Ce jeudi matin, des poubelles ont été incendiées sur la M7 pour bloquer la circulation.
Puis, peu avant 10h, la CGT Energie a annoncé avoir coupé le courant de la préfecture du Rhône "pour l'intérêt général et enfin faire réagir le gouvernement".
Une simple "mise en sobrité énergétique" "parce que non, c'est non", a précisé le syndicat dans un communiqué.
La préfecture du Rhône a démenti l'information, précisant que vers 7h30 ce jeudi matin, "l’électricité a été volontairement coupée dans le quartier de la Préfecture, touchant ainsi environ 300 clients". Mais cette "tentative d’entraver le bon fonctionnement des services publics a été mise en échec" d'après les services de l'Etat. "Les activités des services n’ont été aucunement perturbées, grâce à l’activation instantanée de l’ensemble des dispositifs prévus pour assurer leur continuité" précise la préfète Fabienne Buccio qui "condamne" les faits.
Une plainte sera déposée dans la journée.
la plupart des equipements et réseaux sont protegés des surtensions, par contre une baisse de tension a 110v peut provoquer des casses sur certans materiels.
Signaler RépondreIls combattent pour LEUR CAUSES de fonctionnaires, ça moi je n'en ai pas le moindre doute, je les connais assez pour cela.
Signaler RépondreEt leurs causes de fonctionnaires, ce n'est pas de lutter contre le grand capital, le grand capital, ils y contribuent, comme les autres.
Leurs causes, c'est avant tout leurs privilèges.
Et certains (pas tous) de ces privilèges que leurs directions leurs accordent, les chefs syndicalistes les redistribuent par copinage (primes, avancement de grade, réussites à des concours...).
Ça s'appelle le piston entre potes.
Le film "les municipaux" ce n'est presque pas une légende.
on retient surtout vos idées fumeuses qui ne semblent faire sourire ":)" que vous...
Signaler RépondreIls ont mal géré, c'est pas une coupure qu'il fallait faire, mais une surcharge, ca aurait grillé tous les équipements électriques et là, il y aurait eu des conséquences immenses :)
Signaler RépondreLa caisse complementaire de retraite des intermittents grévistes professionnels...
Signaler RépondreC'est probablement parce que ce gens sont anticapitalistes qu'ils sont dans le service public, pour ne pas subir l'arbitraire de la finance. Peut-on sérieusement leur reprocher de s'opposer au capital? On peut ne pas ètre d'accord, cela s'entend, mais ils combattent pour une cause qu'ils estiment juste.
Signaler RépondreBaptême des Cas Binet?
Signaler RépondreSi vous êtes d'extrême-gauche vous pourrez bientôt lancer le concept de manifestant professionnel et cotiser pour la retraite. Car en ce moment c'est "un jour une manif" sur Lyon ou Paris. les thèmes sont variés et jamais exhaustifs.
Signaler RépondreJe vais déposer un brevet à l'INPI.
Oui MDR !
Signaler RépondreAvez vous remarquez que chez la France des travailleurs (les carreleurs, les boulangers, les cuistots, les livreurs à vélo, les électriciens, les gaziers, les cheminots...), Se sont toujours les mêmes (service public) qui font la grève ?
Signaler Répondre- les électriciens, les gaziers, les cheminots, les enseignants-
Ils vont jusqu'à porter la notion de service public pour tous jusqu'à faire la grève pour tous!
A moins que se soit bassement parce qu'eux, ils peuvent se permettre plus facilement que les autres de ne pas travailler pour le bien de tous sans sanctions disciplinaires ou financières?
On peux se poser la question!
C'est faux!!
Signaler RépondreL'espérance de vie " en bonne santé " est après baissée!!!
Calcul très juste.
Signaler RépondreSauf que dans un pays de libertés, on pouvait choisir de partir à la retraite à 62 ans sans avoir le taux plein (donc d'avoir une décote).
Et au lieu de toucher une misère PLUS des poussières à 64 ans PLUS des usures physiques, tu touche à 62 ans une misère MOINS des poussières MOINS des usures physiques.
Et de toutes façons, si t'es usé et qu'on te laisse pas partir librement à la retraite à 62 ans, tu vas trainer pendant 2 ans "à la caisse" (d'assurances maladies), c'est quasi certain, et tu vas coûter un max à la collectivité.
Grande bouche, petit bras...qui profite allègrement des avancées sociales obtenues par les luttes des syndicats et mouvements populaires . L électricité a bien été coupée, la préfecture doit nécessairement avoir un système type onduleur ou générateur pour l informatique et les communications sensibles, c est de la com de la préf.
Signaler RépondreDans une société où il faut faire
Signaler RépondreLa CGT ne veut que défaire
" Nous sommes dans une nouvelle époque ou certaines choses du passé ne sont plu acceptable " sic
Signaler RépondreEn 40 ans l’espérance de vie à gagné 15 années, ce sont 15 années de retraites, vous voulez les mêmes règles que les anciens et mourir à 75 ans?
C’est le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge,
Signaler RépondreMême pas capables , faut voir le niveau de ces mecs !
Même couper l'électricité y savent pas faire les boulets sérieux y savent pas manifester dans le calme alors coupé l'électricité
Signaler RépondreIl travaillent déjà, il ne faut pas tout confondre... (d’ailleurs c'est pour leurs retraite) si vous faites parti des personnes qui sans rien dire au gouvernement se laisse manipuler durant toute votre vie, c'est dommage. Nous sommes dans une nouvelle époque ou certaines choses du passé ne sont plu acceptable politiquement.
Signaler RépondreFaut les excuser ils savent pas qu un peu d étude et une carrière pleine ça fait 64 ans
Signaler RépondreFin des études a 21 ans+ 43 ans de cotisations = 64 ans
Il va falloir qu'ils travaillent un minimum pour couper l'alimentation....... pourvus qu'ils ne se fassent pas un accident de travail !
Signaler RépondreDe toutes façon, c'est comme les syndicats ils ont pas la lumière a tous les étages!!!!!
Signaler RépondreIl faut abandonné les jeux olympiques sauf ceux des manifs.
Signaler RépondreCette nation est en perdition ..
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes demandeurs d'asile, principaux clients des préfectures, ne vous disent pas merci.
Signaler RépondreC'est peut-être ce que recherche la CGT ?
LAMENTABLE !
Signaler Répondre