Dotés de caméras, ils peuvent lire les plaques d'immatriculation. Cela permettra aux agents de contrôler plus efficacement le stationnement payant car aujourd'hui 80% des heures de stationnement des visiteurs ne sont pas payées.
"Un meilleur taux de respect engendre une meilleure rotation, plus de places libres, une diminution du temps de recherche des places et la possibilité, pour tous les usagers, de se garer plus proche de leur destination", se félicite la mairie écologiste.
Pas question pour les ASVP de se la couler douce. Puisque les Peugeot 208 électriques LAPI vont les décharger d'une partie de leur travail, la Ville de Lyon va leur demander de se concentrer davantage sur le stationnement gênant et illicite. Cela concerne les véhicules garés sur les trottoirs et aires de livraison, mais aussi sur les passages piétons et évidemment sur les pistes cyclables, la bête noire des cyclistes.
Le gain de temps n'est toutefois pas énorme, puisque le contrôle par le véhicule LAPI sera doublé par un contrôle humain lors des trois prochains mois. Cela permettra notamment de vérifier si l'automobiliste bénéficie ou non du stationnement gratuit grâce à une carte mobilité inclusion stationnement (CMI-S) qui devra être apposée en évidence derrière le pare-brise.
L'achat des véhicules équipés du dispositif LAPI ainsi que le stockage des photos avait été évalué à 415 000 euros lors du conseil municipal de novembre dernier.
La loi pareil pour tous...
Signaler RépondreJe vous conseille d'appeler le PC Radio au 04 72 10 39 00 pour ce genre de cas. Je l'ai déjà fait pour signaler des véhicules qui traînaient depuis longtemps dans mon quartier, ils ont été efficaces.
Signaler Répondreaucun interet,pas mieux que la municipale pour identifier les problèmes de quartiers
Signaler RépondreQuelques mesures à creuser :
Signaler Répondre- RRENDRE LE TARIF PROGRESSIF (moins cher pour moins d’1 h, plus cher au delà de la 2e h)
- un tarif unique raisonnable pour les artisans en chantier et médicaux en visite
Les moyens des LAPI sont substantiellement insuffisants. Pour être efficace, il faudrait pouvoir vérifier chaque place de stationnement 5 ou 6 fois par jour. il faudrait donc multiplier les moyens de scanning par plus de 10 et le rendre opérant sur toute la durée du temps de stationnement payant.
Signaler RépondreFaire enfin appliquer la loi est une gestion laborieuse ?
Signaler RépondreCa fait 20 ans que Lyon va de plus en plus vers la délinquance... Heureusement que cela tends à changer et que vos chouchous ne sont pas aux pouvoirs.
Il y aurait besoin d'un peu moins de lit dans les hopitaux si il n'y aurait pas autant de voiture garé comme des m*rde à Lyon, obligeant les autres à entreprendre des actions dangereuses.
Signaler RépondrePar contre les caméras de surveillance pour protéger les citoyens, ça non c'est trop chère et trop intrusif...
Signaler RépondreC'est le Lapi de pâques.
Signaler RépondreLa réalité est évidement plus subtile, et par chance la CNIL publie toutes ses décisions :
Signaler Répondrewww.cnil.fr/fr/verbalisation-par-lecture-automatisee-des-plaques-dimmatriculation-lapi-la-cnil-met-en-garde
D'après vous il est plus impotant de faire du frique avec ce type de vehicules et la mise en place de radars thermiques pour couloirs reservés au covoiturage que de financer nos hopitaux qui tombent en ruine !!!
Signaler RépondreVous avez un exellent sens des priorités.
C'est partout pareil :Dardilly,2 voitures à la même place,qui ne bougent pas,depuis + de 2 ans ,malgré X rappels auprès de la mairie et des FDO pour faire évacuer ces ventouses
Signaler RépondreA part pondre des posts archi ridicules et récurrents,que faites vous de vos belles journées ? Jardin ? Non,vous écrivez des âneries sur LM ,pour passer le temps .Bonne journée dans a couche d'ozone lyonnaise
Signaler RépondreUne tres bonne chose !
Signaler RépondreLa CNIL avait dit non à ces systèmes il me semble mais on a dû la forcer à mettre de l’eau ds son vin. Bien sur certains ne paieront tjrs ou très peu sous condition de ressources, ce n’est pas normal. Soit c’est pas payant, soit tout le monde paie.
