Ce jeudi matin, des individus cagoulés ont déambulé dans les rues du 2e arrondissement de Lyon d’après plusieurs témoins qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux. Sur les images publiées on découvre quelques dizaines de personnes, pour la plupart habillées en noir, en train de défiler aux abords du lycée Juliette Récamier rue de la Charité.
L’un d’eux scande "Avant Avant Lion le Melhor", un slogan régulièrement utilisé par des membres de l’ultra-droite lors de précédentes "descentes" pour chercher l’affrontement avec leurs opposants, souvent sur fond de différends politiques.
Le leader de la Jeune Garde, Raphael Arnault, a republié ces vidéos sur son compte Twitter en affirmant que cortège sauvage est allé "attaquer plusieurs jeunes dont des lycéens mineurs à plusieurs reprises", notamment devant le lycée Récamier, alors que les élèves auraient été "confinés au sein de l’établissement jusqu’à qu’ils s’en aillent" toujours selon l’antifa.
"Ils ont aussi agressé d’autres jeunes autour du lycée Saint-Exupery" poursuit Raphael Arnault qui met en cause les forces de l’ordre : "le tout évidemment sous le regard bienveillant de policiers qui ont préféré s’en prendre à des grévistes et des jeunes".
Contactés, les sapeurs-pompiers nous ont indiqué qu’aucun blessé n’avait été pris en charge dans la matinée suite à ce nouveau défilé de l’ultra-droite, du moins dans le 2e arrondissement de la capitale des Gaules. De son côté, le lycée Juliette Récamier n’a pas souhaité s’exprimer. La préfecture indique que les forces de l'ordre ont rapidement suivi le groupe belliqueux pour l'empêcher de passer à l'acte.
L’un d’eux scande "Avant Avant Lion le Melhor"
Signaler RépondreL'extrême droite ce ridiculise de jour en jour demain sa va être sa va être une crèche pour enfants
Signaler RépondreProbablement des islamo-gauchistes-back-bourges ??? Arrêtez vos âneries !!
Signaler RépondreDes gens masqués dans le 2eme arrondissement pour s'en prendre à des petits lycées à 20 contre 1. C'est pas digne des identitaires ????
Vous êtes sacrément nunuche
Bonjour oui je confirme c'est bien extrême droite lyonnaise était place Carnot insulte racial sur la place sur des passants
Signaler RépondreEn vrai ça doit plutôt être des macronistes, c'est les seuls dans ce pays qui sont pour la réforme des retraites
Signaler RépondreLes arguments de hauts vols traiter ceux qui laissent des commentaires de fachos et les psychiatriser, ça date non comme argument ?
Signaler RépondreExtrême droite ? Mais à la droite de quoi ou de qui ? Extrême en quoi d'abord à part aller effrayer les mioches je vois pas . Même les skins ne sont plus ce qu'ils étaient . Pauvre France tout fou le camp même l'identité.
Signaler RépondreCombien de voitures et poubelles brûlées, de vitrines et mobilier urbain vandalisés, de forces de l'ordre blessées, etc ?...
Signaler RépondreJe m'adresse à la personne qui a rédigé cet article.
Signaler RépondreQu'est-ce qui vous permets d'affirmer que ces personnes sont d'extrême droite ???????
Avez-vous le don de voir au travers des masques portés sur les visages, et des vêtements, pour identifier leurs visages et lire leurs papiers d'identité ???
Une nouvelle fois, votre ami d'extrême gauche est informé avant tout le monde, de la présence de ces individus, et cela ne vous interpelle pas ?????????????
Vous avez appris quoi en école de journalisme ??
Si tant est, que vous ayez suivi ce cursus, avez-vous été assidu à tous les cours ??!!
Non vraiment lyonmag, là vous abusez !!!
Soit vous apportez la preuve matérielle, de vos dires.
Prenez conscience de vos erreurs professionnelles. A l'avenir, recoupez et vérifiez les informations qui vous sont communiquées.
A défaut de faire preuve de professionnalisme, dans ce contexte de chaos.
Vous pourriez être accusés de participer à la propagande d'un groupe dangereux d'extrême gauche.
Oui c'est vrai que les petits fachos de l'extrême droite sont tous habillés en rose ....!!!! 😂
Signaler RépondreComme d'habitude ça va faire peur à des gamins mais pourquoi ne vont il pas à la Guillotière ? Ah oui il en faut des tripes pour cela
Signaler Répondrehabillées en noir ? Etonnant, ce sont plutôt les mafieux et les extrémistes de gauche qui se cagoulent en noir !
Signaler RépondreJuste des peureux. Qu'ils passent le Rhône qu'on rigole un peu ces tafiolles
Signaler RépondreA titre personnel je préfère venir seul, je préfère l'intimité
Signaler RépondreOui vivement …et tu verra,quand c’est les 25- 40 ans qui vont sortir leurs têtes.ça sera pas les gamins de 14 ans(ceux qui vous terrorisent déjà)…on vous attend ..venez comme des mousquetaires,pas en cachette pour taper de la vieille!!
Signaler RépondreC'est bien vrai que le patient Général bigeard, est un excellent cas clinique.
Signaler RépondreEn psy, il reste un sujet très très intéressant !
C'est vrai, aucun policier n'a été blessé, aucun magasin dévasté, etc. à cause des manifestants de gauche.
Signaler RépondrePar contre, on ne compte plus les blessés dû à l'ultra droite, comme l'indiquent les sapeurs pompiers.
Encore les mêmes grands enfants qui n'ont pas une maturité de réflexion, agissant comme des moutons, à jouer les durs !! ça fait penser à des actions sauvages dans des pays sous-développé. Les gars ce n'est pas cela d’être un homme accompli, respectueux et respecté.
