Il y a eu le blocage de la M7 avec des incendies de poubelles sur les deux voies à hauteur de Perrache. Puis une tentative de coupure de courant de la préfecture du Rhône et la pose de rails devant la tour Incity.
Puis le cortège s'est élancé de la place Jean-Macé pour rejoindre la place Maréchal Lyautey. Un parcours inédit, qui évitait la Presqu'île mais qui se rendait dans le "bourgeois" 6e arrondissement.
Si la préfecture a comptabilisé 13 000 manifestants, l'intersyndicale a annoncé 32 000 participants. Soit une hausse de la mobilisation par rapport au dernier mouvement.
Un groupe à risque de 1300 individus et notamment de 400 casseurs a encore dégradé de nombreuses enseignes en tête de cortège, visant essentiellement des banques et agences immobilières, ou encore la boutique Nespresso avenue de Saxe qui a été pillée.
Treize interpellations ont été menées, un manifestant a été blessé, neuf côté forces de l'ordre.
pourquoi ne pas dire la vérité ?
Signaler Répondre- l’ultra gauche fait beaucoup plus de dégâts que l’extrême droite mais la plupart des journalistes se taisent
- les régimes spéciaux des ministres,députés, sénateurs n’ont pas été touchés ( alors que hollande part avec une retraite de 13000€ comme si il avait fait 42 années dans chaque poste !)les journalistes n’en parlent pas , les syndicats n’en parlent pas: pourquoi ? ont ils eux aussi de gros avantages ?
j’ai la faiblesse de croire que si les politiques annonçaient : on réforme notre système de retraite pour être comme tous les Français ! ça aurait de l’allure ! Et donner l’exemple c’est la classe aussi!….
F Duc
Vous pouvez toujours aller dans les dictatures, là il n'y a pas de syndicats. Que vous le vouliez ou non, nous n'aurions pas tous acquis sociaux liés à santé, le travail etc...
Signaler RépondreD'autre part vous dites honte à ces manifestants qui n’ont pas rejeté de leur rang cette racaille de l’ultra gauche! Mais quoique vous en disiez, cela relève de la fonction de la police ça ! et puis racaille d'extrême gauche ou d'extrême droite reste une plaie.
Que déjà chacun fasse son travail en respectant le droit et on se préoccupera ensuite du silence radio des uns et des autres.
Faut pas confondre téléréalité et réalité, car le fond de commerce de ces shows est d’anesthésier les gens en les détournant les réels problèmes sociaux en polémiques stériles et vendre de la pub.
Les propositions il y en a mais il faut s'informer autrement que par BFM ou C8 pour les connaitre
Tu as raison,
Signaler Répondre3 millions de chômeurs
2 millions de personnes au rsa
On va faire venir des migrants!!!!
Mais mon ami, ils sont déjà la!!!
Regarde a Nice, un immeuble squatté rempli de sans papiers, et on laisse faire!!!
Il y a un pouvoir en France???
Moi, j'ai un boulot digne sur les galères, je rame, je rame et je rame. C'est mon métier, j'en suis fier et il me rend digne. Mes maitres me traitent comme un chien et je les aime. Ceux qui cassent les galères devraient avoir honte car ils nuisent aux profits de César et de l'empire. A cause d'eux, les esclaves risquent de disparaitre à moins qu'on fasse venir des migrants pour les remplacer ? Non à la violence et vive les galères !
Signaler RépondreQUI manifestent ? Juste les gogols qui travaillent ! Point barre ….
Signaler RépondreQui ne dit mot consent !!!
Signaler RépondreVoir des manifestants sourire face à aux actes de saccages, pillages et de violence est un scandale! Ils sont complices de fait! Au lieu de manifester comme des moutons, allez bosser pour votre retraite, à force de glander, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer! Faites preuve de responsabilité, ce n’est pas en manifestant qu’on gagne sa vie et qu’on montre l’exemple à ses enfants ! A cause de vous, la valeur travail perd tout son sens! Non, on ne peut pas vivre comme des assistés à coup d’allocations qui sont financés par ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser! En espérant que pour la prochaine manif, vous ferez le ménage dans vos rangs, les casseurs de l’ultra gauche sont à dénoncer! En espérant que vous le faites!