Signaler RépondreIl manque de parkings à Lyon et Villeurbanne, et pourtant la part de la taxe d’habitation devait aussi servir au budget d’aménagements
Entre les composteurs, bacs à fleur, les parkings vélos), pistes cyclables alors q le vélo avait déjà sa place comment véhiculé et le non-respect de la condition si équinoxe de la loi Faure ( piste cyclable à considérer et non pas systématiser si reel changement prévu de la chaussée) tu perds 50% de places automobiles ds certaines rues, et tu rames pr te garer, et tu dois payer ! ( les qlq voitures ventouses ont bon dos)
mais oui en plein mois de juillet la moitié des places vides "ça" verbalisait au max Bd de la Croix Rousse ,afin de fluidifier le stationnement, et mon Q c'est du poulet ?
Signaler RépondrePetite question : des véhicules Ville de Lyon, en intervention sur les espaces publics, garés sur les emplacements de stationnement, à ce jour, un disque bleu avec une validité de 3 heures leur permettait de remplir leur mission. Désormais, une distinction sera t’elle faite où vont-ils prendre des « prunes » pour remplir leur mission ?
Signaler Répondre2 Véhicules àà détruire en urgence
Signaler RépondreLes L'API verbalisent toutes les bagnoles, handicapés ou pas.
Signaler RépondreA Marseille, les handicapés garaient sur une place handicapés avec la carte handicapé se prennent des prunes.
Un vieux monsieur de 91 ans s est pris 38 PV.
Ça va faire comme à Marseille, les voitures L'API verbalisent sans distinction.
Signaler RépondreHandicapés, pompiers en intervention, SAMU, et surtout le temps de partir en courant à l horodateur pour prendre 1 ticket, la L'API passe au même moment... 35 euros
Vous avez tout à fait raison, rien de plus énervant que de tourner pendant 3/4 d’heure/ 1H, pour trouver une place prise par des personnes n’habitant pas le quartier, en abusant du temps de stationnement étant donné qu’ils n’ont pas payer ,après une journée de travail.
Signaler RépondreUne fois ça dit, je trouve quand même que plus de 800 000e pour 2 voitures, permettant de mettre toujours plus d’amendes aux usagers sans même descendre de sa voiture dans le contexte actuel, je trouve que le timing aurait pu être mieux gérer par notre cher Maire.
J’en profite aussi pour dire, qu’il n’a pas hésité à débourser une somme pareille quand il s’agit de récupérer toujours et toujours plus d’argent sur le dos des contribuables mais quand il s’agit d’ajouter des caméras de surveillance pour accroître la sécurité , vu le niveau d’insécurité de cette ville ces derniers temps la, c’est une toute autre histoire, n’est ce pas Mr « Le Maire ».
Il nous a vendu la "suppression" de la taxe d'habitation pour pêcher des voix et réussir à se faire élire, et en échange on voit bien qu'on autorise les maires à user de tous les coups fourrés pour la récupérer d'une autre main : augmentation du montant des amendes de stationnement (et voitures pour le contrôler automatiquement), radars urbains dont les municipalités pourront empocher les recettes, hausses vertigineuse de la taxe foncière...
Signaler RépondreLes gens qui stationnent sur la commune de Lyon ont en grande majorité les moyens d'y stationné, tant tout est plus cher. Ils ont donc aussi les moyens de payer les verbalisations. Si ça peut en décourager certains de ramener leur caisse, qu'ils aillent se garer ailleurs.
Signaler RépondreEt selon vous vive les squatteurs de l'espace public qui ne veulent pas payer ce qu'ils doivent. En revanche il faudrait certainement revoir à la baisse les tarifs horaires qui deviennent exorbitants pour ceux qui sont obligés de rester plus de 3 heures sur une place.
Signaler RépondreCeci dit on pourrait remettre en question le fait qu'une personne handicapée mais en mesure de circuler avec sa voiture ait à la fois des places réservées et la gratuité sur TOUTES les autres places de stationnement. A fortiori lorsque c'est loin de sa résidence... ne vous en déplaise mais c'est un privilège dont on pourrait discuter.
Signaler RépondreSi ils pouvaient verbaliser les QI de poulpe !
Signaler RépondreEt oui-oui très chère copine . Merci à toi la " jeunesse ingrate " .
Signaler RépondreComment pouvais-je savoir que tu avais 50 km/jour ( allez retour) . C'est sûr que tes cuisses et mollets ne suivront pas.
Enfin bref :
Si tu roules en voiture et ce, quelques soit la distance, bin tu dois assumer l'ensemble des frais que cela peut occasionner jusqu'au retour à la maison !
C'est assez simple !
je vais enfin pouvoir me garer proprement lorsque je vais me fournir place mazagran
Signaler RépondreEt avec le fric gagné, ils pourront te payer des cours de français, cher électeur eelv :)
Signaler Répondre830 000 € ! Doucet confirme vider les caisses de notre ville
Signaler Répondrece budget équivaut à 20 emplois ..
