Avant cela, la chaîne d'informations basée dans le quartier de la Confluence prévoit un plan de 197 licenciements qui inquiète.
Si les écologistes n'ont jamais été considérés comme des partenaires et des interlocuteurs privilégiés par les dirigeants d'Euronews, Bruno Bernard a décidé de s'emparer du dossier...pour mieux le confier à Emmanuel Macron.
Le président de la Métropole de Lyon a ainsi publié sur Twitter son courrier adressé au chef de l'Etat.
"Il est aujourd'hui crucial de ne pas perdre l'essence même de la mission de cette chaîne, qui est de fournir une information impartiale et de qualité aux citoyens européens, ouvrte sur les différentes régions et cultures du continent. Les enjeux locaux sont tout aussi importants et méritent d'être couverts par des journalistes expérimentés et compétents. Nous devons donc veiller à ce que cette évolution ne se fasse pas au détriment de l'équilibre territorial et de la diversité des points de vue", écrit Bruno Bernard.
L'élu écologiste alerte sur la situation "particulièrement préoccupante" d'Euronews et le côté "illusoire" des projets de reclassement des salariés concernés par le plan de licenciements.
"La situation d'Euronews doit être traitée aux niveaux des Etats et au niveau européen. Je suis convaincu qu'il est possible de trouver des solutions pour préserver la mission d'intérêt général d'Euronews et pour accompagner les salariés menacés de licenciements", conclut Bruno Bernard.
Alors que le dossier Interpol, également tenté par un départ de Lyon et de France, avait mobilisé le gouvernement, Euronews crée moins de remous à Paris. Ce courrier changera-t-il la donne ?
Gérer un dossier épineux n'est pas le fort des écolos. C'est toujours la faute des autres. La couardise ecolo !!!
Signaler RépondreNous ne lisons pas les tracts de l'ultra goche désolé
Signaler RépondreEt pour son oncle il demande aussi à Emmanuel ?
Signaler RépondreEt pour son oncle il demande aussi ?
Signaler RépondreLa photo on aurait dit Philippe Chevallier.
Signaler RépondreMais je n ai jamais dis le contraire ...!??
Signaler RépondreQuand je lis votre "reponse" jai l impression que vous l avez faite à un autre "post"
Il oubli de dire dans sa belle lettre qu'il a lui même retiré les parts de la Métropole du capital d'Euronews il y a quelques semaines parfaitement conscient de ce qui était en train de se jouer. Il s'est bien dédouané pour maintenant appeler les autres à la rescousse
Signaler RépondreEuronews est un média orienté à gauche, comme beaucoup d'autres ....et surtout comme l'U.E. elle-même .... c'est un peu un organe de propagande de l'U.E., le relais d'une vision idéologique gaucho-bobo-écolo-donneuse de leçon et nous sert du "progressisme" européen à longueur de temps, nous vantant les qualités du wokisme, les bienfaits du "vivre-ensemble", les merveilleux apports de l'immigration, nous dicte ce que l'on doit penser et surtout ce qu'il n'est pas bien de penser, etc ... Ils n'en sont quand même pas au point de France Inter, heureusement !, mais pourraient en être une version "soft et insidieuse"... Pas étonnant que ça plaise à nos chers EELV... sauf bien sûr si ça coûte de l'argent qu'ils préfèrent réserver aux pissotières, aux bacs à compost et aux pistes cyclables... Du coup... ils "demandent à l'Etat"...c'est à la fois leur marrotte, leur activité principale et leur leitmotiv : "demander à l'Etat"... Un truc ne va pas (insécurité, squatts, hébergement de migrants, etc) .... Hop, on dégaine "la boîte mail à faire des demandes à l'Etat", c'est devenu un réflexe et une solution, en tous cas, pour eux, faire un mail... c'est "AGIR" 🤣
Signaler RépondreC'est vrai qu'à 1 Million d'euro le km, 2 ou 3 kms de moins pour les "voies Lyonnaises" permettraient peut être de sauver euronews à Lyon.... :)
Signaler Répondrede la notre!!
Signaler RépondreC'est comme cela que les écolos règlent les problèmes. Et si Euronews va mal, ils ne vont pas tarder à dire que c'est la faute du gouvernement ou du Président.
Signaler Répondreet pourtant ,c est une des plus grosses fortunes de france!!(lu sur un panneau posé devant une maison de la presse)hi,hi,hi
Signaler RépondreIl y a encore un an j'allais avec plaisir sur Euronews mais aujourd'hui c'est une chaine en anglais mal soutiré
Signaler Répondredes potiches se succèdent avec un air d’être" le seul à savoir"
en résumé dans quel mur va Euronews
En fait BB ne fait rien... Et quand un problème se présente il le refile aux autres....
Signaler RépondreIl sait pas faire lui ?
Signaler RépondreObligé de demander a Macron ?
Ce n'est pas à la Métropole de LYON de sauver une entreprise privée à visée européenne.
Signaler RépondreBB s'en explique très bien dans son courrier à E Macron.
Mais si vous prenez la peine de Lure celui-ci avant toute critique, cela serait plus simple.
Encore une idée indécente de LFI.. comme si l’argent tombait du ciel. On a déjà assez de médias « mainstream » type BFM, ou « non pluraliste » type France télévision/France inter limite extrémiste, ou même « totalitaire » type mediapart en France.
