La ville de de Lyon a décidé de rehausser la température des bassins à 27°C suite à la demande de nageurs à haut niveau. Lyon Natation Métropole, Lyon Plongeon Club et Synchro Lyon Aqua s’entraînent en effet dans ces infrastructures. Les clubs ont négocié la hausse de la température des bassins pour qu’elle soit au moins à 27°C. Ils expliquent que l’eau doit être au maximum à 10°C de moins que la température du corps pour le bien des nageurs. Une eau en dessous de cette limite refroidit le corps, contracte les muscles et augmente le risque de blessure.
Lyon est donc revenue sur une décision prise sept mois auparavant. Les deux bassins avaient été refroidis en octobre dernier dans le cadre d’un plan de sobriété pour faire face à la crise énergétique. Les élus avaient annoncé une baisse de la consommation de la ville de 10% sur un an. Les piscines du Rhône et de Vaise avaient ainsi été refroidis à 25°C et 26°C. Même si les deux bassins récupèrent, respectivement, 2 et 1°C, la ville souligne le maintien de son engagement envers son plan de sobriété.
Avec la qualification des Jeux Olympiques et Paralympiques qui approche, cette hausse des bassins tombe tout de même à pic. Certains athlètes voient leur entraînement s’intensifier afin d’être prêt pour cette compétition au mois de juin. Les nageurs pourront désormais s’entraîner dans des conditions qui leur sont plus favorables.
Et les apprentis nageurs ? A vous lire vois êtes tous des champions dans la piscine du Rhône mais les autres qui se caillent en s'accrochant au bord vous y pensez ?? Je vous conseille la piscine couverte de villeurbanne, pneumonie assurée
Signaler RépondreOn parle de nageur de haut niveau l'article, c'est déjà pas la majorité des nageurs qui sont dans ces bassins, ni même la majorité des nageurs en club de natation. Il aura fallu qu'une extrême faible minorité des utilisateurs se plaignent de la t° pour que ça change alors que c'est réclamé par une grande majorité depuis longtemps...
Signaler RépondreMes propos ne concernait que ces nageurs de "haut niveau" qui ne sont pas triathlete effectivement, mais qui serait bien plus frileux qu'un triathlete amateur ?
Déjà qu'ils se disent de haut niveau alors qu'ils sont incapables de s'entraîner à la même température qu'un bassin dans lequel ils doivent effectuer les compétitions... Ça promet de grand résultat !
Pas eu de réponse aux vrais questions par contre Guignol !
Et les trottineurs et autres cyclistes exigent-ils leurs pistes ? Ils n'ont qu'à s'entrainer ailleurs...!
Signaler RépondreLes vélos du Rhône, sous la pluie, le vent, la neige en hiver et la canicule en été !
Signaler RépondreLes majorité des nageurs.euses ne s'entrainent pas au triathlon . CQFD !
Signaler Répondresi la t° affiché n'est pas la t° réelle de l'eau, le problème est surtout ailleurs, et l'article n'en fait pas référence...
Signaler Répondreavec 1° de moins, on est toujours dans la recommandation de l'ARS.
Et donc, pour Vaise c'est quoi le problème ? la t° affichée et réelle est aussi différente ?
Pour rappel, en triathlon la combinaison est interdite à partir de 24,5° pour risque d'hyperthermie...
Le temps des compromis pour quelques intérêts particuliers doit finir !
Signaler RépondreA commencer par les compromis avec ceux qui font l'apologie des vélos et des trottinettes
Il ne reste plus que 1000 jours pour sauver Lyon !
Signaler RépondreEn décembre et février, l'eau du CNTB était à 25°, sortie des buses du petit canal. Par contre dans le bassin, la température baissait d'1 ou 2°. Plutôt frais ! Pour ceux qui connaissent et ne jouent pas les sportifs du net.
Signaler RépondreEn décembre et février, l'eau du CNTB était à 25°, sortie des buses du petit canal. Par contre dans le bassin, la température baissait d'1 ou 2°. Plutôt frais ! Pour ceux qui connaissent et ne jouent pas les sportifs du net !
Signaler RépondreSuffit de mettre un peu d'uranium au fond de la piscine et ca fera un chauffage écologique mais cancérigène comme tous les écolos de toute façon.
Signaler RépondreEn décembre et février, l'eau du CNTB était à 25°, sortie des buses du petit canal. Par contre dans le bassin, la température baissait d'1 ou 2°. Plutôt frais ! Pour ceux qui connaissent et ne jouent pas les sportifs du net !
