On entend moins parler de la Guillotière ces temps-ci. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? "Grâce à la présence de la police nationale et municipale, c'est plus apaisé. Il faut qu'elle continue", indique la maire du 7e Fanny Dubot.
Si la place Gabriel-Péri est moins présente dans la rubrique fait divers, la place Mazagran a pris le relais, notamment à cause de la présence de dealers mais aussi de consommateurs. Une aire de jeux a été enlevée et remplacée temporairement, elle servait de cache pour la drogue.
"On trouve encore des tubes de résine de cannabis plantés dans la terre. Ce réaménagement à l'automne 2023 va empêcher de cacher de la drogue à cet endroit-là", poursuit l'édile écologiste.
Fanny Dubot espère que les habitants vont pouvoir "se réapproprier" la place Mazagran et imagine déjà des "tournoi de pétanque, fête, réunion publique..."
"On met des moyens qui n'ont jamais été mis à la Guillotière. En termes de moyens policiers, sociaux, d'aménagement et d'accompagnement politiqu et démocratique, la puissance publique est présente dans le quartier. Ca va avoir ses effets", promet la maire du 7e.
🎥 @FannyDubot, maire du @Mairie7Lyon, est l'invitée de @LyonRRF : #Guillotière, #Mazagran, nouveaux projets pour le 7e... https://t.co/oaJQR879FH
— Lyon Mag (@lyonmag) April 6, 2023
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Place Gabriel-Péri
01:07 Dispositif Angela
03:21 Place Mazagran
05:19 Ligne 3-7
06:31 Guillotière apaisée en 2026 ?
07:30 Deux nouvelles écoles dans le 7e
08:50 Climatisation
Elle est toujours la ?
Signaler RépondreIl y a un maire dans le 7 eme arrondissement ?????
Elle etait ou depuis 2 ans ?????
Tant que la police sera présente , le quartier sera un peu moins violent , il y aura un peu moins de ventes sous le manteau , de trafic de drogue , de prostitution ... Mais ...
Signaler RépondreGrace à l'élargissement des trottoirs, il est plus facile de traverser dorénavant.
Signaler RépondreMerci Madame la maire
"On met des moyens qui n'ont jamais été mis à la Guillotière....personne ne peut le nier " ?? Alors pourquoi le préfet sommait les écolos d'agir et de mettre enfin les moyens pour faire changer les choses ??
Signaler Répondrementeuse vous n'a vais rien fait a part que du blabla
Signaler Répondre"imagine déjà des "tournoi de pétanque, fête, réunion publique..."
Signaler RépondrePffffrrrt! Mouhaha! Je ris mais c'est triste, en fait.
Il y a encore beaucoup de travail à faire après des années d'abandon. Toujours après la guerre ont prends des mesures.
Signaler Répondre