Ce dimanche, un référendum a montré le fort rejet des Parisiens pour les trottinettes électriques en libre-service. La mairie deviendra donc la seule capitale européenne à ne plus proposer ce service à l'issue du contrat actuel le 31 août prochain.
Quid de Lyon ? "On voit qu'avec 93% d'abstention et une catégorie spéciale de la population qui a voté, le résultat (de Paris ndlr) a ses limites", critique Valentin Lungenstrass.
L'adjoint chargé des Mobilités dit ne pas avoir reçu "de demande de référendum à Lyon". "On a relancé le contrat avec deux opérateurs en étant très exigeant sur les critères de sécurité, d'économie circulaire et de durabilité. On est la ville ayant le plus d'exigence sur ces sujets dans le monde", précise-t-il.
L'élu écologiste rappelle également que le stationnement des trottinettes, vrai point noir de ces dernières années, sera "complètement encadré dans la ville d'ici quelques semaines".
Voies Lyonnaises, Presqu'île à vivre, travaux dans Lyon : les habitants sont souvent partagés entre joie et peur de voir leur environnement être bouleversé. "Tout changement sur les plans de circulation amène des craintes et des crispations. A nous de les expliquer et d'accompagner les habitants", conclut Valentin Lungenstrass.
🎥 @vlungenstrass est l'invité de @LyonRRF ce mardi pour revenir sur les trottinettes électriques en libre-service, les enjeux de mobilités à Lyon et la ville 30 https://t.co/xLzDMyquO3
— Lyon Mag (@lyonmag) April 4, 2023
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Interdire les trottinettes en libre-service ?
03:36 Concertation Voie Lyonnaise de Trion Saint-Just
06:53 Presqu'île à vivre
10:08 Lyon ville 30
12:01 Voitures qui verbalisent le mauvais stationnement
Vous m’avez devancé, « "On voit qu'avec 93% d'abstention et une catégorie spéciale de la population qui a voté, le résultat (de Paris ndlr) a ses limites » pour Doucet c’est pareil.
Signaler RépondreJ’adore la ndrl qui précise de Paris 😂😂😂 juste savoureux
A part se flatter, ils ne savent rien faire d'autre.
Signaler RépondreCombien touche t'il des opérateurs de trottinettes ce monsieur?
On veut un référendum sur ce sujet et le non l'emportera.
C'est rien de faire des lois mais il faut les faires respecter
Signaler RépondreIl ne risque pas de faire un référendum sur les trottinettes à Lyon sachant très bien le risque ... Greg le vert et ses complices préfèrent continuer à pourrir la vie à de nombreux lyonnais , notamment piétons et automobilistes et fermer les yeux sur l'anarchie engendrée par ces deux-roues motorisées !
Signaler Répondre"On voit qu'avec 93% d'abstention et une catégorie spéciale de la population qui a voté, le résultat (de Paris ndlr) a ses limites". Comme pour l'élection de Doucet...
Signaler RépondreBien, mais comment il fait pour éduquer les abrutis qui roulent n'importe comment avec ? J'aimerai bien voir çà.
Signaler RépondreComme toujours quand des imbéciles ont un joujou c'est le bordel, on leur supprime leur joujou plus de bordel, CQFD.
Et le problème c'est que des c..s de ce type il y en a à la pelle !
Alors Mr la rue du poumon (traduction) il faut arrêter de toujours voir l'automobiliste comme ennemi, il y a beaucoup trop de pastèques qui ne respectent rien dans les rues...
Pourtant ca ne dérange pas l'executif écologiste d'avoir été élu avec plus de 70% d'abstention.
Signaler RépondreEt leur exigeance je la sent bien quand une trotinette me percute sur le trottoir.
Vivement 2026.
Je pense que la maire de Paris a pris cette décision non seulement à cause du foutoir sans nom causé par ces engins dangereux bénéficiant de la mansuétude des pouvoirs publics comme ici, mais qu'elle a bien perçu le risque qu'elle prenait d'être un jour l'objet d'une plainte de la part de parents comme responsable en partie des accidents dûs à une utilisation incontrôlée de ces trotinettes. Elle a bien fait. C'est certain.
Signaler Répondre