Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites, au lendemain d'une nouvelle soirée de tension dans le centre-ville de Lyon.
Un blocus est en cours ce vendredi matin devant les campus de l'Université de Lyon 2, à Bron et sur les berges du Rhône, ainsi qu'à Rachais.
Pas de cours en présentiel
Sur les réseaux sociaux, l'Université Lyon 2 informe que les cours en présentiel ne seront pas maintenus à Rachais, sur le site de la Porte des Alpes ainsi que sur le campus des Berges du Rhône aujourd'hui.
Ils ont vingt ans , n'ont jamais ou peu travaillé , pas entrés (et peut être jamais) dans la vie active et responsable. Anarchistes ils pensent déjà à la retraite !? un comble ! Cela nous promet une belle relève sociale et économique bien qu'anarchistes
Signaler RépondreSur les CV y vont êcrire activités bloquer les universités y vont bien rire les recruteurs
Signaler RépondreLe personnel administratif, de gauche (cf usage de l'écriture exclusive dans les communiqués) soutient ces blocages et les pseudo-étudiants. Suite à la demande du Président de l'Université, la fac de la Victoire à Bordeaux a été évacuée après 9 jours d'occupation et de squat par ce type de pseudo-étudiants, de sdf et d'étrangers à la fac soutenus par des associations d'extrême-gauche (dont le Planning Familial) . Les dégâts matériels sont très importants, mais seront payés par les contribuables, bien sûr. Vous pouvez en voir des images dans le journal Sud-Ouest.
Signaler RépondreBen si ils veulent bosser ils démontent les 3 barrières ...c est un lieu public .
Signaler RépondreBien évidemment, c'est pour ça que je parlais uniquement des branleurs de Lyon 2, les quelques dizaines de clampins qui passent leur temps à bloquer leur fac à la moindre occasion et non pas de l'intégralité des étudiants de cette fac^^
Signaler RépondreNe pas mettre tous les étudiants de Lyon II dans le même panier, une grand majorité veut bosser tranquillement. Mais ce sont toujours les mêmes qui bloquent cette université ... et qui se trouvent dans le futur , par exemple , à la tête d'un syndicat qui fout le b..... ou député européen.
Signaler RépondreIls ne sont là que pour commencer une arrière politique NUPES ou syndicaliste.
Mon dernier est à Lyon I, un étudiant syndiqué est venu dans l'amphi en plein cours balancer sa diatribe. Entre le prof qui l'a foutu dehors et les étudiants qui l'ont hué ( et je suis gentil ) en disant " Va bosser feignasse", il est reparti, comme on dit, la q.... entre les jambes.
Il faut quand même reconnaître que c'est toujours Lyon II, en particulier Bron.
j'habite à coté de la fac du rhône ...on dit que la fac est bloquée ... mais ce matin il n'y avait que 3 poubelles qui bloquaient la porte d'entrée ... et aucun manifestants devant ( 7h ce matin) ..
Signaler Répondred'habitude ils sont une poignée ..
je ne comprend pas pourquoi on enlève pas les poubelles?
en sachant que la grande majorité des étudiants en ont rien à foutre ...
Oh la la surprise, les branleurs de Lyon 2 ne veulent toujours pas reprendre les cours...les bras m'en tombent.
Signaler Répondre"au lendemain d'une nouvelle soirée de tension dans le centre-ville de Lyon."
Signaler RépondrePetit rappel car on mélange tous.
Le saccage d' hier soir était une manifestation interdite à l' appelle de certains groupes "ecologistes" et d'ultra Gauche comme Confédération Paysanne, Bassines Non Merci, Les Soulèvements de la terre, Extinction Rebellion, etc .... et non rien à voir avec les manifestation Légale contre la reforme des retraites.
Ces personnes non rien à faire des manifestation, ils sont la pour casser, incendier, Attaquer les Forces de Police Et de Gendarmerie.
Leur revendications, Le saccage, L'anarchie, et la destruction de tous le système.
Je suis manifestant pour les retraites et pour la police et la sévérité de la justice envers ces Cas Sociaux (pour être poli).
Vous feriez mieux d’étudier après vous allez vous plaindre d’être au smic pendant les 30 prochaines années.
Signaler RépondreQuel pays de feignants sérieux
Comment détruire ses études
Signaler RépondreLe chaos est le bonheur de l homme ?