A part Camille Augey, les deux pieds dans le plat et la tête en avant.
L'adjointe au maire de Lyon chargée du Commerce a ainsi démenti "fermement" le poisson d'avril de nos confrères de Lyon People. Cette année, ils avaient réalisé un faux reportage très documenté accusant les écologistes de condamner le marché Saint-Antoine à la fermeture. Voie Lyonnaise, ZFE, places de stationnement enlevées : tout était prétexte à enterrer l'historique marché du 2e arrondissement sur les quais de Saône.
"Ce marché fait partie des plus emblématiques de Lyon, et il le restera. Il n'est en aucun cas menacé de quelque façon que ce ce soit", écrivait ainsi Camille Augey sur les réseaux sociaux, évoquant des "rumeurs colportés par Lyon People".
Il aura fallu 24 heures à l'adjointe de Grégory Doucet pour comprendre qu'elle était tombée dans le piège du 1er avril. "Je précise que poisson d'avril ou pas, cet article a généré des craintes réelles de la part des commerçants et clients", indiquait-elle en complément ce lundi matin.
Sympathie royalistes, c'est être d'extrême droite ?
Signaler RépondreVous divaguez..
Vive le Roi 👑
"Nos non vos élus" j'ai jamais voté de ma vie moi pour qui où quoi que ce soit font tout pour faire disparaitre ce marché j'y vais plus que occasionnellement tant c'est une galère pour s'y rendre alors que ça fait plus de 40 ans que j'y allais mais vu l'enfer pour s'y rendre et stationner je m'y rend de moins en moins !!!!!!!!!
Signaler Répondre"chassés par une piste cyclable"
Signaler Répondreil y en a c'est vraiment des fragiles 😂
Après vu le. Nombre de conneries faites par les écolos..... marché place grand Clément et marché forain de la croix rousse c'était plausible
Signaler RépondreLe journal collabore volontiers avec l'extrême-droite lyonnaise, notamment l'école de Le Pen. Son fondateur et rédacteur en chef a des sympathies royalistes. La ligne éditoriale est clairement assumée à la droite la plus rance, avec beaucoup de désinformation.
Signaler RépondreIls ne sont pas "chassés", le stationnement sauvage devient (enfin) interdit. C'est une toute autre chose, vous réinterprétez totalement le problème.
Signaler RépondreEn revanche les bouquinistes des quais de Saone vont bien plier bagage, chassés par la future piste cyclable
Signaler RépondreLes pistes cyclables non genrées, les urinoirs inclusifs et les composteurs anti-criminalité de la Guillotière, ce sont aussi des poissons d'avril, rassurez-moi ?
Signaler RépondreEn revanche, le marché du quai Augagneur (3eme) est lui pour le coup véritablement en danger. Y'a qu'à voir le jeudi après midi, il a perdu plus de la moitié de ses marchands.
Signaler RépondreEt les weekends ne sont plus guère florissants.
Les futurs travaux de la VL1 vont pour le coup être le dernier clou du cercueil de ce marché historique.
Merci qui ?
L'écologiste, adjointe au commerce devrait manger plus souvent du poisson : c'est plein de phosphore, et d'oligo-éléments !
Signaler RépondreFaut dire que ce torchon ressemble à n'importe quel torchon écrit par Lyon People, je me serais fais avoir aussi.
Signaler RépondreEt puis dire qu'un marché va fermer... il y a mieux comme blague esprit premier avril
Avec EELV, c'est plutôt poison d'avril....
Signaler RépondreLes écolos font des poissons annuels !
Signaler RépondreL'humour est de la dépense carbone inutile pour les écolos.
Signaler RépondreSi lyon people pouvait retourner à leurs petits fours et weekends en Porsche à Méribel, ça nous fera de l'air !
Signaler RépondreMême si depuis un mois ou deux la situation s'améliore lentement , avec certains ultra-orthodoxes de l'écologie punitive municipale on pouvait s'attendre à tout (ex marché du ramadan), parfois je me demande s'ils ne sont pas associés à Macron pour faire crever le petit commerce de ville et envoyer les gens sur les parkings gratuits de la périphérie .
Signaler RépondreDe plus ils semblent avoir avoir le sens de l'humour et du second degré aussi développé que les nazillons.
Des exemples d'articles qui sont d'extrême droite provenant de journal svp ?
Signaler RépondreAvec les chemises vertes, on a l’impression que c’est des poissons d’avril (urinoirs, pissotières, conférence avec des islamistes, pistes cyclables et autres conneries du style) et pourtant ça ne l’est pas. D’où la confusion.
Signaler RépondreDe toutes façons, les sectaires n’aiment pas les 1er avril et les blagues.
Quand on n'est pas écolo ou LFI, on est d'extrême-droite.... un peu limité comme raisonnement...
Signaler RépondreQuand, une loi pour interdire les farces que les écolos ne comprennent pas ?
Signaler RépondreCamille Augey, adjoint au commerce, a eu raison de démentir ces bobards du journal de propagande d'extrême droite "Lyon People".
Signaler RépondreBeaucoup y ont cru. Un poisson d'avril frelaté
Pas d'humour les écolos...sec comme des coups de t****ques!!!😂
Signaler RépondreNous notre crainte c’est les Velos ras le bol !!
Signaler RépondreArticle lamentable… c’est plus une fake News qu’un poisson d’avril ….
Signaler RépondreAvec les écolos, il faut souvent se poser la question si leurs décisions ne sont pas des poissons...
Signaler Répondre