Le LOU Rugby, tenant du titre, se déplaçait chez le Stade Français.
Après un échange d’amabilités avec une pénalité chacun, les locaux inscrivaient un premier essai de pénalité (10-3). Tacite Veredamu écopait alors d’un carton jaune.
A la mi-temps, le LOU avait presque fait son retard grâce aux pénalités de Lima Sopoaga (10-9).
Mais le retour des vestiaires était catastrophique pour les troupes de Xavier Garbajosa qui encaissaient en 10 minutes deux pénalités et un essai de Théo Dachary (21-9).
La situation se compliquait avec la sortie sur blessure de Davit Niniashvili à la 51e minute. Un vrai coup dur pour la fin de la saison.
Étonnamment, c’est une fois au fond du trou que Lyon a relevé la tête pour de bon. Un essai de pénalité à la 51e suivi par un essai de Baptiste Couilloud six minutes plus tard donnait l’avantage aux Rouge et Noir pour la première fois (21-23).
Si le Stade Français repassait temporairement devant, le LOU se déchaînait ensuite avec deux nouveaux essais signés Guillaume Marchand et Ethan Dumortier. A Jean Bouin, victoire finale (24-41).
Avec cette belle victoire, Lyon file en quart de finale de la Challenge Cup et retrouvera Toulon, tombeur des Cheetahs, samedi prochain à Mayol.
Patience et maitrise, les deux derniers essais dans les deux dernières minutes démontrent qu'il ne faut jamais lâcher et imposent une énorme pression aux adversaires
Signaler RépondreBravo les gones. Match captivant, les roses se sont vite fanées , le lou en à fait des confitures...
Signaler Répondrebravo très bon état d'esprit et bien jouer le coach pour les changements par rapport à la semaine dernière le banc a tenu son rang encore bravo à vous tous même si Toulon est costaud nous y croyons aller le LOU
Signaler RépondreExcellent bravo à l’équipe !!!!
Signaler Répondre