On entend moins parler de la Guillotière ces temps-ci. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? "Grâce à la présence de la police nationale et municipale, c'est plus apaisé. Il faut qu'elle continue", indique la maire du 7e Fanny Dubot.
Si la place Gabriel-Péri est moins présente dans la rubrique fait divers, la place Mazagran a pris le relais, notamment à cause de la présence de dealers mais aussi de consommateurs. Une aire de jeux a été enlevée et remplacée temporairement, elle servait de cache pour la drogue.
"On trouve encore des tubes de résine de cannabis plantés dans la terre. Ce réaménagement à l'automne 2023 va empêcher de cacher de la drogue à cet endroit-là", poursuit l'édile écologiste.
Fanny Dubot espère que les habitants vont pouvoir "se réapproprier" la place Mazagran et imagine déjà des "tournoi de pétanque, fête, réunion publique..."
"On met des moyens qui n'ont jamais été mis à la Guillotière. En termes de moyens policiers, sociaux, d'aménagement et d'accompagnement politiqu et démocratique, la puissance publique est présente dans le quartier. Ca va avoir ses effets", promet la maire du 7e.
🎥 @FannyDubot, maire du @Mairie7Lyon, est l'invitée de @LyonRRF : #Guillotière, #Mazagran, nouveaux projets pour le 7e... https://t.co/oaJQR879FH
— Lyon Mag (@lyonmag) April 6, 2023
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Place Gabriel-Péri
01:07 Dispositif Angela
03:21 Place Mazagran
05:19 Ligne 3-7
06:31 Guillotière apaisée en 2026 ?
07:30 Deux nouvelles écoles dans le 7e
08:50 Climatisation
Elle n'a jamais mis les pieds du côté de Gabriel Péri, on l'aurait déjà aperçu et interpellé. Inexistante.....
Signaler RépondreLes verts n'y connaissent rien à la sécurité.Leur seule préoccupation,c'est les pistes cyclables
Signaler Répondresurtout quand on boite et qu on veut changer de trottoir
Signaler RépondreCette femme est un cas désespéré et son chef un clown.
Signaler RépondreMon Dieu, mais cette dame a-t-elle encore un soupçon d'honnêteté et d'intelligence? Car enfin, se vanter "des moyens que l'on met à la Guillotière" est d'un cynisme absolu. Elle devrait quand même se rendre compte que, si on n'avait pas appliqué dans ce quartier la politique désastreuse qu'elle et tous ses amis écolos- islamo- gauchistes y ont promu, on n'aurait besoin d'aucun moyen supplémentaire pour y faire régner l'ordre.
Signaler RépondrePour le tournoi de pétanque c'est râpé, ses petits copains écolos ont emporté toutes les boules à Sainte Soline
Signaler RépondreC’est bien elle qui ne prend jamais la station de la « Guille »… ou bien qui change de trottoir!
Signaler RépondreLes enfants ont imaginé leur quartier en 2050 : ils veulent végétaliser le quartier et creuser un canal pour le desservir par des navettes électriques.
Signaler Répondrehttps://college-clemenceau.etab.ac-lyon.fr/spip/IMG/pdf/projet_6oc_college_clemenceau.pdf
C'est le projet que suit cette dame ?
"On met des moyens qui n'ont jamais été mis à la Guillotière"
Signaler RépondreDes composteurs à éolienne sur le trottoir d'en face.... ¿? 😄
Génial ! On est sauvés 🤣
Je vous conseille aussi les Halles du Japon.
Signaler RépondreEt bien, quelle belle confiance en son action !
Signaler RépondreEffectivement, merci de le rappeler cela m'avait échappé , le marché parallèle des États dans le 8° est l'exemple patent de cette complicité humanitariste mais ni humanitaire ni responsable au nom de l'immigrationnisme et du wokisme réunis.
Signaler RépondreLA PREUVE QUE L'EMBELLISSEMENT ET LA RÉNOVATION NE SONT PAS DES SOLUTION FACE I A LA PAUVRETÉ NI A L ACCULTURATION FRANÇAISE NI A LA JUSTICE ET L'ORDRE NI AU VIVRE ENSEMBLE ?
