Puisque ce 1er avril 2023 tombe un samedi, pas sûr que beaucoup jouent le jeu.
Comme l'an dernier, Rémi Zinck a dégainé le premier en annonçant avoir trouvé une utilité au nouveau Gros Caillou récemment découvert : il servira de munition pour "la catapulte des Gones, une nouvelle attraction que les Lyonnais pourront découvrir en octobre lors de la Vogue des Marrons". Le maire EELV du 4e arrondissement ne précise pas si le caillou est ensuite rapporté sur le Plateau en vélo-cargo.
Du côté de Saint-Genis-Laval, la maire Marylène Millet a décidé de parodier les Voies Lyonnaises des écologistes en Voies Navigables pour "encourager les déplacements en canot dans la Métropole". Et pour lancer le mouvement, l’élue déclare avoir entamé des discussions avec l’Etat pour "modifier l’A450 et la rendre navigable sur la partie saint-genoise". L’A450 deviendrait ainsi "la première autoroute à poissons du monde". Hâte de relayer des vidéos de canotafeurs qui insultent des pénichards.
Le maire de Saint-Priest a été la victime de la farce la plus répandue en ce jour particulier : un poisson scotché dans le dos.
La mairie du 1er arrondissement de Lyon y va aussi de son poisson d’avril, découvert lors de travaux de conformément des galeries souterraines du parc Sutter : "Les recherches ont confirmé l’existence d’une ancienne galerie de captage d’eau d’orientation nord sud, aménagée en pleine terre (argile sileuse), haute d’une "hauteur d’homme" et large d’environ 50 cm. Suite à la découverte d’inscriptions, le service archéologique de la Ville de Lyon a été missionné pour les expertiser : au-dessus de deux logettes destinées à des lampes à huile pour éclairer la galerie, se trouvent des inscriptions qui ne sont pas à ce jour complètement déchiffrées en raison de leur détérioration. Néanmoins, elles pourraient donner des indications précieuses sur les mystérieuses arêtes de poisson : elles sont en effet signées de Titus Aquarius, l’inventeur romain de la pisciculture".
La Convergence vélo encadrée par des Border Collie ? C’est l’idée qui a germé dans l’esprit de La Maison du Vélo Lyon. Tel des moutons, les cyclistes en famille ou entre amis défileront dans Lyon le 14 mai avec des chiens qui rabattront ceux qui sortiront du groupe.
Le site Lyon City Crunch est un habitué des poissons d’avril bien réalisés. Ce samedi, il propose un article sur le premier bouchon vegan de Lyon : Au Bouchon Vert. Le journaliste venu tester le restaurant commande une salade lyonnaise "à base de lardons, de skitaké et d’oeuf mollet végétal. Ma chère et tendre, elle, opte pour le saucisson brioché végan. Pour la suite, on décide de se partager une intrigante andouillette à l’algue kombu et une quenelle végane". Fiction, mais pour combien de temps encore ?
Pistes cyclable dégenrées... éco-urinoirs sensibles au genre... la vidéo-surveillance affaiblit la tranquillité des Lyonnais... Tour de France machiste et pollueur....doudounes municipales made in Bangladesh... formation du Cedis... Question LM sur Sandrine Runel...concertations entre nous avec 95% de personnes d'accord entre nous...la presqu'ile transformée en parc à loisirs...le jus d'orange pollueur...le téléphérique éco-responsable... la ligne B du métro...la dangerosité des panneaux publicitaires... les cours de récré dégenrées...les changements de trottoir pour éviter un sentiment d'insécurité... la réflexion holistique pour solutionner l'insécurité qui pourtant n'existe pas...les repas sans viande pour "fluidifier le service"... subventions d'alternatiba pour un festival annulé...
Signaler RépondreLa liste n'est pas exhaustive et ça en fait des 1er avril !
"Les écolos sont enfin ouverts et progressistes...ils tournent le dos au sectarisme et l'enferment dogmatique" : c'était sans doute trop gros comme poisson pour être crédible plus d'une seconde.
