En tant qu'ancien adjoint de Gérard Collomb chargé de la Sécurité, Jean-Yves Sécheresse a suivi avec attention le dossier de l'audit sur la vidéosurveillance à Lyon. Aujourd'hui élu d'opposition, il estime que les écologistes ne sont pas crédibles : "Ils n'ont jamais voté le moindre dossier sur la vidéosurveillance, ils ont fait campagne en disant que c'était le diable. Ils n'ont rien fait pendant trois ans. Et tout d'un coup, un audit sort et on nous livre 26 caméras nomades. Il y a de quoi sourire par rapport à cette posture plastique".
Pour Jean-Yves Sécheresse, monter à 600 caméras d'ici 2026, "ça ne va pas peser sur la capacité de la Ville de Lyon à être un opérateur efficace. Il aurait fallu y aller de manière plus franche il y a deux ans. (...) C'est une danse du ventre devant les Lyonnais qui rouspètent".
L'élu estime d'ailleurs que le mal est plus profond : "Les policiers et les services de la préfecture sont pratiquement en rupture avec la Ville de Lyon".
Jean-Yves Sécheresse revient également sur son livre récemment sorti et qui s'intéresse à son autre passion : la musique et surtout le rock.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Audit vidéosurveillance
11:23 Livre sur le rock
15:00 Rock à Lyon
Toujours marrant de voir ces politiques reprendre nos expressions ici...
Signaler RépondreÇa démontre qu'ils scrutent par ici... C'est un indice...
Sécheresse.... Il porte bien son nom en ce moment !
Signaler RépondreAu temps de Sécheresse je me rendais sans problème à la pharmacie place Gabriel Peri avec mes 2 enfants ainsi qu'au parc de la rue Mazagran.
Signaler RépondreDepuis cette mairie, ce n'est même pas la peine d'y penser. C'est peut être une coïncidence et doucet n'y est pour rien mais j'ai des doutes
Doucet qui serre les fesses...
Signaler RépondrePour faire augmenter leurs salaires Doucet Bernard (+30 pour cent )et toute la cliq ont mis de 3 j Honte à eux
Signaler Répondreen tout cas l approche des pastèques est très compréhensible , mais catastrophique…..!!!
Signaler RépondreCe Monsieur ne connait rien à l'approche holistique et fait semblant d'ignorer les excellents résultats de cette approche.
Signaler RépondrePas besoin d'être "politisé" pour constater que depuis deux ans la situation a empiré, les incivilités et surtout la violence a passé un cap.
Signaler Répondresauf que vous n’avez rien fait à l’époque…. concernant la sécurité des lyonnais.
Signaler RépondreQui, en son temps, a laissé la situation pourrir la situation vers la Guillotiere ? M Sécheresse lui-même. Alors du calme sur les critiques et commencez à faire votre propre critique si vous inspire quelque chose. Je précise je ne suis pas electeur NUPES.
Signaler Répondre600 cameras pour 2026 fin du mandat de Doucet .. pendant 3ans on aura rien à Lyon et la insécurité sera croissante .. parce que Doucet l’a décidé..
Signaler RépondreLes écolos ont été plus rapides pour les véhicules de vidéo-verbalisation, pas de tergiversation ni d'audit : ils ont passé les commandes avant de faire voter leur budget en conseil municipal.
Signaler RépondreLes projets doivent cadrer aux dogmes et à l'idéologie pour avancer rapidement, sinon...
comme d'habitude les faux cul écologiques n'ont rien fait pour la sécurité des citoyens maintenant ils tous révolutionner
Signaler Répondre