CE NE SONT QUE SIMPLEMENT DES "OPÉRATION DE FACADES" COUPABLES.
excellente analyse, merci.
Signaler RépondrePour que la peur change de camp, il faut se montrer ferme, voir dur, très dur.
Signaler RépondreEn m" inspirant d un chef d état russe, je dirai
"les voyous, les dealers, les camés, les clandos délinquants, les trafiquants, les violents, les islamistes terroristes, faut les chasser jusque dans les... chiottes"
Les écolo' rêvaient même de légaliser le "marché" de la Guill', cela a soulevé un tollé, alors ils ont mis cela en pratique sur la place des États-Unis en accord avec la préfecture !
Signaler RépondreA présent, les flics disparaissent de la place pendant le marché puis viennent siffler la fin de la récré à 16H00 avec tout un tas de merdier qui reste fréquemment jusqu'au lendemain engendrant des heures de travail supplémentaires pour les cantonniers aux frais de la collectivité, sans parler des espaces verts qui sont bousillés !
Entre ça et les rodéos au milieu des gosses qui reprennent, c'était bien la peine de refaire la place !
Et tout ça, sous l’œil des très utiles caméras, évidemment !
"On met des moyens qui n'ont jamais été mis à la Guillotière" , par contre, on y a bien fait prospérer les délits tout en organisant leurs dénis . C'est d'une complicité...... stupéfiante !
Signaler RépondreEn 2026, un message clair s’impose.
Signaler RépondreTu habites quelle rue mon très cher punk a chien ...
Signaler RépondreElle reconnait que si ça va mieux c'est grâce à la police...que son parti, et la gauche en général, passe son temps à dénigrer.
Signaler RépondreFaut toujours mettre le paquet pour l'envahisseur, l'autochtone n'a qu'à crever la bouche ouverte comme dab...
Signaler RépondreTout comme vous, je me prépare à quitter Lyon !!
Signaler RépondreJ'adore ma ville de naissance.
Malheureusement, en 2020, 70% de lâches ont laisser la lie de la société (15%) décider pour la majorité des lyonnais et métropolitains, en votant pour les pastèques islamo-gauchistes, fascistes.
Lyon est déjà une poubelle et est tellement endettée, que ce n'est qu'une question de mois, pour qu'elle soit mise sous tutelle de l’État.
Les pastèques islamo-gauchiste fascistes, ont pour objectif de faire de la métropole une ZAD.
Une ZAD où se retrouveront la lie de la société française et du monde entier !!
Donc comme mes frères et amis de confession juive, je vais, non pas faire mon Alyah (retour en terre d'Israël) mais faire mon "Alyon" !!
Argent perdu.
Signaler RépondreExact, mon voisin me disait qu'il avait vu l'année passée des gens s'emparer des boules de pétanque pour les envoyer sur d'autres.
Signaler RépondreIl y a effectivement une augmentation de la présence policière qui a arrêtè la forte progression de la délinquance de ces 2 ou 3 dernières années mais en ce moment même les dealers servent les clients, certains maintenant sont équipés de tiges pour mettre dans la terre et retirer les poches de stup qui ne sont pas que du shit, des vrais pro.
amis lyonnais, continuez a payer vos taxes foncières pour faire des choses qui ne servent a rien ! perso je me suis barré a la campagne et ma famille et moi revivons! faites pareil, et laissez les sdf, antifa, etrangers et ecolo entre eux! quand il y aura plus d’argent et que la ville sera devenu une poubelle, ils changeront peut être d’avis
Signaler RépondreAttention à la pétanque, les boules font d’excellents projectiles.
Signaler RépondreApaisé (ce mot m'énerve) la Guill, ça se voit qu'elle en a la trouille de son arrondissement et qu'elle n'y met pas les pieds...
Signaler Répondrevous gachez l'argent publique c'est tout car vous etes des incapables
Signaler RépondreAvec Fafa la bobo c'est 1er Avril tous les jours !
Signaler RépondreElle applique parfaitement les dogmes escrologistes... vous l’avez élue pour ça non?
Signaler RépondreRires et on peut constater le résultat.