Signaler RépondreJ'habite à côté de la place je sais pas où vous avais vu des lacrymogènes et puis les lycéens collègiens quesqu'y foute dehors vive l'intelligence des parents ou profs
Signaler RépondreSinon a part détruire brûler vous savez faire quoi rien
N'importe quoi
Signaler Répondredans 40 ans ils auront les fonds de pension dont rêve notre banquier président puisqu'ils auront cassé notre système par répartition: 1500 euros par moi maxi... faudra aller pousser des caddies à la superette pour se faire un peu d'argent!
Signaler RépondreLes syndicalistes doivent organiser des manif pour maintenir des militants. Les manif sont leur fond de commerce! Pas de manif, pas de syndicats! Les syndicats ont une énorme part de responsabilité dans le bazar actuel! Au lieu d’affronter un discours de vérité et de le partager avec leurs militants, ils préfèrent manifester pour manifester et dire qu’ils ne sont pas contents! Aucune proposition et toujours les mêmes rengaines!
Signaler RépondreLes manifestations ont ri joyeusement quand des casseurs ont commencé a cassé, pille et saccagé des magasins! Honte à ces manifestantes qui n’ont pas rejeté de leur rang cette racaille de l’ultra gauche! Et silence radio de la mairie avec le petit Greg et de son adjoint à la sécurité Mr Chihi!
Oui , et j'espère qu'ils n'auront aucune aide sociale!!
Signaler RépondreMarre des feignasses!!!!!!
“Les hommes sont si bêtes qu'une violence répétée finit par leur paraître un droit.” (Claude Arien Helvetius)
Signaler RépondreMais heureusement mes enfants sont au boulot et non à manifester.
Signaler RépondreCes chers MANIFESTANTS dans 40 ans quand ils n,'auront aucune retraite, ils défileront pour se plaindre !!!!
Et va reprendre du café !
Signaler Répondrela realité semble te poser des problemes
Signaler RépondreDésolé mais le Franprix est avenue de Saxe et relativement éloigné de la Place Guchard.
Signaler RépondreCela sent le Fake new à plein nez.
A moins de capitaliser, comme le font ceux qui ont des salaires suffisants ou comme le font beaucoup d'indépendants.
Signaler RépondreTout ce que l'on voit sur les vidéos, ce sont de "gentils" manifestants tout sourire devant le saccage de la boutique Nespresso.
Signaler RépondreAucun ne semble s'offusquer, bien au contraire. Qu'ils prennent leur part de responsabilité également.
Au lieu de manifester, tu devrais te renseigner un peu sur les retraites!
Signaler RépondreOups, désolé tu es au rsa depuis des années!
Stop aux fake news ! Et les preuves ,où sont elles ?
Signaler RépondreArrêtez votre délire ..... A part écrire des âneries,que faites vous de vos journées archi nulles ????
Signaler RépondreLa révolution c'est déjà de supprimer tout ces régimes spéciaux, les personnels de raffineries, edf, police...etc qui partent déjà entre 5 et 10 ans a la retraite avant vous et en plus avec de bonnes retraites!!
Signaler Répondreça s'appelle de l'égalité!!!!
Mais vous avez bien raison, continuez de manifester pour la retraite. A 62 ans, votre pension sera de 800€! Il faudra pas venir pleurer! Dans la vie l'argent ça tombe pas du ciel, il faut bosser! Vous avez pas compris que déjà pour avoir une retraite a taux plein, il faut plus de 172 trimestres!!
Signaler RépondreLes syndicats vous ont pas expliqués? oh pardon, même eux ne comprennent rien!!!
Oui!!!
Signaler RépondreAvec l'age j'ai plus d'empathie pour les animaux et les végétaux que les êtres humains, ça c'est sur.
