Il y a eu le blocage de la M7 avec des incendies de poubelles sur les deux voies à hauteur de Perrache. Puis une tentative de coupure de courant de la préfecture du Rhône et la pose de rails devant la tour Incity.
Puis le cortège s'est élancé de la place Jean-Macé pour rejoindre la place Maréchal Lyautey. Un parcours inédit, qui évitait la Presqu'île mais qui se rendait dans le "bourgeois" 6e arrondissement.
Si la préfecture a comptabilisé 13 000 manifestants, l'intersyndicale a annoncé 32 000 participants. Soit une hausse de la mobilisation par rapport au dernier mouvement.
Un groupe à risque de 1300 individus et notamment de 400 casseurs a encore dégradé de nombreuses enseignes en tête de cortège, visant essentiellement des banques et agences immobilières, ou encore la boutique Nespresso avenue de Saxe qui a été pillée.
Treize interpellations ont été menées, un manifestant a été blessé, neuf côté forces de l'ordre.
commentaires intéressants. tous ces dégâts.
Signaler Répondredes personnes déjà en galère qui vont se retrouver au plus bas. tous ces dégâts les impôts ça sera tjs pour les mêmes. Les personnes qui travaillent réellement et pas les assistés qui n auront rien à banquer.
Désastreux ce défilé ! Une bande d'abrutis qui cassent, et les manifestants filment !!! Vraiment pauvre France ! Plutôt d'aider les personnes qui sont touchés, lesquels sont des salariés comme eux, et bien NON, on prend les dégâts en photo, ils devraient plutôt prendre en photo les casseurs.
Signaler RépondrePas de mot assez fort pour dire ma colère sur le comportement de ces soi-disants manifestants, ils s'en foutent de la retraite, ce qui leur plaît c'est CASSER !!!!
On chiffre toujours le nombre de manifestants, mais jamais le montant de la casse...pourquoi ? combien ? Quel coût en vitrines, poubelles, abris bus, véhicules rien que pour cette journée à Lyon ?
Signaler RépondreTout ce gaspillage de fric qui part en fumée me dégoûte... Le pire, c'est que faisant parti des 44% de "nantis" qui payent des impôts, je sais que directement ou indirectement ce sera pour ma pomme...
oh ! réveillez vous. Aujourd'hui pour la génération 1955 et après, la retraite à taux plein c'est 67 ans si on a commencé à travailler 25 ans donc rien de nouveau sous le soleil !!! (168 trimestres donc 42 ans de versement).
Signaler RépondreLes casseurs continuent leur office dans les pentes ce soir, ils allument des feux un peu partout et détruisent le quartier. Ils nuisent au mouvement de grève. Merci aux forces de l’ordre de nous protéger
Signaler RépondreLes responsables sont les casseurs, pas ceux qui ont organisé une manifestation censé être pacifique.
Signaler RépondreLa lâcheté de la CGT est normale .
Signaler RépondreAbusée et détournée de la vérité
Des parasites au travail ...rêves !!
Signaler RépondreBon we pascal...pour ma part maison de campagne loin des haters rouges et verts...
Signaler RépondreFaut l extrême droite pour appliquer la loi ?
Signaler RépondreLes excuses n ont plus de raison d être .
anticapitalistes mais ça ne crache pas sur les capsules de « bourges » apparemment. Distribution gratuite? C’est du vol et rien d’autre
Signaler RépondreC’est aux casseurs de payer, pas aux sympathisants pacifistes. Sauf à ce que vous souhaitiez interdire la nupes, eelv, les syndicats… Bienvenue en Corée du Nord !!
Signaler Répondreen effet, plutôt que de s’attaquer fermement (et donc probablement violemment) aux quelques responsables, ça tape et ça gaze dans le tas, y compris riverains et enfants… Pourquoi ???
Signaler RépondreC'est bien confirmé, et en plus paranoïaque et menteur.
