Pour rappel, notre rédaction révélait qu'un cycliste avait perdu la vie peu après minuit à l’angle du quai Jean-Moulin et de la rue Gentil, dans le 2e arrondissement de Lyon. Selon Le Progrès, la victime était un livreur âgé de 46 ans qui effectuait une course pour la plateforme Delivroo. Il aurait été percuté par la droite par un automobiliste au volant d’une Mercedes AMG. Ce dernier a assuré qu’il avait respecté la signalisation.
A l’arrivée des secours la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a finalement été déclarée morte sur place.
Toujours d’après nos confrères, le conducteur de la puissante berline allemande avait quitté les lieux avant que des effectifs de police n’arrivent. Il s’est finalement rendu deux heures plus tard pour être placé en garde à vue. Il devrait être déféré dans la journée de jeudi devant le parquet de Lyon dans le cadre de l’enquête ouverte.
Les analyses toxicologiques effectuées sur l’automobiliste et le cycliste tué ne sont pas encore revenues aux enquêteurs.
C'est UNIQUEMENT pour répondre à VOTRE CONFORT de consommateur qui veut tout, tout de suite, et pas cher qu'existent ces livreurs vélos sous payés, pressurisés mal équipés qui livrent à toutes heures en tout temps et parfois en ne respectant pas le code de la route pour gagner du temps, faire quelques livraisons de plus, et gagner un salaire (presque) un peu plus correct.
Signaler RépondreLe consommateur est aussi responsable de cette forme d'exploitation qui a lieu cette fois chez lui dans son pays riche, et non à l'autre bout du monde loin de ses yeux.
Est-ce qu'il donne au moins 1 "pour boire" décent ?
Même pas sûr!
Et heureusement que certaines villes finalement développent des axes sécurisés pour les cyclistes.
Ce n'est pas le livreur qui était en Mercedes, il était à vélo.
Signaler RépondreC'est la personne qui l'a percuté et qui s'est enfuie qui était en AMG… comme par hasard.
Cette semaine les journaux ont fait tout un foin sur les livreurs qui sont pauvres, exploités, et là en Mercedes AMG le gars ;-)
Signaler RépondreQuel est le niveau de morale et de conscience de ceux qui sont tout contents de déclarer que eux se passent de voiture en ville parce qu ils se font livrer leur courses par des livreurs à vélo ?
Signaler Répondreil faut interdire ces SUV,grosses berline qui n'ont pas leur place dans l'agglomeration,plutôt que des petites twingo CRIT AIR3
Signaler RépondreCes grosses automobiles et leurs chauffards tuent toute les semaines
Un type qui a pris la fuite apres avoir tué.Cela montre que ce type n'a aucune morale comme ceux qui le soutiennent sur ce forum en relativisant
Ces gars ne respectent pas les autres usagers, à leur risques et périls , trop pressés pour accumuler les livraisons, sens interdits, trottoirs , couloir de bus, ETC ... A quand les drones qui feront le job. Et mettre fin à cet esclavage moderne de ces travailleurs venus pour la plupart d' Afrique, rémunérés d'une misère.
Signaler Répondresymbole de notre société...le non respect de tout!!! sûrement un cycliste des plateformes connues qui ne respectent jamais rien souvent en vélo électrique qui roulent comme des fou...et de l'autre une voiture qui fait un délit de fuite pour sûrement échanger le conducteur qui devait être sous stupéfiants ou alcool ou sans permis...bref bon courage la justice !!!
Signaler Répondrele scandale des livreurs à vélo. aller toujours plus vite sans respect du code de la route pour gagner une misère …. honte à cet esclavage moderne !
Signaler Répondreencore un délit de fuite suite à un crit'air défaillant
Signaler RépondreOn peut avoir le modèle du vélo également?
Signaler RépondreQue les c..s d'eelv continuent à permettre aux cyclistes toutes les infractions au code de la route.
Signaler RépondreUn feu rouge,c'est un feu rouge. On s'arrêtent. Même pour les bobos en vélo cargo.
A quand le Nuremberg de l'écologie ?
Signaler RépondreUne triste affaire qui, sans témoin, risque de compliquer la recherche de responsabilité et des causes..
Signaler RépondreÀ la fois tout le monde sait comment roule la majorité des livreurs, à savoir en ne respectant aucunement le Code de la Route.... et en même temps, on retrouve souvent au volant des puissantes berlines comme celle-là des profils qui ne sont que trop connus et qui ont eux aussi tendance à ne pas respecter le Code de la Route... surtout que là, le conducteur s'est barré (à savoir même si c'est bien celui qui est revenu qui conduisait ?).
Ça risque d'être un sac de nœuds.
Quant au cycliste... 46 ans,.. on peut supposer une famille et des enfants....Bien triste affaire.
L’immense responsabilité de l’idéologue bagnon et ses délires totalitaires.
Signaler Répondre