Le Domaine des Saveurs-Les Planons à Saint-Cyr-sur-Menthon accueillait ce lundi le premier championnat du monde du poulet de Bresse à la crème. Dix candidats convoitaient le titre et devaient proposer une recette de cette spécialité culinaire de l’Ain.
Ce n’est finalement pas un Aindinois qui s’est adjugé le concours mais un cuisinier du département voisin du Rhône. Jean-François Mallet, chef du restaurant La Rotonde à Charbonnières-les-Bains, a en effet su faire la différence pour devenir le premier champion du monde du poulet de Bresse à la crème.
Dans le jury, on retrouvait des chefs prestigieux à l’exemple de Georges Blanc, Davy Tissot, Romuald Fassenet ou encore le critique culinaire François-Régis Gaudry.
En même temps poulet de Bresse de Californie, il n'y en a pas beaucoup...
Signaler Répondreavec toutes ces reformes c est le moment de cuisiner les poulets
Signaler RépondreChampionnat du monde, cela signifie championnat du monde....Effectivement
Signaler RépondreJe ne sais pas si comme vous le suggérez des participants du monde entier ont été convié?
En tous les cas les dix participants sont tous Français ... comme pour un championnat intergalactique!
Quand on fait un commentaire en disant " pays de fou "on est en droit d'imaginer beaucoup de choses, donc ma compréhension est légitime ne vous en déplaise.....
Signaler Répondremais le poulet à la creme.......c est NOTRE culture à nozigues......comme les hemmorroides ......pardon!:les morilles !à la creme
Signaler RépondreChampionnat du monde, cela signifie championnat du monde. Des participants du monde entier sont conviés, il n'y a pas de limites nationales.
Signaler RépondreMaintenant, cette recette est française, ce qui entraine évidemment une plus grande représentation de cette nationalité, dans les participants comme dans le jury. On ne va pas demander à un chef coréen de participer à une telle compétition s'il n'a aucune idée de ce qu'est un poulet de bresse.
Sans compter que la France est LE pays de la gastronomie, donc d'autant plus présente dans ce domaine.
Demain, s'il y a un championnat du monde de Chili con carne, évidemment que les participants seront majoritairement hispaniques.
Hors sujet!!je parle de championnat du monde de tout et n’importe quoi !!tu es peut être le champion du monde de la compréhension,à mon avis!!
Signaler Répondrevous allez sans doute vous délecter de votre bol de quinoa nature ????
Signaler Répondrevegan malade !!!! laissez nous nos petits plaisirs !
Ça donne faim, un bon poulet de Bresse à la crème et aux morilles, miam ;-)
Signaler RépondreY’a que moi qui voit le ridicule d’un championnat mondial sur une recette régionale ?
Signaler RépondrePays de fous …ça devient grave !!
Signaler RépondreCocorico !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreChampion du monde du poulet à la creme ...avec des participants Francais et un jury Francais ...
Signaler Répondreça fait carrément mytho ce truc!
C'est l histoire de la grenouille (des Dombes) qui se prenait pour un Boeuf .(de Kobe,)
Vivement le premier Championnat du monde de la Galaxie !!! ils ne devrait pas tarder à oser le faire ...c'est meme à ça...