Signaler RépondreLes objets inertes aussi, une chose est sur, votre attitude typique, alimente ma misanthropie.
C'est quoi le rapport avec le café? Nespresso?
Signaler RépondreLa prochaine fois ils vont attaquer le centre commercial de la Part Dieu et le piller? Le rapport avec les retraites?
Honte aux écologistes qui n'ont pas un mot pour les petits commerçants victimes collatérales, eux n'auront pas de retraite car indépendant, laissant leurs copains milice facho d'ultra gauche tout casser dans un silence coupable.
Ils ne cassent rien, certes, mais ne s'opposent pas non plus aux casseurs. Qui ne dit mot consent.
Signaler RépondreOn ne touche pas à son électorat
Signaler RépondreAvez vous compris le sens du message ?
Signaler RépondreLa manifestation, c'est bien beau, mais les casseurs ça l'est moins.
Tout ce qui est cassé est financièrement remplaçable, par le contribuable Lyonnais dont je fais partie.
La manifestation pourquoi pas, mais il faut aussi penser aux magasins, aux agences qui sont cassées.
La retraite c'est tabou, on en viendra tous à bout (alors perso, je veux - si je peux - finir le plus loin possible, signe de bonne santé...).
Allez, bisous.
Connaissez vous l’animal préféré des elus NUPES de la mairie de Lyon? Ils ont tous une autruche qui leur apprend a mettre la tête dans le sol quand ils ne veulent pas voir l’evidence! Nos elus font l’autruche depuis 3 ans et nous Lyonnais subissont leur politique mortifere qui provoque de l’insecurité, de la delinquance, des trafics et de la salete! De plus, cela fait 2a 3 semaines que notre ville est saccagée par l’ultra gauche avec des pillages, des saccages, des incendies et des violences contre nos FDO et aucune réaction de Greg et de ses sbires! De quoi ont ils peur? De ces milices d’ultra gauche qui instaure dans notre ville un climat de violence et de chaos? Honte a ces élus qui prefèrent twitter sur des jardins au lieu de condamner les auteurs de ces violences! Faut-il que les lyonnais entrent en resistance face a cet ennemi gauchiste?
Signaler RépondreLe silence de la majorité municipale lyonnaise est inquiétant! Notre ville a été mise à feu et à sang par les milices de l’ultra gauche et le Maire de Lyon ne condamne toujours pas les auteurs de ces saccages! Pour un parti qui se déclare de la gauche républicaine, votre silence est ignoble, scandaleux et irrespectueux vis à vis de l’ensemble des Lyonnais! Ce silence fait de vous des complices de fait de ces agissements! Pour une fois dans votre mandat, agissez comme le maire de tous les lyonnais et condamnez avec la plus grande fermeté les auteurs de l’ultra gauche et d’extrême gauche qui ont saccage, pillé et détruit du matériel urbain! Demandez egalement la dissolution de ces groupuscules de l’ultra gauche lyonnaise ! Votre attitude favorise le chaos et la violence! Nos FDO ont beaucoup de mérite pour nos proteger au quotidien de ces hordes de sauvage de la gauche radicale prets a tout pour instaurer le chaos!
Signaler Répondreles manifestants ne cassent rien , s'il y a des dégâts, prenez en a vous même , ce n'est pas la faute des autres si vous n'avez pas été capable d'éduquer correctement vos enfants!!!
Signaler Répondrela mairie de Paris avait demandé le remboursement de la pelouse du Champ de Mars à la Manif pour Tous.
Signaler RépondreLa Mairie de Lyon devrait avoir du boulot pour établir la facture à envoyer à la CGT....
CGT qui devrait donc rapidement prendre rendez vous avec son conseiller bancaire (après remise en état de son agence bien sur)...
On change de patron à la CGT,mais hélas les chiffres des manifestants/casseurs,sont encore archi faux ....
