Ce jeudi soir, 3000 personnes environ se sont rassemblées dans les rues du centre-ville de Lyon pour protester "contre les violences policières" après les événements du week-end dernier à Sainte-Soline. L’occasion pour une poignée de casseurs d’attaquer un poste de la police municipale rue Terme, où les façades ont été particulièrement vandalisées. Un assaut dénoncé ce vendredi matin par Mohamed Chihi, adjoint à la Sécurité auprès de Grégory Doucet.
"Je déplore et condamne les dégradations du poste de police municipale du 1er arrondissement. J'apporte tout mon soutien aux policiers municipaux avec qui j'échangerai sur place dans la journée" indique sur Twitter l’élu encarté à Europe Ecologie-Les Verts. "Ces violences ne font pas avancer la cause des travailleurs" poursuit celui qui ne précise pas dans ses propos le profil des casseurs issus de l’ultra-gauche. Des tags inscrits sur les murs du bâtiment souillé laissent pourtant peu de doutes : "ACAB" ou "Dissolution du gouvernement, pas des soulèvements" pouvait-on lire ce jeudi soir à côté des vitres brisées du poste.
Pour rappel, plusieurs associations et partis politiques à l'instar d'Europe Ecologie-Les Verts participaient au rassemblement contre les violences policières prévu à Lyon, et qui laissait craindre des violences. D’autant plus que le mouvement des anarchistes a pris encore plus d’ampleur cette semaine à Lyon avec le saccage en règle du cours Gambetta lors de la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Chihi chichi !!! grosse indemnité/petite action….. paroles & paroles….
Signaler RépondreCe Mohamed Chihi ne fait pas de chichis pour s'exprimer. Et pourtant, il ne dit pas grand-chose. En tout cas, il tait pudiquement tout ce que chacun sait, c'est-à-dire que cette agression du commissariat- comme toutes ces violences qui ont eu lieu ces derniers jours à Lyon, sont bien le fait de l'extrême-gauche. Mais rassurez-vous: si Mohamed Chihi ne dit rien non plus dans son tweet (rien en tout cas que nous ne sachions déjà), il n'oublie pas d'écrire en écriture inclusive! Ces gens-là sont vraiment des abrutis, qui veulent saper notre civilisation, en employant le mensonge par omission et les moyens détournés d'une expression écrite, qui change, sans en avoir l'air, l'un des fondements de notre culture: la langue.
Signaler RépondreC'est un rédacteur de LyonMag qui troll (lourdement) aussi régulièrement pour se gausser de ce qui sert d'exécutif ? Une façon de mettre en avant le niveau de raisonnement de ce qui leur sert d'électeurs ? Ou du laisser-aller de la modération ?
Signaler RépondreEt le Pantalon comme TOUS nos politiciens devant l’advervisité .
Signaler RépondreLa semaine prochaine, il enlève la chemise !
Signaler RépondreEn photo et en chemise blanche cela rappelle BHL. La gauche caviar...
Signaler RépondreA quoi pouvions-nous nous attendre de la part d'un incapable d'extrême-gauche ? Il aurait mieux fait de ne rien dire du tout.
Signaler RépondrePas vraiment sûr que ton cerveau soit, lui aussi au top …
Signaler RépondreCompliqué pour cet élu EELV d’expliquer le fait d’être Casseur à l’insu de son plein gré,
Signaler Répondrela stratégie du « je manifeste pacifiquement pendant que toi tu casses et inversement… »
general bol!!
Signaler RépondreQu'entendez-vous par "ça en dit long sur le QI des droitards" ??
Signaler RépondreJe ne suis pas plus à droite qu'à gauche,
Je suis juste réaliste
Donc la prochaine fois, garder vos réflexions pour vous !!
"il aurait été dommage que ce Monsieur accuse l’extrême droite !!!"
Signaler Répondre"Ce parti politique accuse toujours les autres"
Ca en dit long sur le Qi des droitards..
