Il y a eu le blocage de la M7 avec des incendies de poubelles sur les deux voies à hauteur de Perrache. Puis une tentative de coupure de courant de la préfecture du Rhône et la pose de rails devant la tour Incity.
Puis le cortège s'est élancé de la place Jean-Macé pour rejoindre la place Maréchal Lyautey. Un parcours inédit, qui évitait la Presqu'île mais qui se rendait dans le "bourgeois" 6e arrondissement.
Si la préfecture a comptabilisé 13 000 manifestants, l'intersyndicale a annoncé 32 000 participants. Soit une hausse de la mobilisation par rapport au dernier mouvement.
Un groupe à risque de 1300 individus et notamment de 400 casseurs a encore dégradé de nombreuses enseignes en tête de cortège, visant essentiellement des banques et agences immobilières, ou encore la boutique Nespresso avenue de Saxe qui a été pillée.
Treize interpellations ont été menées, un manifestant a été blessé, neuf côté forces de l'ordre.
vous vous respectez même pas les retraités qui ont bien profité .
Signaler RépondreQu'on les remette à bosser ces boomers derriere un camion poubelle jusqu'a leur 43 annuités
encore une démonstration de la stratosphérique intelligence des fasciste de gauche ... heureusement ce cretin de doucet va les condamner sévèrement...
Signaler Répondreah… il vous manque un peu d études en mathématiques… 13000 manifestants est une majorité? allez, on pose l équation: on divise 13000 par le nombre de Lyonnais et… si on arrive à plus de 50%, on reprend des cours de lecture. qu en dites vous? a votre crayon (pour vous aider : la solution est 2,5%)
Signaler Répondreça m’étonnerait qu’il réussisse à comprendre mais bien essayé
Signaler RépondreOui, piller un magasin Nespresso est signe d'une grande rigueur morale et intellectuelle.
Signaler RépondreHeureusement qu'il n'y avait pas un magasin de Pokémon sur le trajet...
bah ils exacerbent la violence…
Signaler Répondreces jeunes ont des valeurs
Signaler Répondre"Tout cramer pour repartir sur des bases saines."
Signaler RépondreLéodagan, 523
M. le président. Supprimez les 64 ans, mais AUCUNE retraite avant 43 annuités pleines.
Signaler RépondreIl va falloir qu’ils bossent ces décérébrés.
Comme pour les gilets jaunes, une majorité de Français soutient ce mouvement, et beaucoup comprennent la violence relativement symbolique d' une minorité de manifestants, meme s' ils ne l' approuvent pas forcemment.
Signaler RépondreNe gaspille pas ta salive, ton avis est ultra minoritaire.
Bonne journée
Je crois qu'on va super bien se marrer ppur tous les événements sportifs. et particulièrement les Jeux Olympiques à venir.... 🤣.....l
Signaler RépondreLes rares touristes qui seront venus devraient aussi trouver ça génial, les Feux de la St Jean et les illuminations partout... Marseille, Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Toulouse, Charleville-Mezieres, Clermont Ferrand, etc.... 😊
Le caprice du gamin qui se prend pour un dictateur va donner de super résultats..... J'attends ça impatiemment 😊
Attendons aussi que les racailles sortent les kalash des caves . Ça sera encore plus fun.... surtout s'il a a des feux d'artifices... Ça sera joli 😊
Merci Manu... Pas à dire, t'es une sacrée pointure.. 🤣🤣🤣. Tu fais bien marrer Poutine... et pourtant il en faut beaucoup pour même lui faire décrocher un sourire 😘
mais que fait la police...
Signaler RépondrePour y avoir droit, il faut avoir travaillé.
Signaler RépondreTout ces moustachus qui défilent et ces sans intelligence qui cassent , même à 60 ans , il va leur manquer un paquet de trimestres …
Pour ces derniers , à moins qu’ils travaillent en prison !
Nous devons envoyer a Mr Doucet, grand militant Maire de Lyon toutes les factures de réparation suite aux nombreuses casses de ce jour! Ce n’est pas à la mairie de payer Mais a Mr Doucet lui même! L’extrême-gauche et l’ultra gauche sont des dangers et des poisons pour notre démocratie! Ils veulent le pouvoir Par le chaos! Gros soutien à nos FDO qui luttent sans relâche face à cette racaille et soutien à nos commerçants qui endurent ces saccages!
Signaler RépondreIl serait temps que les élus de la majorité municipale réagisse et condamne les auteurs de ces violences!
Vous avez parfaitement raison.
Signaler RépondreD'autant plus qu'à 62 ans, tu a déjà bien décidé tout seul des tas de choses +/- complexes dans ta vie, t'es plus un gamin.
Alors décider si oui ou non le montant de ta retraite te suffit, t'as besoin de personne pour cela, merci
ENTIÈREMENT D'ACCORD !!
Signaler RépondreBreakingNews: George Clooney et Fabien Roussel condamnent fermement cet acte odieux de provocateurs gauchistes.
Signaler RépondreOn ne touche pas aux dosettes Nespresso, qui sont (avec les saucisses de Morteau) des symboles de la République une et indivisible.
L'âge de départ à la retraite est calculé en fonction du nombre de trimestres "validés" ou "cotisés"
Signaler RépondreLes trimestres doivent être cotisés pour un départ carrière longue
Les trimestres doivent être validés pour un départ normal
L'âge rentre en compte pour un départ carrière longue ou départ normal, vous pouvez avoir le nombre de trimestres cotisés ou validés et pas l'âge ou alors l'âge et pas le nombre de trimestres.
Pour mon avis personnel, je pense qu'il faut tout REPRENDRE dans le calcul de la retraite.
Ou prendre en compte l'âge ou le nombre de trimestres !!!
Personne ne comprend rien du tout,
En plus vous avez du malus ou du bonus ; en plus vous avez des trimestres donnés pour enfants (8 trimestres par enfant)
En plus, nos syndicats ont signés un accord avec L'ARRCO ; il y a quelques années, afin de renflouer les caisses ; une réduction de 10% par mois et pendant 3 ans sera faite sur les retraites complémentaires si vous partez avant 62 ans ; Que va t'il se passer, l'accord va t'il passer à 64 ans ?
Ce dossier retraite est un dossier très complexe ; et quand je vois de 'jeunes" étudiants ça me fais bizarre ; car franchement ils ont du temps pour penser à la retraite, déjà qu'ils commencent à finir leurs études et surtout à bosser.
Et que va encore sortir notre Maire Mr Doucet pour protéger les casseurs de l’ultra gauche? Honte à ces élus anti républicains qui jouent le chaos contre les lyonnais et avec les casseurs!
Signaler RépondreCe débat sur le départ à 62 ou 64 ans est un faux débat.
Signaler RépondreLe plus important est le nombre d'années cotisées, et curieusement personne n'en parle.
Monsieur Macron;
Signaler RépondreMais laissez les partir a 62 ans!
Ils vont se retrouver avec une retraite de misère!
ils ont pas compris que pour avoir une retraite moyenne, il faut bosser!!
Je me suis laissé dire que des panneaux publicitaires écocides avaient été détruits :
Signaler RépondreOn va y arriver à sauver cette planète d'ici 728 jours !