Signaler RépondrePourquoi faire, ils n'auront même pas un verre d'eau ?
Signaler RépondreAu pire des cas , tu peux toujours venir avec ces super-méga-hyper hypocrites .
Ici, chez moi ,il y a toujours de l'hospitalité !
Merci bien, ami de nous 👍
Encore une bande de gamins dégénérés ou alors c'est le carnaval en avance. Tu te promènes en ville cagoulé, garde à vue directe même si ça ressemble à une blague..
Signaler RépondreTu arrive encore à te servir du clavier... Une petite valse de plus cela te dit ?
Signaler RépondreEncore accroché au comptoir...
Signaler RépondreUne adresse ; Le centre d’addictologie de l'hôpital de la Croix-Rousse regroupe cinq offres de soins en addictologie axées sur une prise en charge pluridisciplinaire : médicale, infirmière, psychologique et sociale.
Je les verrais bien aller chez toi copain.
Signaler Répondreles antifascistes sont les vrais fascistes, les sèche cheveux sont les vrais cheveux mouillés, la nuit est le vrai jour, le froid est la vraie chaleur, les antimoustiques sont les vrais moustiques.
Signaler RépondreRéinformez vous sur internet
Encore un défilé d'hypocrites, ces fachos savent aller là où il n'y a pas d'intérêt pour eux. Après les lycées, ils vont tapper les collèges, les primaires.....
Signaler RépondrePourquoi ces p'tites peureuses ne vont-ils pas sur Gabriel Péri ?
vous pouvez arrêter d'être le relais de ce facho d'arnault ? être neutre, je sais pas, faire du journalisme quoi.
Signaler RépondreCe sont des jeunes qui se masquent comme des militants extrême droite.
Signaler RépondreTout est fait pour faire parler et surtout pour incriminer les autres !!
Mais bon en procédant ainsi, tous ces jeunes font l'inverse
Je suis bien d'accord !
Signaler RépondreMieux vaut l'extrême droite qui menace des lycéens et agresse des passants que l'extrême gauche qui brule des panneaux publicitaires !
Il est grand temps de mettre en avant les bonnes priorités, l'humain non, la pub oui !
Ca me rappelle il y a quelques années quand vos petits gars gentils des cités déambulant dans un centre commercial de la banlieue de Lyon. Il y en a un qui n'a pas supporté d'être regardé de travers. Ils sont rentrés dans le resto pour aller chercher les 4 gars à une table. Manque de pot pour eux les 4 attablés faisaient en fait partie d'une équipe de rugby disséminée dans le resto.
Signaler RépondreJe vous laisse deviner la suite.
Toujours courageux en groupe dès qu'ils sont plus nombreux que ceux qu'ils agressent.
D'ailleurs pas mieux que l'extrême gôche ou l'extrême droite.
Regarde les sondages.
Signaler Répondrevous avez au moins le mérite d assumer votre idéologie nauséabonde
Signaler RépondreC est à cause de gens comme vous que la France va mal
Signaler RépondreBonjour, avec leur principale activité dans les facs et partout ailleurs mettre le bordel, les antifas et gauchos ont un peu délaissé le savoir et l'instruction notamment le calcul, pour eux à partir de combien on peut compter en dizaines, une correction visuelle s'impose à moins que du matin ils avaient commencé à taper dans le gros rouges!
Signaler Répondrel’ultra droite à bon dos….
Signaler RépondreBravo quel courage,
Signaler Répondretout a fait .......et en plus, qui font carrière dans les associations islamo-gauchistes ou ecolo-terroristes aux frais du citoyen qui bosse !
Signaler RépondreIls sont préférables aux communistes fascistes, casseurs, crasseux, xénophiles, anti français !
Signaler RépondreTout au plus une bande de gueulards !
Signaler RépondreDes black block déguisés en ultra droite ? Ca ne m’étonnerait pas. Surtout lorsque c’est Raphaël Arnault qui dénonce.
Signaler RépondrePtdr 🤣 jamais tu les verras rentrer dans une cité ces manches à balais
Signaler RépondreCommencent à nous saouler, les ultras de droite comme de gauche...
Signaler Répondreces nazillons racistes , violents,sexistes . capitalistes sont des dangers pour la république .
Signaler Répondrecourageux . attaque de lycéens....l ED la plaie de la France
Signaler RépondreAu vu des seules vidéos, croiser des groupes d'extrême droite est moins risqué que de croiser des groupes d'extrême gauche quand on est un citoyen lambda.
Signaler RépondreLes sceaux d eau miseur de mouche s habillent en noir ... Les terreurs de Ainay😂😂😂.
Signaler RépondreOn s en rapproche ! Vivement !
Signaler RépondreLes grand courageux des Remparts..
Signaler RépondreDes presque trentenaires qui ont besoin de se mettre a 40 (avec probablement des armes dans les poches et le renfort de militants de Paris et de Valence) pour mettre des cagoules et aller menacer des lycéens de 17 ans devant le Lycée Saint Exupery...
Par contre l’ultra gauche , qui casse tout , agresse les forces de l’ordre , fait couler les commerces , coûtent des millions aux contribuables , empêche les étudiant de travailler , ça c’est tout à fait normal .. si cette dizaine de jeunes peut leur foutre sur la tronche , ça ne sera pas un mal .. ras le bol de ces fils de prof étudiants en socio qui ne veulent que l’anarchie …
Signaler RépondreIl faut aller leur rendre visite à St Jean, l'adresse est connecté dans la montée) la MJC. Et leur montrer qu'ont tend pas la 2em joue nous.
Signaler RépondreC’est tellement ça.
Signaler Répondre