Signaler RépondreBravo entièrement d'accord!
Signaler RépondreBen oui c'est vrai..... on a mis des bacs à compost et fait faire des fresques, qu'est ce que vous voulez de plus?
Signaler RépondreC'est dans les gueuletons qu'elle a mis les moyens !
Signaler RépondreOuaf ! ouaf !ouaf ! laissez moi rire , mais encore une fois ,laissez moi rire !
Signaler Répondredepuis qu'il a decouvert ce nouveau mot (pour lui) il nous le met a toutes les sauces
Signaler Répondrej'aimerais qu'il decouvre aussi le mot "intelligence"
C'est sûr, les pissotières mobiles n'avaient jamais été mises avant.
Signaler RépondreSon parti c'est EELV / Nupes (des militants avant d'être des élus) : ils ont des œillères et ne dénoncent pas les extrémistes de leur camp... ou alors par idéologie ils reportent la faute sur les extrémistes du camp opposé pour noyer le poisson ou pour faire écran de fumée.
Signaler RépondreNotons tout de même que pour une fois un élu écologiste reconnait que l'action de la Police est efficace. ("Grâce à la présence de la police, c'est plus apaisé").
Signaler RépondreC'est un progrès par rapport au début du mandat ou le discours sur la sécurité était consternant.
Idem pour la drogue ("Ce réaménagement va empêcher de cacher de la drogue à cet endroit-là").
Là aussi on progresse par rapport au déni sur les problèmes du quartier.
Je crois que les écologistes commencent enfin à comprendre ce que gouverner veut dire.
Continuez à vous voilez la face, la réalité va vous pétez à la gueule.
Signaler RépondrePour détruire la ville oui c'est vrai, on a jamais mis autant le paquet et ça commence à payer
Signaler RépondreLes résultats de l'approche holistique municipale ne se sont pas faits attendre.
Signaler RépondreBravo pour cette nouvelle réussite !
Qu’elle s’occupe déjà à dénoncer les milices de l’ultra gauche qui ont leur siege dans son arrondissement!
Signaler RépondreLes moyens affectés, même s'ils sont important ne relève pas du problème à résoudre et en ce sens c'est aàvrai dire une forme de gaspillage de l'argent public, ça n'est pas en repeignant un mur qu'on l’empêche de s’écrouler ! à la Guille et Mazagran ce n'est pas l aménagement qui crée le problème c 'est le ¨PROFIL ethnique, judiciaire, statutaire, légal,.... des gens qu'on y croise : dealers, délinquants récidivistes, clandestin, agresseurs ....c'est a cela qu'il faut vous attaquer madame Dubot et votre chef Doucet mais cela demande un autre courage, un autre système de pensée, une analyse factuelle et non idéologique de la situation ! Avec votre méthode et votre esprit je suis sûr que vous n'y arriverez JAMAIS tout en épuisant les budgets et en exaspérant des lyonnais.
Signaler RépondreC'est vrai que depuis le week end du 18/19 mars, juste trois rixes à coups de couteaux, les 2 derniers week end ont été plus calmes.
Signaler RépondreJe ne met PLUS les pieds à la Guillotiere… si ce n est pour aller au supermarché chinois
Signaler RépondreJ ai quitté ce quartier pourri, jusque devant le commissariat, et j en suis très heureuse!
Le bois et la langue sont enfin unis ..
Signaler RépondreMisère et hypocrisie au top
tout comme toi qui n' jamais mis les pieds a la guille!
Signaler RépondreMais je croyais qu elle faisait un détour pour ne pas passer par la place du pont ???
Signaler RépondreMais comment fait elle donc pour affirmer que ça va mieux?
Elle fait comme le gouvernement? Elle se base sur des chiffres?
"On met des moyens qui n'ont jamais été mis à la Guillotière" ...malgré tout vous évitez le quartier.
Signaler RépondreAllez Madame le Maire faites nettoyer les individus qui pourrissent les trottoirs sous les voûtes de gare à proximité de la place Jean Mace, les trottoirs n'ont pas été élargis hier encore j'ai évite une collision avec un cycliste , par contre il a pris sa baffe, ça fait du bien.
Signaler Répondre