Au vue des manifestations ce moment sur Lyon, il aurait été dommage que ce Monsieur accuse l’extrême droite !!!
Signaler RépondreJe suis sûre qu'il y a pensé, mais il n'a pas osé le dire ou l'écrire.
Ce parti politique n'est que mensonge et autres !
Ce parti politique accuse toujours les autres, mais il ne se remet jamais en question !
Parfois les critiques sont constructives ; il faut savoir les accepter
"Je déplore et condamne gniagniagnia...", en attendant, vos petits copains "anarchistes" (en carton) vous en font voir de vertes et des pas mûres, hein, la gogôche ! :-D
Signaler RépondreIl aurait tout aussi bien dire : "eh les copains, c'est pas bien ce que vous avez fait".
Signaler Répondrehi ! hi ! hi ! hi ! hi !
Signaler RépondreMais non, c'est faux ! Car les caméras filment mais encore faut il que l'on visionne les images et ça s'est loin d'être les cas et donc encore moins de permettre à la justice de sanctionner. Ceux qui se font agresser ou victime des pic-pockets le savent très bien, l'étant vécu à titre personnel. Il faut entendre les arguments...si vous croyez que nous avons le temps...il y a des choses plus importantes, j'en passe et des meilleurs.
Signaler RépondreDonc les caméras ne sont pas pour la sécurité et même pas dissuasives pour les malfrats, car ils connaissent très bien les carences.
Mon commentaire passera ou pas, mais les faits sont là.
houlala!!!
Signaler RépondreLeur mères risquent de perdre toute leurs allocations familiales et sociales, les pauvres femmes seules.
Signaler Répondre(pas)malin et demie
Signaler RépondreTout n'est que violence dans cette alliance populiste d'extrême gauche : les partis, leurs idées, leurs milices, leurs électeurs.
Signaler RépondreLa nupes dévorée par ses enfants...jouissif
Signaler Répondre: dans le titre de l'article :
Signaler Répondre""" l’adjoint à la Sécurité réagit à l’attaque d’un poste de police municipale sans définir les casseurs""
Très courageux en effet !!!! ,
Pas de polémique, tout va bien , ayez confiance dans notre gestion apaisée de la ville........
Quelles parties ?
Signaler RépondreCe sont des militants EELV qui attaquent la police ?
Signaler RépondreDoucet a du mal a condamner en effet
Il n’appelle Darmanin a dissoudre ces partis ?
Hors sol comme d'habitude
Signaler RépondreOù sont les réactions indignées du maire, des députés Nupes du secteur ????
Ils refusent de reconnaître que les casseurs sont ses électeurs et/ou ses amis ?
Signaler Répondre"Ces violences ne font pas avancer la cause des travailleurs" "
Signaler RépondreCette manifestation n'étais pas organisé par des syndicats du travail et n'étais pas légales(interdiction par la préfecture) donc ne venez pas mêler les personnes qui bossent et qui ne cassent rien.
Petit Rappel pour Mr CHICHI:
Manifestation anti police à
l' appelle de certains groupes "ecologistes" et d'ultra Gauche comme Confédération Paysanne, Bassines Non Merci, Les Soulèvements de la terre, Extinction Rebellion, etc ....
Ils sont plus près de votre Idéologie que celle des Travailleurs.
Quand allez vous dénoncer une fois pour toute les auteurs de ces saccages! Ces actes de violences sont faits par les milices de l’ultra gauche lyonnaise! Mr Chichi, un peu de courage! Pourquoi ne pas dénoncer ces groupuscules de l’extrême et de l’ultra gauche et leurs saccages? Est ce votre proximité idéologique ou à votre absence de courage politique? Votre silence fait de vous des complices de fait de ces milices et de leurs saccages dans tous les quartiers de Lyon!
Signaler RépondrePas de chance, on s'est coupé les cheveux !
Signaler RépondreBen alors? Il a perdu sa langue le Général Couard?
