Après les affrontements à Sainte-Soline, plus de 3000 personnes se retrouvaient sur les berges du Rhône pour dénoncer le comportement de certains policiers dans leur répression des mouvements sociaux de ces dernières semaines. Plusieurs associations et partis politiques à l'instar d'Europe Ecologie-Les Verts y participaient. Le lieu de rendez-vous initial était le quai devant la préfecture, mais la préfète Fabienne Buccio avait pris un arrêté pour interdire l'accès à ce secteur.
Un cortège de 400 personnes s’est ensuite rendu en Presqu’île et sur les Pentes de la Croix-Rousse, toujours avec des drapeaux de partis dans ses rangs. Puis les casseurs ont pris le relais pour un nouveau jeu du chat et de la souris avec les forces de l’ordre. Sur son chemin, le groupe a pris pour cible un poste de police municipale de la rue Terme. Sa devanture a fait l’objet de tags et de dégradations.
Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser les individus les plus virulents, qui ont commis de nombreux feux de poubelles. Au moins deux interpellations ont pu être menées sur place. La manifestation sauvage s'est ensuite conclue à la Croix-Rousse.
ha un bouc emissaire:: les ecolos!
Signaler Répondrevotez :mais bien ( ce coup ci }
Signaler Répondrecela arrange bien macron tapez vous dessus
Signaler Répondreil a helas trois fois raison..vous desservez votre cause
Signaler RépondreIl n’y a pas le Dîner ce soir à l’EPHAD ? Habituellement c’est à 18 h 🕕 ou alors tu as Beugué sur l’heure d’hiver 😆.
Signaler RépondreMalgré tes différents pseudo , Tu es toujours le Même TARÉ qui nous rasasse les mêmes choses d’une Époque qui n’est QUE la TIENNE !
Signaler RépondreAucune boule antimite ne contient maintenant de la naphtaline c'est un substrat imprégné de produits généralement chimiques toxiques. De nombreux casseurs ont de grosses lacunes en écologie.
Signaler RépondreDes dégradations sur les bâtiments publics (mairies....) cela nuit à tous les usagers. Si la mairie était du même bord que l'Elysée ont pourrait encore comprendre (sans excuser) ces actes, mais là c'est la preuve d'individus décérébrés qui ne veulent que casser, casser... et ensuite vont pleurer pour avoir des aides des mêmes mairies.
Signaler RépondreDommage que le bagne n'existe plus pour les mettre hors d'état de nuire, ils font beaucoup de mal à la cause qu'ils prétendent défendre.
Effectivement, tu es vraiment mort 💀. 😝.
Signaler Répondresur lyon ,presentement.......tempete dans un benitier?
Signaler Répondrey nous rejouent la commune de paris 1870?
Signaler RépondreSoutien total aux gorges !
Signaler RépondreSoutien total à la police, encore.
Signaler RépondreA qui incombent les responsabilités de cette situation qui en est arrivée là ?
Signaler Répondresoutien total aux emeutiers en herbe
Signaler RépondreLa vente de la naphtaline est interdite en France et dans de nombreux pays depuis plus de 10 ans alors au lieu d'éructer, d'insulter essayes de t'informer .
Signaler Répondreçà a l gout d pomme?........et c est .....BIO?
Signaler RépondreLe "président normal" a été celui du terrorisme islamiste. Le président jupitérien est devenu celui de la Start Down Nation.
Signaler RépondreAprès les attaques des mairies du 1° et 4° et après l'audit sécuritaire de la ville, en se référant à son prédécesseur sur la qualité de la vidéo surveillance, le maire confirme l'apathie de l'équipe municipale. Les pistes cyclables nous sauveront !
Signaler RépondreL'odeur , ça peut se traiter, la bêtise non
Signaler Répondreprofites donc des allocs que mes impots te servent pour bosser ton orthographe
Après les Minimoi, voici les mini rebelles.
Signaler RépondreVite, tu vas être en retard au collège.
