Mardi dernier, vers 18h, deux adolescents se sont emparés d'un bateau qui mouillait au Grand Large à Décines. Le moteur de l'embarcation était allumé, et les deux jeunes ont tenté de faire un tour avec. Sauf que les navigateurs relevaient plus du mousse que du vieux loup de mer. Ils ont alors chuté à l'eau au niveau du chemin de contre-hallage et ont tenté de garder la tête hors de l'eau glacée en s'accrochant à un voilier amarré à plus d'une centaine de mètres du rivage.
Assistant à la scène, deux policiers municipaux de la commune ont prévenu les pompiers. Mais voyant que le plus jeune adolescent âgé de 11 ans était en train de fatiguer et allait couler à pic, l'un des fonctionnaires s'est jeté à l'eau, suivi par un passant. Ils ont alors pu aider le duo à monter sur le voilier.
Ne sachant pas nager, le plus jeune aurait pu connaître une issue funeste.
Confiés à leurs parents, ils seront prochainement convoqués à la mairie pour se faire remonter les bretelles une fois qu'elles auront séché.
Quant au policier, il sera décoré de la médaille d'honneur par la municipalité décinoise selon le Progrès.
voler un bateau?
Signaler RépondreQuelle histoire!
Moi je vole depuis je suis tout petit
C'est mes parents qui m'on appris!
Mauvais réflexe, gros problème de priorité dans la gestion de cette affaire. Le policier aurait dû s’employer à interpeller le propriétaire du bateau et l’emmener en garde à vue : laisser le moteur tourner ça pollue !
Signaler Répondreç aurait pourtant pas ete mal......
Signaler RépondreJe pense d'ailleurs porter plainte contre mon boulanger qui m'incite à manger des viennoiseries et mon pompiste qui m'incite à produire des gaz à effet de serre.
Signaler RépondreCe que disent justement ceux de la droite extrême qui sont irréprochables et vivent d’amour de leur prochain.
Signaler RépondreDe bons coups de pied au c....
Signaler RépondreJ'ai pas dis que tout le monde doit faire pareil! J'ai dis que tout le monde a fait des bêtises gamin!
Signaler RépondreBon bien sur sauf toi qui te permets d'insulter les gens!
On comprends pourquoi la France va mal!
c'est incroyable ils font que des âneries quand va t'on arrêter cette éducation destructrice ?
Signaler Répondreun referendum au sujet d'un "2e amendement"...
Signaler RépondreIls sont orphelins ces gamins ?
Signaler Répondreque tout le monde doit faire pareil
Signaler RépondreNON, nous n'avons pas tous tenté de voler un bateau, une voiture ou un camion quand on avait onze ans ..y'a que les racailles qui font ça !
Après on s'étonne du délire dans lequel on est où ce sont les ados qui font la loi
bravo les blaireaux
Vous avez déjà volé un bateau ? Un scooter peut-être ?
Signaler RépondreLa puberté est à 9-10 ans.
Signaler Répondre"Des bêtises de gamin, par définition, tous les gamins en ont fait, certes.
Signaler RépondreMais de là a dire que c'est superbe
("c'est une superbe connerie de gamins... Comme on en a tous fait à leur age ! ), ça n'engage que vous. "
Je voulais dire "superbe" au sens d'énorme, arrêtez de pinailler .. Il va de soi que s'il faut relativiser, ce n'est pas une raison pour approuver!.. Un peu de recul, SVP!
Effectivement c'est du domaine du possible, cela s'est déjà produit, il est même possible qu'en l’état actuel de l'affaire les parents ou avocats d'associations demandent des dommages et intérêts , car le bateau en marche pourrait être considéré comme une tentation voire une invitation et donc une action et pour " mise en danger de la vie d'autrui" ou de "la responsabilité du fait des biens qu'on a sous sa garde" et une condamnation dans l'esprit du syndicat de la magistrature ne sont pas à exclure . Attendons pour voir et d'en tirer les conséquences .
Signaler Répondrenaufrageur
Signaler Répondreson brevet de sauveteur
Signaler RépondreJe ne comprends plus rien.
Signaler RépondreToute la journée, on entend
"la police tue"
Il y a même des gens qui manifestent contre les flics.
Et j apprends qu un flic sauvé un voleur de la noyade.
Mais alors qui ment ?
Mélenchon avec sa jolie cravate rouge, ou le flic sauveteur.
Certes. mais le propriétaire du bateau n'a pas non plus à tenter le diable, en laissant le moteur en marche, sans surveillance. Lui aussi devait connaitre ce milieu, dans ce cas, tout comme vous.
Signaler RépondreVous n'avez pas une idée du profil ? Le Grand Large ça ne vous dit rien ? Y'a pas comme des campements "à problèmes" là-bas ? Le début d'une longue carrière plus qu'une "bêtise de gamins".