Signaler RépondreCourage et lucidité, aucun aveuglement et encore moins connivence avec les extrêmes : telle est l'attitude de nos bienfaiteurs élus municipaux qui honorent la république et la politique.
Signaler RépondreRappelons, comme l'avait si bien signalé l'excellentissime Mr Zinc, maire du 4ème arrt., que ces casseurs étant masqués on ne sait pas de qui il s'agit : ça peut aussi bien être des groupuscules éco-anxieux à la colère légitime que des groupuscule d'extrême droite à la colère illégitime.
c'est dur d'accuser l’extrême droite, alors bon !! ben on fait canard :(
Signaler RépondreLe tiers monde tu n’as jamais dû y aller pour le comparer à chez nous notre problème c’est l’égoïsme de chacun . Vous êtes prêt à une injection pour manger au resto vous vous permettez de donner de leçon c’est votre corps que vous détruisez pas des biens …..
Signaler Répondrel'est t'embetté ....... euh c'est LESTRËME DROUAAATE
Signaler RépondreEncore un coup des identitaires.
Signaler RépondrePourriez-vous vous exprimer en vrai français et non pas en écriture exclusive, signe de ralliement de tous les gauchistes, mais qui exclut nombre de citoyens ayant des difficultés de lecture ? Quand les gauchistes se rendront-ils compte qu'en agissant ainsi, ils se communautarisent ? Ah, c'est vrai, adopter cette saleté d'écriture a été une des premières mesures prises pas Doucet, le dictateur vert islamo-gauchiste ! Je n'arrêterai jamais de m'élever contre ça, moi qui suis pourtant une femme et fière de l'être.
Signaler RépondreSauf qu'il y en a déjà!
Signaler RépondreEt monsieur sécu vert pas mûr, ce sont vos électeurs qui cassent...
Signaler RépondreMais çà vous avez du mal à l'admettre comme d'habitude.
Des caméras de vidéo surveillance installées dans la rue où se trouve ce poste de police auraient permis d'identifier et d'arrêter ces contestataires chevelus
Signaler Répondrevive l'étoile ... mais ça c'est pour Paris 2024 avec la surveillance comportementale
Signaler Répondrevous avez aimé le pass sanitaire pour sortir et les rations d'essence, de chauffage, de bouffe sous forme de chèque monopole ?
Ben on y est .... fallait voter au lieu de tagger des murs...
c'est qui Doucet ?
Signaler Répondreespérons qu'aux prochaines élections les gens se bougent au lieu de partir en congés comme cet usurpateur et de s'offusquer que tout va de travers
En France, ce pays qui se libanise et tiers-mondisme, est un pays totalitaire pour ceux qui ne sont pas dans le « camp du bien » et qui refusent de se soumettre à la pensée unique de la gauche, des verts et des islamo-gauchistes.
Signaler RépondreLa lâcheté et la traîtrise sans fin de ces vers à l’idéologie totalitaire. Ils portent en eux les germes de la guerre civile qui s’annonce
Signaler RépondreFinir contre un mur? Tu peux m'en dire plus? Tes propos manquent de consistance, que veux tu dire par là?
Signaler RépondreSur qu'après la "nuit de cristal" des mairies du 1° et du 4°, il se tient à carreau, On ne sait jamais !
Signaler RépondreIl n'a pas le courage de citer les responsables de ces dégradations ; Les " pastèques " semblent de connivences avec ces casseurs, eux-mêmes utilisés par le gouvernement ...Le candidat de Rothschild se frotte les mains !
Signaler RépondreLa police tue disent les nupes et les bénis oui oui d’EELV comment s’étonner des conséquences de leur inconséquence ?
Signaler RépondreEt notre bon Maire il ne dit rien ?
Signaler RépondreLa solution pour toi ce n'est pas de pas de partir dans un pays totalitaire mais de finir contre un mur sur le sol de France .
Signaler Répondre