Baby casseur
Alors Mr Doucet, quelle est votre réaction. Les milices de l’extrême et de l’ultra gauche ont frappé et ont encore saccagé! Et vous dites que les casseurs sont juste des casseurs sans obédience politique? Il va falloir vous enlever les œillères de votre visage! Ces milices sont catalogués à l’extrême gauche, dans votre camp, celui du chaos! Quand allez vous enfin dénoncer les auteurs de ces saccages? Votre posture de militant est odieuse et scandaleuse! Vous êtes le Maire des Lyonnais, de tous les Lyonnais et vous avez été elu par erreur! Tout mon soutien aux FDO qui nous protègent de ces racailles de l’ultra gauche prêtes à tout pour tout casser! Favoriser les opérations de désobéissance civile est purement honteux et ignoble pour un élu qui se veut républicain!
Signaler RépondrePas étonnant que les militants en place en guise d'exécutif municipal soient incapables de condamner et nommer les groupes qui vandalisent des commerces, bâtiments publics et saccagent les rues lyonnaises quand la proximité idéologique avec ces extrémistes est telle.
Signaler RépondreElle été déjà interdite donc bon merci aux flics d'avoir été là
Signaler RépondreIl y a des combats qui ont un peu plus de hauteur. Qui, parmi ces casseurs, défend les femmes iraniennes persécutées?
Signaler RépondreTiens! La Gauche radicale espagnole vient d'approuver la retraite à 67 ans! olé!
EELV et LFI participent à des manifestations interdites, de casseurs, et ultraviolentes contre les forces de l’ordre.
Signaler RépondreCe sont des comportements antirépublicains pour des partis qui le sont tout autant.
Alors là vous vous trompez ! Ne comparez pas les vrais combattants pour leur pays à ces personnes qui s'amusent à casser pour se passer le temps, AUCUN ne bosse, ils ne savent même pas ce que c'est le boulot, ils sont pas là pour défendre la retraite, ils s'en foutent, c'est simplement pour casser la police.
Signaler RépondreMessage pour la police COURAGE POUR EUX
On dit bravo à la gauche qui a réussit à ramener le niveau de violence du 19e, hier j'ai vu dans mes notifs qu'il y'a eu un youtubeur d'histoire qui a fait une vidéo humoristique sur les combats de députés à l'assemblée, c'est bien ça fait rire la gauche. Attendez que l'extrême droite lâche la bride à ses milices, on va rigoler encore plus quand ils vont recommencer les putsch. Heureusement que l'extrême gauche a désarmé lors de la chute de l'urss, au moins ils n'ont plus d'armes de guerre pour le "grand soir"...
Signaler RépondreIls sont sympas, mais c'est des mecs quand ils t'attaquent pas, ils cherchent qu'à se défendre.
Signaler RépondreNON MAIS LES MEDIAS N'ARRÊTENT PAS DE DIRE VIOLENCES POLICIÈRES ET CELLES DES MANIFESTANTS !!!!
Signaler Répondreje suis très très énervée de voir les images des banques, des allées d',immeubles cassées
Qui va payer cela, ces idiots de manifestants, ils feraient mieux d'aller bosser !!!!
Nous sommes dans un monde d'imbéciles, de jalousie.
J'ai travaillé 42 ans, simple salariée, j'ai eu des fois des difficultés, mais cela fait partie de la vie, en tout cas je n'aurai pas tout cassé.
oooh le jeune rebelle vient de retrouver son smartphone!!
Signaler Répondrealors pas encore brulé ce symbole d'une société de consommation avilissante cautionné par une élite de boomer ???
vite vite la caf va ouvrir, va chercher tes allocs.... :( :(
Interdit, cette manif etait interdite tu comprends ce que ça veut dire? et bien sûr c'etait une manif non violente qui se permet de tout casser sur son passage et d'attaquer un poste de police.
Signaler RépondreA que tu dit , SŒURETTE ?
Signaler RépondreTu es réveillé ? Tu as pris ton petit dej à ton EPHAD ? C’est vrai que vous vous levez tôt, mais n’oublie pas de faire ta toilette, tu sent pas que la naphtaline à des kilomètres pouhhh….