Signaler Répondrevotes bien pour une foi
Signaler Répondreet voter c est aussi une blague a lyon
Signaler Répondre.... pour la plupart des gens, qui galèrent du début à la fin du mois, etc.. cette connerie de Poisson Avril n'amuse plus que les mômes du primaire et du collège et les bobos sans problèmes financiers qui vivent sur une autre Planète... Tous les autres, ceux qui gagnent moins de 5 K€/mois n'en ont strictement rien à foutre du Poisson d'Avril.. ils ont autre chose à faire que de s'amuser de niaiseries de niveau CE2... Ça pouvait "amuser" dans les 30 Glorieuses, quand tout allait bien.... Mais c'est fini ce temps là ! Cette tradition est devenue un "amusement de classe" comme on parle de "mépris de classe".... Il y a des époques où sa futilité sonne comme une insulte au réel et nous en vivons une ! S'en dispenser devient alors de la décence mais ça, les plus de 5 K€/mois ne le comprennent pas..
Signaler RépondreMets juste dans la même phrase les termes "réflexion" et "posteurs habituels", tu obtiens un oxymore.
Signaler RépondreUn bouchon en pneu recyclé aurait été plus écologique...
Signaler RépondreMoi aussi je t'aime mon frère
Signaler RépondreJe suis poissonnière et je n aime pas du tout la comparaison
Signaler RépondreJe respire, et je pollue tes alvéoles avec mon pot d'échappement. Je pollue ton environnement avec ma consommation non-responsable mais assumée. Je pollue ton esprit avec mes commentaires anti-écolos. Je pollue tes champs avec ma consommation de viande quotidienne. Mais surtout je pollue ton système en boycottant toutes ces entreprises qui nous font ch*** avec le wokisme et l'écologie
Signaler RépondreRespire
Signaler RépondreEt les 30 caméras de video-surveillance supplémentaires à la suite d'un "audit" de 3 ans, ça compte pas?
Signaler RépondreAvec Bagnon et Doucet c'est tous les jours le 1er avril, du coup aujourd'hui j'ai perdu la saveur des bonnes blagues... Déprimant!
Signaler RépondreVos propos sont répugnante. Et si on parlait maquereaux en politique ??
Signaler RépondreUn bon gros coup de pied au c** à doucet, bagnon, bruno et l'autre **** de marie-charlotte. Pas sur que ces élu.es aient le sens de l'humour quand ca les touche autant qu'à nous
Signaler RépondreEn tout cas, moi, perdre 1 heure matin et soir dans les bouchons à cause d'eux/elles, me faire renverser sur le trottoir par des cyclistes, mon fils qui se voit interdir de jouer au foot à la récré, NON JE N'AI PLUS LE SENS DE L'HUMOUR avec TOUS et TOUTES ces politicards qui s'en mettent pleine les poches à 5000 euros par mois + détournement de fonds publiques + dessous de tables + emplois fictifs + magouilles en-veux-tu en voilà + fraude fiscale et financière "toléré"
Désolé mais l'humour des politiciens en pleine crise politique, c'est inapproprié !!!
La révolution écologique est en route aussi dans l'Eglise,
Signaler RépondreL'évêché de Lausanne, Genève et Fribourg recommande de convertir les confessionnaux en espaces de permaculture. "Il est temps que les paroisses s'inspirent du jardinage urbain et mettent ces espaces à disposition des fidèles qui pourront venir cultiver des plantes bio tout en fraternisant dans une attitude non jugeante", commente-t-il.
Ils racontent déjà tellement d'âneries et se paient tellement notre tête au quotidien...
Signaler RépondreC’est depuis qu’ils sont élus, que nos écolos sont amusants. Pas une journée sans une bonne blague.
Signaler RépondreEt parmi eux, il faut admettre que le maire du 4 a déjà montré un sacré potentiel. Qu’il en profite, il lui reste encore 3, premier avril…
Et marlene S fait la une de play-boy...et ce n est pas un poisson d avril .
Signaler RépondreUne poissonnière faire un poisson d avril ..? Ca fonctionne bien avec une linotte...