Signaler RépondreT'es un très très bon toi !
très traumatisant en effet : ma fille a tenté de se réfugier au Franprix en face mais il avait fermé ses portes en urgence. Celui qui a validé le parcours de cette manifestation (dont on sait qu’elle attire toujours des casseurs) doit être entendu et probablement poursuivi
Signaler RépondreVu l'entêtement de ce gouvernement (et les menaces) Macron, c'est crescendo qu'il faut y aller
Signaler Répondre"Cmoi" et "Prix Nobel" .... Le même mec qui se planque derrière X pseudos anonymes ....!!! 😂
Signaler Répondrecollégiens gazés à la sortie de leur établissement (place Guichard) du fait des comportements excessifs dans les 2 camps… Triste dérive !
Signaler RépondreAprès la logique veut qu'un jeune qui commence plus tard, est un jeune qui a suivi des études et donc aura normalement une rémunération plus élevé que la moyenne.
Signaler RépondreSans forcément travailler jusqu'à 66ans il aura normalement une épargne lui permettant de compenser une retraite non pleine.
Le mec qui commence son message par une insulte.
Signaler RépondreT'es un bon toi !
Y'a bon Johnny Boy !
Signaler RépondrePeines de prison de 50 ans fermes pour tous ces salopiauds de casseurs.
Signaler RépondreIls cassent, ils détruisent, ils paient
La macronie (LERM, pastèques islamo-gauchistes, républicains, modem, syndicats etc.) poursuivent un seul objectif : la déconstruction de la France et de son peuple.
Signaler RépondreLe chaos actuel est voulu et organisé par ces gens dangereux.
Les uns ont ordonner à leurs laquais de voter, pour un candidat qui, une fois président et après un premier mandat de casse sociale, multiplie les provocations en paroles et en actes, ce depuis le début de son second mandat.
Entre ces gens dangereux, qui veulent du mal à notre France et nos institutions, et les patriotes, il y a les femmes et hommes, membres des forces de l'ordre.
À vous mesdames et messieurs FDO, le Patriote que je suis, vous présente mon plus profond respect et soutien inconditionnel.
Ne prenez pas de risques. Car la macronie n'attends que cela pour "vous tomber dessus".
Pensez à vous en premier, à vos familles. Le cas échéant, les Patriotes et l'armée viendront vous prêter main forte.
Du point de vue du Patriote que je suis (et j'espère des millions d'autres.) vous êtes les héros de notre République, héros de la France.
tous les mêmes ces casseurs ! rien dans le gadin ! y’a quand même pire dans monde non ? ce n’est que pour l’adrénaline ! qu’ils aillent combattre ailleurs ! voyez ce que je veux dire ? ce ne sont pas les vrais grévistes… même si je ne suis pas d’accord avec ces grèves… bon courage à tous… sauf aux casseurs d’avenir et de vitrines
Signaler RépondrePôvre con ..... Les casseurs n'ont rien à voir avec la manifestation .. ils n'ont rien à foutre de la retraite .....
Signaler RépondreIls sont là a toutes les manifs, pour n'importe quel motif .....
Alors merci de ne pas confondre et mélanger les manifestants pacifiques avec ces petits connards .....!!!
On t'a reconnu, "feignasses et glandeurs", toujours les mèmes commentaires insultants, tous les jours, à se demander comment les modos les laissent passer.
Signaler RépondreCasser n'a jamais rien apporté
Signaler RépondreY ont déjà annoncé une nouvelle manifs jeudi prochain sérieux y ont rien à foutre d'autres quesqu'y casses les c***
Signaler RépondreTu as les photos, peut-être parmi les casseurs pour être aussi affirmatif !!!!
Signaler Répondreils cassent ils pillent abruti !
Signaler RépondreL’ecolo aime la violence et le saccage…….
Signaler RépondreSaxe gambetta tout est cassé !
Signaler RépondreUn carnage !
Avec des tags vive l’écologie et acab !
Bravo Doucet !!
Bien sur que non,la majorité des Français n'approuve pas ces mouvements,qui ne sont que violence et dégradations.
Signaler RépondreDes manifestations de lâches qui s'attaquent aux biens d'autrui.Qu'on les mettent rapidement au boulot,s'ils savent ce que c'est!