Signaler RépondreIls ont fait une grosse bêtise mais ils ont été bienpunis.. ils devraient être condamnés à apprendre à nager
Signaler Répondre.
" Ce ne sont que des gamins aventuriers"...
Signaler RépondreDésolé mais à 11 ans on ne fait pas cela, ça peut à la limite être excusable de faire cela à 20 ans et encore, bourré, mais 11 ans c'est déjà foutu pour lui.
Imagine le propriétaire du bateau sous le coup de la colère ce qu'il peut faire à cause de 2 petits morveux, à cause d'eux il peut finir en prison si il ne maîtrise pas ses nerfs, et je pense que quand on te vole ton voilier t'as pas envie de rester calme.
Des bêtises de gamin, par définition, tous les gamins en ont fait, certes.
Signaler RépondreMais de là a dire que c'est superbe
("c'est une superbe connerie de gamins... Comme on en a tous fait à leur age ! ), ça n'engage que vous.
Bravo au passant et au policier, des vrais vaillants.
Signaler RépondreEnfin un commentaire intelligent!!!!
Signaler RépondreDes conneries on en a tous fait quand on était gamins!!!!
Moi j'avais droit a des coups de martinets!!!!
Je m'en rappelle encore!!!
C'est ça qui vous construits!!
En parlant de parents ils étaient où pendant que leurs gamins volaient un bateaux franchement c’est quoi ses parents à 11 ans ça joue les voyous et le pire ils auraient pue y rester sérieux ils y a des tartes qui se perdent bravo aux policiers municipaux et à l’homme qui a plongé pour récupérer les petites voyelles
Signaler RépondreD'après les élus de gauche, les policiers ont tenté de noyer ces pauvres petits qui voulaient juste se former à la navigation🤣
Signaler RépondreSans compter que, comme chacun sait, « la police tue » et « all cops etc. » . Un black bourge ou un trafiquant aurait sans doute fait mieux que l’infâme maréchaussée et son ignoble complice civil.
Signaler Répondredeux jeunes pions médicaux en mal d'aventures...ah non ils ne sont pas suivis et ben c'est tant mieux mdrr !
Signaler RépondreOui : pour avoir loupé leur coup.
Signaler RépondreRemonter les bretelles ?
Signaler RépondreDirectement chez un juge pour vol et mise en danger d'un fonctionnaire de police... Bravo à lui d'ailleurs !
Heureusement qu'ils ont été sauvés, sinon les parents auraient porté plainte contre le propriétaire du bateau.
Signaler RépondrePrivé de dessert?
Signaler RépondreDu coup, j'espère qu'ils auront enfin l'idée d'apprendre à nager ! :-D Pour le reste, c'est une superbe connerie de gamins... Comme on en a tous fait à leur age ! Ce qui , bien sur n'empêchera pas la "remontée de bretelles" bien nécessaire d'ici peu.
Signaler RépondreEt du coup cela ne concerne pas cette affaire car pas de violence ni de menace. Vous souhaitant une belle journee
Signaler Répondrevoler un bateau moteur allumé (donc en cours d utilisation )c'est de la piraterie:" le seul fait de s'emparer ou de prendre le contrôle par violence ou menace de violence d'un navire constitue une infraction punie de vingt ans de réclusion criminelle (article 224-6 du code pénal). au moins un rappel de la gravité de l acte est nécessaire!
Signaler RépondreJe vous informe que la sanction pénale n'est accessible qu'à partir de treize ans. Et heureusement.
Signaler RépondreVous avez la noblesse de la tolérance et du discernement, tout en votre honneur .
Signaler RépondreCe ne sont que des gosses, ne leur demandez pas d'être plus intelligents que des adultes qui en font autant. La leçon , ils l'ont appris à leurs dépends. C'est leur esprit aventurier qui leur a joué un sale tour, mais de là à dire que ce sont des voleurs, alors que ce ne sont que des insouciants, il ne faudrait pas laisser penser toujours aux vices.
Signaler RépondreEt malheureusement que trop vrai…
Signaler RépondreÀ onze ans on n'est pas un ado, juste un enfant, ici totalement écervelé.
Signaler RépondreIls se sont fait menés eux-mêmes en bateau !
Signaler RépondreVol, mise en danger de la vie d'autrui, ... = remontage de bretelles !
Signaler RépondreY en a vraiment que pour la racaille dans ce pays.
Et pour le vol on fait quoi .?......., une médaille du syndicat de la magistrature ?
Signaler RépondreBravo à ce courageux gendarme.
Signaler RépondreQuant à ces ados… j'espère que ce ne sera pas juste un remontage de bretelles… Les sauveteurs auraient pu mourir aussi dans ces eaux glaciales…