Signaler RépondreC'est sûr qu'avec des on,on va la sauver la planète !Mais,ce n'est certainement pas les escrologistes qui sauveront la terre,car vous êtes des incapables en tout point de vue ,sauf les voies pour vélos que vous pondez à gogo,et en plus avec du bitume !!!! MDR .A bientôt sur les ondes de LYON MAG
Signaler RépondrePanneaux publicitaires... mais aussi une agence de voyage dégradée avec un bon slogan "voyager pollue"...
Signaler RépondrePetit à petit nos idées progressent...
On va la sauver cette planète !
Vous êtes un déplorable. A travers votre condamnation d'une lutte digne vous démontrez davantage d'empathie pour les objets inanimés que pour les êtres humains menacés. Je ne sais pas comment vous vous regardez dans la glace.
Signaler RépondreVotre analyse pertinente confirme une évidence. Les grandes études ne valent pas du tout la peine. J'ai un voisin qui a fait carrière dans la restauration, en retrait en bonne forme à 62 ans. Tous les losers qui gaspillent leur temps en fac de gomme seront condamnés à bosser jusqu'à 70 ans pour accumuler suffisamment de points pour une pension acceptable.
Signaler RépondreSalut ma poule depuis Hollande les gouvernements vous utilisent en laissant tout détruire pour limiter les manifs peut être que vous allez dérouiller un jour avec une autre politique
Signaler RépondreLes casseurs se moquent de la réforme des retraites, tout ce qui les intéresse c'est casser pour le plaisir.
Signaler RépondrePour eux c'est jouissif et ça remplace une sexualité inexistante.
Ce qui est scandaleux, c'est que l'état pourrait les arrêter tous d'un seul coup, mais l'état est faible. C'est aussi que la NUPES les défende et se félicite des violences.
Cette réforme n'est pas la bonne, Macron est responsable de la situation, mais l'extrême gauche est complice des black block.
Ils ne crachent pas non plus sur les smartphones à 400 balles minimum pour filmer leur "exploits"... Et ça se croit "anticapitaliste": MDR!!! Je plains en revanche ceux qui ne trouvent plus de compagnies d'assurance pour protéger leurs commerces avec la casse à répétition. Ces crétins sont les idiots utiles de l'extrême-droite, mais ils sont trop cons pour le réaliser!
Signaler Répondre1 an et 3 mois de plus à travailler, pour entretenir, bcp de chômeurs fainéants, les retraités étrangers, qui se font entretenir avec nos cotisations et nos impôts et n ayant absolument jamais cotisés en France, aussi pour toutes celles, qui viennent pondre chez nous, pour des allocs diverses ! Et toi, Français de souche, toutes les portes se ferment, à tes demandes d aides !!!
Signaler RépondreMacron le président du Chaos
Signaler RépondreIl faudrait boycotter la plupart des distributeurs (voir les prix dans les supermarchés surtout en ville) qui se goinfrent sur les citoyens . Favoriser les producteurs du coin qui ont tout à gagner de ne pas vouloir le beurre , l'argent du ...etc
Signaler RépondreQuel pays de merde
Signaler RépondreJe boycotte Bouygues, qui manipule et augmente les prix...
Signaler RépondrePeut on fixer une date de décès par euthanasie.
Signaler RépondreÇa va simplifier les calculs .
Capital vie à la naissance .
On veut vivre sans horde sans chien errant sans arme blanche sans drogue.
Signaler RépondreC est possible ?
NON la violence est loi
Piller un magasin est de toutes façons contre productif.
Signaler RépondreIl vaut mieux boycotter Nespresso et toutes les marques de Sopad Nestlé qui est un pollueur et un empoisonneur.
La lutte violente est un non-sens, c'est une impasse par rapport à un pouvoir forcément plus puissant et mieux armé.
D'autres voies pour sortir de ce monde en ruines existent, elles supposent d'abord une remise en cause personnelle.
Pour paraphraser une célèbre phrase :
Plutôt que de faire la révolution dans la rue, fais la dans ta tête !
Personne ne peut t'en empêcher !