Leur voyage restera certainement un mauvais souvenir. Les passagers d’un vol entre Nice et Paris ont été contraints d’atterrir en urgence à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ce vendredi matin en raison de la présence de fumée dans le cockpit.
Le vol parti de Nice un peu après 9h30 avec plus de trente minutes de retard a été dérouté du trajet prévu. "Vers 10h20, on a eu un message du commandant de bord nous disant qu’il y avait de la fumée dans le cockpit et que nous allions devoir atterrir en urgence à Lyon", témoigne une passagère de l’avion dans Var-Matin.
L’appareil a finalement atterri à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry où des ingénieurs et des pompiers sont immédiatement montés à bord. Les passagers devaient être pris en charge dans un autre avion afin de rejoindre la capitale.
Bientôt les vacances, bonjour la pollution...
Signaler RépondreVous donnez des leçons mais vous ne vous y connaissez pas beaucoup plus sur le sujet. Premièrement, Easyjet n'est propriétaire que de 60% de sa flotte, le reste étant du leasing. L'avion le plus vieux de leur flotte a 14 ans, on est loin des 3 ans. Ensuite on parle en cycles mais aussi en heures de vols car toutes les parties de l'avion ne vieillissent pas pareil. Par exemple l'A320 a été conçu pour 40000 cycles et 60000H de vol, étendu à 60000 cycles et 120000h de vol avec une maintenance ESG I et d'avantage avec l'ESG II. Autant vous dire qu'il faut un peu plus que 3 ans pour faire autant de cycles.
Signaler RépondreDepuis le temps qu'on dit aux pilotes qu'il est interdit de fumer dans le cockpit. Mais il paraît que ces nouveaux avions n'ont pas de cendriers...
Signaler RépondreEn plus d'autres commentaires, je vais appuyer là où ça fait mal, c'est à dire votre ignorance du sujet. Easy Jet est la compagnie au monde qui a les avions les plus récents. Aucun avion Easy Jet n'a plus de 3 ans . Pourquoi, parce qu'on ne parle pas de durée de vie mais de cycles , c'est à dire décollages/atterrissages. Comme Easy Jet fait bcp de petites et moyennes destinations , ils font plus de rotations . D'où le nombre élevé de cycles. D'où l'âge réduit de leurs avions.
Signaler RépondreBas coût ne rime pas avec toujours avec je ne fais pas. Regardez la gestion des TGV Ouigo.
Signaler RépondreMince je suis tombé sur un censeur écolo-bobo-buro-vélo-glando-fechio...
Signaler RépondreVoilà ce que c'est que de poster un com humoristique avant 15h30...
Au puré....LE MAUVAIS PLANE...LOL...
Signaler Répondredu saint patron des aviateurs saint joseph de cupertino!
Signaler RépondreNon, plutôt le train de nuit, le TGV c'est trop moderne.
Signaler RépondreBien dit
Signaler Répondrec est trop!!
Signaler Répondrecoups bas!!!
Signaler RépondreTout à fait, les avions sont maintenus en fonction des prix des billets, c'est connu !
Signaler RépondreParfois il est plus intelligent de ne rien commenter , ca évite de dire des bêtises surtout quand on a aucunes connaissances dans le domaine .
Signaler RépondreAvion mal entretenu car billets à bas coûts ?
Signaler RépondreIl pouvaient pas prendre le TGV ?
Signaler RépondreLes écolos ne vont pas être contents...
Ouf,j'ai eu peur que le pilote ai pris un malaise suite au v......non je déconne ça n'existe pas
Signaler Répondre