Les groupes PS, EELV, insoumis et communistes et PRG s’allient pour mener une mission d’information et d’évaluation citoyenne des établissements d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Les élus, menés par Fabienne Grébert et Najat Vallaud-Belkacem, doivent ainsi rencontrer des lycéens, des parents d’élève ainsi que des membres de la communauté éducative pour établir une carte de ce qui fonctionne et de ce qui manque dans les lycées de la région.
Les témoignages peuvent aussi être déposés anonymement sur une plateforme Civocracy. Une campagne de communication, notamment sur les réseaux sociaux comme TikTok, est programmée.
Le travail doit durer jusqu’à la fin des cours en juin, puis le rapport sera révélé à l’automne prochain. Le document sera remis au président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
"Laurent Wauquiez annonce fièrement qu’aucun lycée n’est en mauvais état dans notre région. C’est un mensonge, les remontées du terrain prouvent qu’il y a encore des lycées où les conditions d’études et de travail ne sont pas acceptables", réagit Guillaume Lacroix, président du groupe PRG.
Maxime Meyer, co-président du groupe écologiste, espère que cette mission pourra "démontrer factuellement que, contrairement à ce qu'affirme Laurent Wauquiez, il existe encore des lycées en mauvais état".
-Vous êtes libres le week end prochain, on se fera un barboc avec merguez , friture du lac , etc ?
Signaler Répondre-Ben non ,tu as vu la météo pas terrible .
-Oula oui , bon en attendant pour s'occuper ,si on faisait un truc style" mission d’information sur les établissements
d’Auvergne-Rhône-Alpes."
- Bonne idée ! rajoute dans le titre "évaluation citoyenne", ça ne veut rien dire mais ça ronfle un peu plus...
Et voila : Tout cela à cause de la météo et du dérèglement climatique ...
👍👍👍
Signaler RépondreLycées en mauvais état, de quoi s'agit-il ? de la qualité des bâtiments selon la clique islamo-gauchiste de belle cas sème . il faudrait aller chercher plutôt du coté de la sélection, du recrutement, de l'exigence de travail et de résultats, de la pédagogie, du rapport au mérite, de l'autorité et c'est donc l’évaluation et même l'audit de l'enseignement public qu'il convient de faire, au vu du déclassement général des résultats obtenus et du dramatique affaiblissement culturel , qui ne se mesure pas au taux de réussite a un bac dégradé, dont il a été convenu par la gauche de le donner à tous par idéologie égalitaire et victimaire , mais par la comparaison aux autres nations et..... là ça fait mal !
Signaler RépondreLa gauche centrée sur sa pédagogie libertaire, sa logique de moyens et sa pseudo justice égalitaire supprimant toute sélection plutôt que sur les buts d'apprentissage, le renforcement de la motivation et du mérite, le respect du travail et de l'autorité, a ruiné notre système éducatif et plombé la performance scolaire et l'ambition de nos jeunes .
Je suis tout à fait d’accord avec vous
Signaler RépondreMais la haine envers Laurent Wauquiez n’a d’égale chez elle que l’ambition qui la dévore et le regret du pouvoir perdu
Lamentable
vu ce qu'elle a fait en tant que ministre 😂
Signaler RépondreL’ordonnateur des grands dîners de privilégiés de ses courtisans ne peut être exempté de tout examen critique. Au nom de quoi ses obligés le placeraient-ils à l’écart de tout examen critique ?
Signaler RépondreNous attendons sa mise en examen et le remboursement des contribuables.
Idem, pour wauqiez tout va bien les lycées sont en bon état !
Signaler RépondreAvec votre raisonnement on n'avance pas et le roi jubile.....pauvre commentaire, à l'image du sectarisme de ce que représente wauqiez...
Avec les "bons" interlocuteurs et les réponses soigneusement "sélectionnées", pour que, bien sûr, la conclusion, connue d'avance, torpille la politique de Wauquiez. C'est cousu de fil blanc et inutile.
Signaler RépondreUne ancienne ministre de l'éducation nationale avec un bilan complètement raté va faire une évaluation des lycées d'Auvergne Rhône Alpes. Il y a de quoi marcher sur la tête. C'est vrai que si elle a été nulle et brouillonne comme ministre, elle a été très bonne dans la com et le mensonge.
Signaler Répondreavec belkhacem on est sauvés
Signaler RépondreUne évaluation apaisante, plutôt orientée vers la gauche.
Signaler RépondreEt c'est quoi une "evaluation citoyenne" ?
Signaler RépondreCes écolos, le Wauquiez et eux ça ne passe vraiment pas, ils cherchent tout et n'importe quoi pour le descendre.
Signaler RépondreMais je pense que le gars va en faire de même si on le cherche trop.
Ça promet d'être encore lamentable la suite de cette affaire...
Au moins ça les occupera.
Signaler RépondreOn sait très bien que les plateformes de témoignage anonymes donnent des résultats très représentatifs 😂😂..
Donc grosse perte de temps.