Le samedi 25 mars, un contrôle routier a été mené par la brigade motorisée de Villefranche-sur-Saône. Un barrage avait été mis en place sur la commune de Belleville-en-Beaujolais, au nord de Lyon.
L’occasion pour les militaires de tomber sur un automobiliste particulièrement dangereux au volant de sa Porsche. L’éthylomètre est d’abord revenu positif puisque l’individu était totalement ivre avec 0,85 mg/l d’air expiré. Le chauffard était en récidive pour ces faits de conduite sous l’empire de l’alcool. Puis les gendarmes ont aussi compris que l’homme avait vu son permis de conduire être suspendu par la justice. Il était ainsi en récidive de conduite sans papier rose. Enfin dernière mauvaise surprise pour les forces de l’ordre puisque la berline allemande avait été détournée alors que celle-ci avait été confisquée par la justice d’après les militaires.
Après plus de 24 heures de garde à vue, le conducteur a été déféré pour un jugement en comparution immédiate. Finalement jugé le 28 mars, il a écopé de 12 mois de prison dont 6 mois assortis d’un sursis probatoire de 2 ans. Son maintien en détention a aussi été prononcé tout comme une obligation de soins. La Porsche a terminé à la fourrière.
il faut aller sur un circuit…
Signaler Répondreparce qu’elles sont louées elles sont non saisissables !!!
Signaler RépondreBonjour, il est dans ses tords d'avoir biberoné c'est certain, par contre quand il y a un cortège de voitures de grand luxe loués notamment en Pologne qui emmerde tout le monde en faisant des barrages et de multiples infractions, j'en ai rarement vu chargées immédiatement sur des plateaux. C'est juste une constatation.
Signaler RépondreUn ministre de la justice qui est applaudi quand il visite une prison, vous voulez les images?
Signaler RépondreAquitator!!!
On défends les racailles, et après on est ministre de la justice!!!
ça fais peur!!
Au final, combien de jours va-t-il rester en prison ?
Signaler Répondreha bon moretti est rouge?
Signaler RépondreEncore une racaille qui va être remise en liberté par les juges rouges !
Signaler Répondrecomme à new-york avec la politique de la vitre cassée : au troisième excès de vitesse il faut une interdiction définitive de conduire et de la prison ferme !
Bonne question ! Il y a apparemment des failles dans le système, ou des maillons corrompus!
Signaler Répondreune sentence à l image de notre justice, pour un fou dangereux récidiviste qui met en danger la vie des citoyens la justice à été impartiale, 6 mois ferme max (ça reste à voir) et surtout une feuille de plus dans son dossier de délinquant!!
Signaler Répondrela récidive c est comme la morale à force d en avoir on ne l écoute plus
Trop dangereux, tant pour les interceptions que pour cette putain de "paix sociale" qui rend aussi lâchent les élus que les flics.
Signaler RépondreJe ne parle même plus des juges qui se sont complètement plantés dans leur vocation professionnelle, se prenant pour des assistantes sociales.
SVP , mercoi de donner les informations publiques car il est condamné, nom, age, nationalité, pédigrée judiciaire ...merci
Signaler Répondrey en a qu ont du gout!!moi ,j les regarde passer façon vache sur itineraire TGV.....
Signaler RépondreCe scoop est une honte , après PALMADE , honte à FRANCE 🇫🇷.
Signaler RépondreIl ont ENCORE arrêter pierre MALADE ? Alors il va en Prison ? 😆.´
Signaler RépondrePierre PALMADE , mais comme il est intouchable et que SI il parle il fait tomber le gouvernement et bien d’autres personne , alors il n’ira JAMAIS en PRISON.
Signaler Répondreon aimerait autant de zèle auprès des rodéos qui reprennent de plus belle dans l'agglomération Lyonnaise et dans Lyon...
Signaler RépondreEt quand c'est les racailles qui vendent leur came, tu demande leur nom?,
Signaler RépondreEncore un qui a pas froid au yeux ! Comment a t il pu récupérer son véhicule alors que cette voiture était confisquée ?
Signaler Répondredonner l'âge et le nom du conducteur
Signaler RépondreOn devine facilement le profil du garçon.
Signaler RépondreUne pensée pour pierrot 🙏🙏🙏
Signaler RépondreC'est fou ce que la justice est bien appliquée en France ! A ce niveau c'est plus que du laxisme !
Signaler RépondreVu le laxisme de notre justice,il sera prêt à repartir sur les chapeaux de roues .
Signaler Répondre