Gestion de la ville toujours aussi laborieuse,.
Pas mieux!
Signaler RépondreJe pense qu'une majorité des lecteurs pense comme vous!
Si vous ralez sans légitimité, c’est que pendant des années vous avez dû resquiller. Il est partout normal de payer son stationnement en centre ville. Vous occupez bien le domaine public.
Signaler RépondreD’accord à 200% 👍🏻
Signaler RépondrePas d’affolement.
Signaler RépondreC’est prévu et ça reste gratuit.
Voir lyon.fr
(idem à Villeurbanne)
Et oui cher retraité oisif. Quand on travaille à 25km de chez soi en zone rurale, une voiture peut être utile non ? Ou c'est trop demander à vos neurones verdied ?
Signaler RépondrePour faciliter la rotation, le disque et la zone bleue sont parfaits. Le fait d’avoir des places disponibles aussi facilite la rotation.
Signaler RépondreCes machines sont capables de scanner jusqu’à 12 000 plaques par jour . Aïe Aïe ça va saigner ....!!!!
Signaler RépondreEt moi qui suit de l'Ardèche avec une carte Personne à Mobilité Réduite, je fais comment pour stationner gratuitement.
Signaler RépondreJ'avertis la mairie que je sais confectionner des cocktails Molotov au Napalm.
ancien résident du 1er, j'ai constaté, quand le stationnement est devenu majoritairement payant, qu'il m'était beaucoup plus simple de stationner avec la carte résident qu'auparavant... la disparition des voitures ventouses est bien agréable pour les résidents et pour les commerçants !
Signaler Répondre"Pour Pâques"...quelle honte de relier la fête la plus importante de la chrétienté à ces engins de surveillance et de répression. Pas étonnant que la France s'enfonce dans le malheur et la déchéance. Le châtiment divin ne fait que commencer.
Signaler RépondreLes voitures ventouses qui squattent à longueur d'année nos rues, en obligeant à tourner et retourner pour se garer, disparaissent comme par miracle. Tout d'un coup certains réalisent qu'ils ont des places de parking et hop comme par magie on retrouve de la place et on fluidifie le trafic surtout le week-end.
Signaler RépondreC'est bien l'esprit de se plaindre des autres contrevenants à la loi, mais lorsqu'il s'agit de soi c'est ; ah ben si on ne peut même plus resquiller. Quelle mentalité exécrable
Signaler Répondre""Un meilleur taux de respect engendre une meilleure rotation, plus de places libres, une diminution du temps de recherche des places et la possibilité, pour tous les usagers, de se garer plus proche de leur destination", se félicite la mairie écologiste."
Signaler RépondreOu comment légitimer le business sur le dos des conducteurs, une fois de plus ! Pas besoin d'excuses vaseuses, par pitié! :-D Au fait, on en est où, pour le bordel à la Guillotière et consorts?.. Ca coûte trop cher d'embaucher des gens, c'est ça? MDR!
Fais comme moi je roule avec tes plaques 😆.
Signaler RépondreEt alors Miss Bianca ?
Signaler RépondreTu peux toujours utiliser les mobilités vertes et vertueuses.
Fo faire du vélo, du rollers......si tu as des cuisses bien sûr ou bien rouler en TCL .
Après, c'est comme les FDO qui disent trop souvent " si vous avez un véhicule, c'est que vous avez les moyens " !
Pour rappel il s agit ici de faire respecter une règle déjà instituée depuis plusieurs année. Où est la nouvelle interdiction ?
Signaler RépondreSuffit de mettre un petit autocollant discret sur votre plaque quand vous vous garez sans payer et les super véhicules LAPI bourrés de technologies high tech dernier cri ne serviront à rien lol ! Impossible de prouver que c'est vous qui l'avait collé, ca peut être n'importe qui dans la rue et ca fera 0 € pour doucet ;)
Signaler Répondreen collant bien son cul (enfin.....celui de ta propre voiture!) contre le nez de la bagnole derriere:çà doit bin masquer la plaque et le grouillot derriere le volant peut pas descendre pour mater la plaque?j ai juste?
Signaler Répondreje suis bien d'accord, le stationnement payant est typique des dictatures et tout le monde sait que dans les vraies démocraties libres on se gare où on veut et sans payer !
Signaler RépondreOn se croirait revenu dans les régimes staliniens avec eux.....c'est impressionnant. Tout dans l'interdiction pure et dure avec des bonnes oeillères....
Signaler Répondre