Ce jeudi matin, des individus cagoulés ont déambulé dans les rues du 2e arrondissement de Lyon d’après plusieurs témoins qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux. Sur les images publiées on découvre quelques dizaines de personnes, pour la plupart habillées en noir, en train de défiler aux abords du lycée Juliette Récamier rue de la Charité.
L’un d’eux scande "Avant Avant Lion le Melhor", un slogan régulièrement utilisé par des membres de l’ultra-droite lors de précédentes "descentes" pour chercher l’affrontement avec leurs opposants, souvent sur fond de différends politiques.
Le leader de la Jeune Garde, Raphael Arnault, a republié ces vidéos sur son compte Twitter en affirmant que cortège sauvage est allé "attaquer plusieurs jeunes dont des lycéens mineurs à plusieurs reprises", notamment devant le lycée Récamier, alors que les élèves auraient été "confinés au sein de l’établissement jusqu’à qu’ils s’en aillent" toujours selon l’antifa.
"Ils ont aussi agressé d’autres jeunes autour du lycée Saint-Exupery" poursuit Raphael Arnault qui met en cause les forces de l’ordre : "le tout évidemment sous le regard bienveillant de policiers qui ont préféré s’en prendre à des grévistes et des jeunes".
Contactés, les sapeurs-pompiers nous ont indiqué qu’aucun blessé n’avait été pris en charge dans la matinée suite à ce nouveau défilé de l’ultra-droite, du moins dans le 2e arrondissement de la capitale des Gaules. De son côté, le lycée Juliette Récamier n’a pas souhaité s’exprimer. La préfecture indique que les forces de l'ordre ont rapidement suivi le groupe belliqueux pour l'empêcher de passer à l'acte.
Et pendant ce temps l'ultra gauche casse tout à Lyon mais Raphaël Arnault ne bronche pas, ni lyonmag...
Signaler RépondreParce que c'est plus courageux d'attaquer des façades de commerces ou du mobilier urbain ?
Signaler RépondreY'a pas eu grand chose on dirait, ils ont juste fait une promenade et l'autre mytho de Raphaël raconte de la merde quand lui et ses sbires font 10 fois pire.
Signaler Répondre99% des violences en ville n'est pas lié à l'ultra droite alors STOP les mythos.
Pourquoi tu en as toi planqué derrière ton clavier.
Signaler RépondreSoutien aux camarades de droite qui luttent contre le péril gauchiste dont la "Jeune Garde" est la plus dangereuse représentante.
Signaler RépondreUn petit tour à venissieux ou vaulx en vélin si vous avez des couilles, attaquer des mineurs lycéen prouve que vous êtes des lâches
Signaler RépondreNi les uns, ni les autres....
Signaler RépondreSi un jour ça arrive tu iras pleurer chez les flics
Signaler RépondreUltra gauche ultra droite exactement les mêmes, c’est dans la nature des choses lorsqu’on laisse pendant des décennies des fachos de gauche interdire tout et n’importe quoi il devient logique que d’autres fachos se soulèvent et se permettent ce que font les ultras a gauche. Je vais me marrer lorsque dans les facs ont interdira certains intervenants estampillé à gauche, interdire exiger la réécriture de certains livres trop à gauche, faire des conf réservées aux blancs, diffuser noms adresses de gens «soupçonnés » d’être anti catho et tout un tas de conneries. Ça fait des dizaines d’années que personnellement j’alerte sur les dangers de l’extrême-gauche qui fera automatiquement monter l’extrême-droite mais chut surtout n’en parlons pas, on mets tout sous le tapis et on détourne les yeux jusqu’à ce prendre le mur, comme d’habitude quoi.
Signaler RépondrePatience, le jour viendra, les sondages parlent d'eux mêmes.
Signaler RépondreBien sûr vous tremblez on vous a jamais vue déambuler dans des quartier "sensible" mais pour faire les sortie de maternelle la vous êtes nombreux bandes de cou-rageux
Signaler RépondreMdr la bienveillance des policiers avec en sous-texte la fameuse bienveillance du gouvernement... Macron fait parti des présidents les plus visés avec de gaulle par les tentatives de complots de l'ultra droite....
Signaler RépondreLes antifas sont absents ils sont en tête du cortège contre la réforme des retraites, ils n'ont pas oublié de se grimer en Black bloc.
Signaler RépondreJustement vous tremblez
Signaler RépondreVous avez dit " droite" ? Pourtant les Lycées et facs sont infestés par les gauchistes ...
Signaler RépondreArrête on tremble fou du net.
Signaler RépondreTrop courageux 😂😂😂😂😂😂…les sorties de lycées….venez nous voir à rillieux,venissieux,ou Vaulx 😂😂😂venez 😂😂
Signaler Répondre