Signaler RépondreJ’en profite pour saluer les équipes de lyonmag et les remercie de laisser la place aux commentaires et au débat contrairement au « progrès », véritable oxymore, que je classerais dans la rubrique « totalitaire » puisqu’ils ferment les commentaires sur les articles type sécurité/immigration et même politique et ne laisse aucunement la place au débat. « Leprogres » bafoue le pluralisme et la liberté d’expression. Cela m’a choqué.
Merci d’être là lyonmag !
au moins quand tu parles des journalistes du service public au sujet d'euronews on comprend tout de suite que tu donnes un avis sur un truc que tu ne connais pas
Signaler Répondred'autant qu'Euronews n'est ni plus ni moins qu'une boite de pub pour "l'Europe" telle que conçue par ET POUR tous ces politiques européistes
Signaler RépondreC'est drôle, cette NUPES qui passe sont temps à dauber sur Macron et qui l'appelle au secours pour à peu prés tout et n'importe quoi!
Signaler RépondreA quoi sert donc B.B???
Savez vous que les élus n ont pas les pleins pouvoir ? Lyon n est pas un état federal pouvant écrire les loies et faire ce que bon lui semble. Effectivement l état à plus de pouvoir et heureusement pour vous et moi. Après demander de l aide à tous n est pas un aveu de faiblesse. Au contraire. Plus il y a d acteurs plus il y a de levier. Comment être contre a moins de souhaiter des licenciement ?
Signaler RépondreAlors il faut virer :
Signaler Répondre- Macron
- Borgne
- Dupont morreti
- Doucet
- Bernad
- Bagnon
- Rousseau
Merci
parce que vous les avez deja vu reussir quelques chose à part les pissotières genrées ,
Signaler RépondreA quoi servent nos élus s'ils ne font que reporter les problèmes sur l'état.
Signaler Répondreça devient n'importe quoi, incapable de prendre une initiative.
Que va faire ce Monsieur pour toutes les entreprises PRIVÉES, là il nous fait de la communication de bas étages, c’est de la recup, comme ils le font très régulièrement 🤷🏻♀️
Signaler RépondreToupargel 1900 emplois supprimés il y’a dans le département 734 entreprises défaillantes. Ce classement liste les 500 entreprises récemment défaillantes (Liquidation judiciaire, redressement judiciaire, jugement de Clôture) dans le département Rhône.
https://www.verif.com/Hit-parade/03-Defaillance/01-Par-departement/69-Rhone/
Mais pourquoi la métropole de Lyon ne se charge pas de cette affaire ? Ils ne sont pas capables,la preuve est là ,pondue par B B !!!
Signaler RépondreIl vaudrait mieux se poser la question : pourquoi ce départ ? Si c'est un problème de fonctionnement interne l'état n'a aucune responsabilité. Si c'est un problème de relation avec la métropole c'est uniquement son affaire et il le règle ou pas. Si l'état doit venir au secours de toutes les boîtes privées en difficultés, on n'est pas sorti de l'auberge.
Signaler RépondrePourquoi demander de l'aide à Macron , vu que d'après eux , il est bon à rien....mais eux sont prêts à tout .
Signaler RépondreLui, il est toujours très courageux devant les problèmes…. la bonne solution, les autres n’ont qu’à faire le job!
Signaler RépondreÇa revient cher de nourrir toute cette presse sous perfusion...
Signaler RépondreMais Mr BB le macron il y en rien à faire de toi, il l'a prouvé à maintes reprises...
Signaler RépondreIl veut encore faire parler de lui et ne pas descendre encore plus dans les sondages, déjà que c'est au ras des pâquerettes comme c'est la saison ;-)
Il « s’inquiète » pour les finances qu’il a plombé en même pas deux ans à faire des pistes cyclables partout, complètement barrés ces types
Signaler RépondreDe toute façon qui regarde Euronews ? 2 pékins ! alors parlons de sujets plus sérieux svp sur votre site.
Signaler RépondreBB (comme son pote GD ) est bien typé Ecolo politique : Je souhaite ,Je demande , je veux et j exige ..
Signaler RépondreToujours la gueule ouverte et la main tendue c'est bien leur ligne politique ...
BB t imagines un jour que les lyonnais t ecrivent : On demande des transports et un Sytral qui fonctionne !!
Que fera tu alors ?
Hein ?
« la mission d'intérêt général d'Euronews » on croit rêver, surtout lorsqu’on constate l’entrisme, l’activisme politique des journalistes du service public. Sinon EELV pourrait les mettre sous per de subventions comme ils ont l’habitude de le faire avec les autres pseudos ong et associations d‘’intérêts particuliers 🤷🏻♀️
Signaler RépondreEuronews, est un entreprise privée, pourquoi Macron devrait-il intervenir? il y a un patron dans cette boite qu'il se dépatouille, pour s'installer il n'a pas eu besoin de Macron.
Signaler Répondre"...Euronews a de fortes chances de prochainement quitter Lyon..."
Signaler RépondrePourquoi leur gâcher cette chance?
Bon, OK, je vais le balader, il fait beau ici, vive la retraite (à 63)!