclencheurs!
vaut mieux compter les rares jours ou c est ouvert
Signaler Répondreretoune aux States et n oublies pas ton Pap N' surtout.
Signaler Répondrechange de disque !
Signaler RépondrePas grave pour la plupart de ces bobos, les parents ne sont pas regardant pour leur payer une année de plus , c'est dommageable pour certaines familles qui ont du mal à joindre les deux bouts...
Signaler RépondrePour les parieurs….
Signaler RépondreCombien de centaines de milliers d’Euros de dégradations ?
En tous cas, ce qui est sûr, c’est le contribuable que l’on ira chercher!
Juste pour vous signaler que madame Sophie Binet remplace Mr Martinez à la tête de CGT.
Signaler RépondreVoilà TOUT est Dit sur le CAS Binet . 😆 .
Toi tu t’es fait voler Ta pâte de fruit dans ton EPHAD et tu en veux à la terre Entière 😝.
Signaler RépondreTOUS le monde 🌎 ? Alors TU ES le CENTRE du MONDE ? 😂. Arrêtes de fumer la BEUH et redescend sur terre ! 😆
Signaler Répondreet les misérables électeurs de la nupes se demandent pourquoi tout le monde les hait et les détestent avec passion. heureusement qu'ils ne sont RIEN et ne seront jamais à quelque pouvoir que ce soit.
Signaler RépondrePourquoi faire grève quand pour la retraite il faut déjà travailler 43 ans ? Alors que le 1 avril , toutes les pensions de l’assistanat de FRANCE 🇫🇷 sont augmenter entre 2 et 5,6 /100 . Par contre les smicards et autres travailleurs pauvres ou des fins de carrières avec 42 ans et à 2000€ EUX sont les DINDONS de la farce ? Alors , je vous Donne un CONSEIL, ne bosser plus ! Vivez au jour le jour , la 3 e guerre mondiale a déjà commencé et va s’étendre bientôt au reste du monde .
Signaler RépondreDans cinq ans les asiatiques , Philippins, coréens prendrons les manettes et nos universiraires prendrons le balais
Signaler RépondreNotons qu'une retraite incomplète à 64 ans, 62 ou 60, reste une retraite incomplète, faute de cotisation suffisante si on fait un peu d'études et que l'on commence à travailler à 22 ans.
Signaler RépondreCe débat sur le départ à 62 ou 64 ans est un faux débat. L'opposition est consternante de stupidité.
Vous êtes bien présomptueux dites donc!
Signaler RépondreJe n'ai pourtant aucun doute sur le fait que des jeunes puissent également vous apprendre bien des choses...
Ne soyez donc pas étonné d'être de moins en moins respecté par vos cadets, vous récoltez ce que vous semez par votre mépris.
j'aimerai faire faire aux profs une dictée de Bernard PIVOT
Signaler Répondreet aux élèves un problème du certif de 1955
Etablissements bloqués par des individus qui se disent étudiants et qui ne sont que des incapables qui plaident pour un aménagement de leur retraite qu'ils souhaitent prendre le plus tôt possible, à condition qu'elle soit confortable et qu'ils ne soient pas obligés de travailler avant.
Signaler RépondreIls ont raison. Comme ça dans quelques mois ou quelques années, ils viendront grossir les rangs des demandeurs de RSA et autres allocations faute de trouver un travail alors qu'ils n'ont aucunes compétences. Et avec une retraite incomplète à 64 ans, ça leurs fera drôle. Mais bon, il faut choisir: bosser ou glander.
Signaler RépondreBof, toujours les administrations gauchistes soutenant un groupuscule de gauchistes, ne voulant pas les stigmatiser et les brutaliser en faisant intervenir les FDO pour les déloger. Où est la liberté d'apprendre avec des individus pareils ?
Signaler Répondre