On les laisse faire alors qu'ils sont facilement identifiables en tête de cortège. Pourquoi ? Pour déstabiliser et decredibiliser le mouvement à 99% pacifiste et non violent ! Honte à ces racailles et pas d empathie si un se fait dessouder.
Signaler RépondreS'il y a casse, c'est la fin du mouvement !
Signaler RépondreJe jubile en lisant vos commentaires de toutou bien dressé,ou bien déjà à la retraite !!!
Signaler RépondreAlain minc…un bon français qui œuvre pour le bien de « son pays »n’est ce pas ??
Signaler RépondreMinc, Attali... le genre de boomers qui nous ont mis dans cette mélasse mondialisée. Ouais, on a vraiment envie de leur faire confiance sur la marche à tenir.
Signaler RépondreY est content le John ! Y écrit bien le français
Signaler RépondreM. Alain Minc l'a clairement exprimé : c'est une réforme purement symbolique, mais c'est le seul moyen de conserver une bonne appréciation de la part des agences de notation, faute de quoi la dette partira en vrille.
Signaler RépondreOn enlève les casseurs y reste plus grand chose de la manifs la préfecture c'est compté elle vive les études
Signaler RépondreExact : dans mon cas lorsque j'ai commencé à travailler à 15 ans le deal était 37 ans et demi (et jusqu'à 18 ans - 10 % pour pénalité d'age et moins 10 % pour pénalité de "province" par comparaison avec les salaires et frais parisiens
Signaler RépondreJ'ai eu un enfant donc j'aurais dû ou pû partir au pire à 52 ans et demi mais non j'ai dû travailler jusqu'à 60 ans (départ en 2005) avec à mon actif 180 trimestres plus 8 trimestres pour mon enfant soit 188 trimestres (montant de la retraite de la CNAV 1176.56 € ! heureusement qu'il y a l'AGIRC pour compléter un peu !
Le seul calcul juste est le nombre de trimestres cotisés point barre et pareil pour tout le monde y compris les fonctionnaires
j'ai été mariée avec un fonctionnaire territorial qui a commencé à travailler 8 ans après moi et a été mis en "pré retraite" avec un salaire complet un an avant 60 ans il a donc cotisé à peu près 9 ans de moins que moi et touche ne retraite beaucoup plus élevée que la mienne
Y sont comptant y ont dévaliser un café quels génies leurs parents doivent être fière vivement qu'on interdise ttes ces manifs
Signaler RépondreBien entendu que ce qui est important, c'est le nombre d'années de cotisation.
Signaler RépondreLe nombre de trimestres a augmentés pour avoir le taux plein.
Et comme c'est cela au minimum que les futurs retraités recherchent (le taux plein).
Il lui faudra de toute façons 172-167=5 trimestres = 1 an et 3 mois de travail de plus à fournir pour avoir le taux plein.
En soi, c'est pas énorme, mais comme beaucoup de jeunes font des études, un jeune qui commence a bosser à 23 ans devra donc bosser jusqu'à 66 ans pour avoir le taux plein, donc la retraite à 64, à taux plein, c'est pas pour lui.
Dans la réalité une majorité considère les gilets jaunes comme des piliers de bar qui ont découvert les réseaux sociaux...
Signaler RépondreJe souhaiterais que la maire, la métropole ou même l'état envoient les factures de casses, d'entretien, etc... enfin toutes les factures d'après manifestation ; à la NUPES et aux partis syndicaux.
Signaler RépondreA eux de payer les dépenses ; pas aux contribuables !!
Ce n'est pas aux contribuables de payer ; mare de mare ;
Mais oui, ils ont toujours pas compris qu'il faut déjà 42 années de cotisation! Si tu commence a travailler a 25 ans, le calcul est vite fait!
Signaler RépondrePar contre si tu commences a travailler avant, alors je dis 62 ans ça suffit!!
Source? Roger au PMU?
Signaler RépondreJ'ai bien compris Vu que sont pris 25 meilleures années en compte. Ben je prends 15 ans de retraite fractionné pris en charge par l'Unedic , et si je survis jusqu'à 60 Ans je prendrai leur pension de merde ridicule
Signaler RépondreOuais il y à des baffes qui se perdent !!!
Signaler Répondre