Signaler RépondreTotal soutien a nos forces de l'ordre !!
Signaler RépondreBravo pour tout ce que vous faites !!
Se ne sont pas " Les casseurs , les voyous , les anarchistes et traîne savates en tous genres et crasseux " qui doivent faire la loi et terroriser la population .
Merci à vous policiers et gendarmes. J.M
C'est marrant, ils ne vont JAMAIS du côté d'Ainay, là où sont les vrais grands bourgeois qui tutoient le Préfet. Peur de se faire gronder par mamie en criant sous ses fenêtres ?
Signaler RépondreLa gauche l’ultra gauche nupes tue.
Signaler Répondreles terroristes font la loi ? chaque jour qui passe, les gars de la Marine se frottent les mains grâce à ces écervelés
Signaler RépondreLes uns sont élus pour détruire des personnes psychologiquement et physiquement et d’autres sont élus pour détruire des monuments, et des emblèmes qui représentent cette république bananière.
Signaler RépondreVoilà typiquement comment une manifestation pacifique organisée par EELV-Les Verts est violentée par la milice macronienne.
Signaler RépondreIl n'y avait aucune violence avant que les miliciens macroniens ne tirent des grenades.
Vous ne verrez JAMAIS cette milice attaquer avec la même véhémence les militants d'extrême droite.
Il faut dénoncer cette police républicaine qui se transforme en milice personnelle du Président.
"Un cortège de 400 personnes s’est ensuite rendu en Presqu’île et sur les Pentes de la Croix-Rousse, toujours avec des drapeaux de partis dans ses rangs. Puis les casseurs ont pris le relais pour un nouveau jeu du chat et de la souris avec les forces de l’ordre. Sur son chemin, le groupe a pris pour cible un poste de police municipale de la rue Terme. Sa devanture a fait l’objet de tags et de dégradations."
Signaler RépondreVoilà, voilà.... Donc nos élus écolos ont pu constater par eux mêmes la violence policière du poste de PM de la rue Terme....
Continuez à justifier l'injustifiable, vous avez surement été élus pour ça !
j'en reviens toujours au point de départ! en France on vote pour un président pour des députés et pour le maire! ok?! alors on se regarde dans la glace et on se demande si on a été bien courageux ! nous sommes dans les mains de démolisseurs décérébrés!!!
Signaler RépondreJ ai le droit de me défendre tout seul ?
Signaler RépondreMarre marre que des guenilles soient les futurs dirigeants du chaos .
C est insupportable .
Soutien total à la police.
Signaler Répondrec'est un complot des loups garous
Signaler RépondreUsant.
Signaler RépondreOui usant de voir cette façon de ruiner notre travail.
On ne peut plus sortir promener son chien le soir dans le 1er, car des hordes sèment la terreur.
Elle est de quel côté la violence ?
"Bouh on a été gazé, bouh ça pique et ça fait tousser", mais on a tout cassé !!!
Mais qui va payer pour ces wookistes ?
C'est le lyonnais. (Pas les anarchos, mais le petit peuple qui lui se lève pour travailler)
Attention les feignasses !
Les travailleurs eux, vont former des milices, et vous risquez d'appeler la police pour vous aider...
TIG, bagne, et tout nettoyer avec une brosse a dents.
Vive le système carcéral USA ou Colombien.
RAS LE BOL DE CES AGRESSIONS ET DE CETTE VIOLENCE CONTRE LES POLICIERS ET AUTRES FORCES DE L'ORDRE. JE LEUR APPORTE TOUT MON SOUTIEN FACE A CES HORDES DE BARBARES CHEVELUS
Signaler RépondreEt le peuple peut il se défendre ?
Signaler RépondreNon on va subir tous les jours la récréation est terminée il faut les arrêter .
utilisez un dico avant de publier..
Signaler RépondreLa logique de la violence .
Signaler RépondreLe moyen d expression pour soumettre la pensée .
Il est temps peut être que la justice sanctionné .mais la peur est là dans le tribunal.