Après les affrontements à Sainte-Soline, plus de 3000 personnes se retrouvaient sur les berges du Rhône pour dénoncer le comportement de certains policiers dans leur répression des mouvements sociaux de ces dernières semaines. Plusieurs associations et partis politiques à l'instar d'Europe Ecologie-Les Verts y participaient. Le lieu de rendez-vous initial était le quai devant la préfecture, mais la préfète Fabienne Buccio avait pris un arrêté pour interdire l'accès à ce secteur.
Un cortège de 400 personnes s’est ensuite rendu en Presqu’île et sur les Pentes de la Croix-Rousse, toujours avec des drapeaux de partis dans ses rangs. Puis les casseurs ont pris le relais pour un nouveau jeu du chat et de la souris avec les forces de l’ordre. Sur son chemin, le groupe a pris pour cible un poste de police municipale de la rue Terme. Sa devanture a fait l’objet de tags et de dégradations.
Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser les individus les plus virulents, qui ont commis de nombreux feux de poubelles. Au moins deux interpellations ont pu être menées sur place. La manifestation sauvage s'est ensuite conclue à la Croix-Rousse.
réflexion?
Signaler Répondrevous êtes gentil. c’est un euphémisme!
rien qu'avec ton pseudo je n'ai aucune envie de te lire. Rassure toi.
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreC'est ça qui et rigolo y manisfe soit disant pour des violences mais sa crame balance des bouteilles des pierres clouté ect et sa vient faire les victimes
Signaler Répondrepourquoi vous lire, dans ces forums ou la réflexion ne va pas loin
Signaler RépondreLa racaille et les gauchistes, c'est à peu prés la même chose... sauf que les gauchistes se servent des quartiers pour avoir des postes de députés, sénateurs,...c'est pratique d'avoir des idiots utiles sous la main
Signaler RépondreA quand une police et une justice à l’américaine ? Ou faudra-t-il d’abord passer par une guerre civile où les gens se font justice eux mêmes ? Qui veut d’un pays où sa sécurité n’est pas garantie ?
Signaler RépondreS'il y avait une Justice dure et sévère, les crapules qui nous gouvernent seraient dans un camp de prisonniers à casser des cailloux à l'heure qu'il est. Mais Justice ou pas, ça viendra.
Signaler RépondreEt pour leurs complices aussi.
C’est sûr , les oppositions sous toutes leurs formes n’instrumentisent en aucune façon, comme chacun le sait, la situation ou les situations qu’ils ont volontairement et sciemment créées! Combien d’amendements au parlement déjà pour commencer… Pathétique !
Signaler RépondreMoi j’y vois des délinquants avec lesquels il faudra être très sévère .
Signaler RépondreAu moins leur faite payer les conséquences des dégâts ( en monnaie sonnante et trébuchante et pas en TIG )
EELV ne se cachent plus de faire partie des casseurs.
Signaler RépondreLes masques sont tombés.
cette manif est une provocation ! c’est pour l’adrénaline ! ils veulent casser du flic ! ces soient disant manifestants cherchent la m….ils ont un cerveau… peut-être…rempli de vœux anarchiques débiles…la police fait le job…bravo pour la globalité de leurs actions…
Signaler RépondreC'est fou les différentes interprétations que l'on peut avoir d'une même scène. Moi qui ne gobe pas le récits pré-pensés par le ministère de l'intérieur à propos de tout les ragots stéréotypés sur les intentions de ces jeunes, j'y vois des scène de colère de la jeunesse face à un système qui se fout en parti de son peuple. Je ne dis pas qu'il n'y pas pas de violence, seulement que j'en comprend les causes. Des tags et des poubelles qui brûlent ça va en vrai, c'est pas l'ukraine non plus ! Par contre la répression est vicieuse, instrumentalisé, stratégiquement médiatisé pour faire peur au gens et diviser le camp des manifestants... mais pour beaucoup, il est plus simple de se ranger derrière les opinions consensuelles et politiquement correctes dicté par ceux qui tiennent la trique. Pure paresse intellectuelle (voir mépris de toute forme d'émancipation)
Signaler RépondreCe qui est rassurant, c’est quand je vois tous ces combattants, je me dis qu’en cas de conflit, on ne risquera rien, normalement…..
Signaler RépondreUn poste de police attaqué… une broutille, une bricole, rien!
Signaler RépondreC’est une manifestation pacifiste, faite par les tenants du bien contre le mal… c’est quand même pas trop compliqué à comprendre !!!!
Après ça critique la racaille il sont pire eux et personne dis rien ces bizarre
Signaler RépondreQu'elle aubaine ! Les problèmes sociaux que traverse la France actuellement permettent à une frange d'individus complètement débile de s'en donner à coeur joie contre la police.
Signaler RépondreJe répète sans cesse que tant qu'on n'aura pas une justice dure et sévère, on ne s'en sortira pas.
tout à fait qu’ils payent et qu’ils nettoient !
Signaler RépondreEt ils viennent…..Nous dire qu’ils manifestent contre les violences policières… mais en fait ce sont eux qui sont violent !!
Signaler RépondreJ’habite aux terreaux et depuis plus d’une semaine je vois des jeunes provoquer et attaquer les forces de l’ordre.
C’est un spectacle désolant ils cassent tout en toute impunité, ils méritent d’être arrêtés et condamnés à réparer leurs dégâts, ainsi ils apprendraient le travail et le civisme.
C'est moche. Petit à petit les Français sombrent dans la violence banale, de plus en plus la proie d'une guerre civile aux contours incertains. Et Lyon est en chute libre, il n'y que les poivrots sur les terraces qui nient cette évidence.
Signaler Répondre