Signaler RépondreQuels bande de gugus
Signaler RépondreLes écolos savaient mieux que les sportifs de haut niveau
C’est a cela que l’on reconnaît un ecolo, c’est comme les C… ca ose tout.
c'est surtout pour mieux discuter au bout du bassin.
Signaler Répondre1) ARS recommande 24° pour les bassins extérieur de nage sportive, 25 à 27° pour les bassins couverts
2) les bassins pour les compétitions internationales sont chauffés à 26° voire 25°
3) on nage moins vite dans un eau chaude (densité de l'eau qui augmente)
heureusement que c'est les sportifs de haut niveau qui ont fait la demande ...
Mais surtout sans les vider !
Signaler RépondreHoulala vous m'avez pas l'air en forme ?
Signaler RépondreUn petit martini à l'apéro ce soir vous fera le plus grand bien ;-)
« La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires. » Clemenceau.
Signaler Répondre" L'écologie ! C'est une chose trop grave pour la confier à des pastèques. "
Votre vie doit être d'une tristesse inouïe...a l'image des écolos, sectaires, persuadés de détenir la vérité vraie, aux méthodes staliniennes et qui polluent avec leurs métastases idéologiques .
Signaler RépondreAllez vivre au Larzac, d'amour et d'eau fraîche et commencer par lâcher votre smartphone. Là vous serez un début d'ecolo
Il ne reste plus que 729 jours pour sauver la planète !!!!
Signaler RépondreLe temps des compromis pour quelques intérêts particuliers doit finir !
A commencer par les compromis avec ceux qui font l'apologie de la bagnole !!!
On devrait effectivement loger les soit disant mineurs soit disant isolés dans les piscines.
Signaler RépondreChauffez des piscines en hiver, pourquoi ne pas mettre les canons à neige en été à la montagne...
Signaler RépondreIl y a des loisirs saisonniers.
Quel gaspillage d’énergie, d'argent publique et de pollution .
Allez donc commenter ailleurs pour passer vos journées pleines d'aigreurs.
Signaler RépondreLes clubs ont négocié la hausse de la température des bassins pour qu’elle soit au moins à 27°C. Ils expliquent que l’eau doit être au maximum à 10°C de moins que la température du corps pour le bien des nageurs. Une eau en dessous de cette limite refroidit le corps, contracte les muscles et augmente le risque de blessure....
Signaler RépondreToi comprendre
Pourquoi transformer ces piscines en bouillons de culture? Une piscine sportive n’est pas un spa !!!
Signaler RépondreLe contribuable ne doit pas financer les exigences de quelques frileux!!!
Vous devriez vous renseigner. Une piscine nordique consomme effectivement plus d énergie pour le chauffage de l eau mais moins pour le traitement de l air et de l humidité très important et ebergivore dans les piscines. Si on ajoute l investissement de la structure et l isolation on sera pas gagnant avant un moment. Sans tous les cas le peu de piscine et l état de celles ci a Lyon témoigne du peu d argent investit dans les infrastructures sportives et scolaires sous l aire collomb. Dommage car cela est bien plus vertueux que les piscines individuelles qui pullulent pour les maisons individuelles. Une aberration bien sur qui devra un jour prendre fin
Signaler RépondreOù par exemple ? Mais il est vrai que la piscine du Rhône est une aberration. Chauffer en plein hiver un bassin à l'air libre, quelle absurdité ! Vaise à toujours eu une eau un peu fraîche mais là c'était vraiment trop. Alors qd on ne sait pas on évite les commentaires inutiles. ...
Signaler RépondreEt ces nageurs exigent-ils leur martini servi entre 13 et 15°C, sinon il n'est pas buvable ??
Signaler RépondreIls n'ont qu'à s'entrainer ailleurs...
Toujours du gaspillage d'énergie digne du vingtième siècle. Pourquoi ne pas couvrir cette piscine ouverte avec une enceinte et un toit en PVC?
Signaler RépondreLa piscine du Rhône, un bassin extérieur chauffé tout l’hiver…
Signaler RépondreLe plan de sobriété aurait été de fermer ce gouffre à énergie et de réquisitionner les locaux pour loger les mineurs isolés étrangers qui sont à Lyon.
Au lieu de ça, on gaspille des quantités énormes d’énergie et on prive les enfants de sport en réquisitionnant des gymnase.