Les suites judiciaires sont connues dans le cadre du dossier du chantage à la vidéo intime à la mairie de Saint-Etienne dans la Loire. Ce jeudi soir, le parquet de Lyon a indiqué que Gaël Perdriau a été mis en examen du chef de chantage. Par ailleurs, il a été entendu en qualité de témoin assisté pour des faits de soustraction, détournement de fonds publics par un dépositaire de l’autorité publique.
L’édile est donc toujours soupçonné d’avoir fait du chantage à son ancien premier adjoint Gilles Artigues. Il aurait utilisé une vidéo intime montrant ce dernier avoir une relation homosexuelle avec un escort boy pour réduire à néant ses ambitions politiques. Gael Perdriau, exclu des Républicains, a été placé sous contrôle judiciaire.
Samy Kefi, qui aurait notamment placé une caméra dans la chambre de l’élu visé, a été mis en examen pour "chantage avec mise à exécution de la menace, recel de bien obtenu à l’aide d’un détournement de fonds, atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel, utilisation, conservation ou divulgation d’un document ou enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée".
Gilles Rossary-Lenglet, est lui désormais poursuivi pour "complicité de chantage avec mise à exécution de la menace, recel de bien obtenu à l’aide d’un détournement de fonds, utilisation, conservation ou divulgation d’un document ou enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée".
Très précis dans son communiqué, le parquet de Lyon indique enfin qu’un dernier complice présumé, l’ancien directeur de cabinet du maire de Saint-Etienne Piergiorgio Gauttieri fait face à des poursuites pour "chantage avec mise à exécution de la menace, recel de bien obtenu à l’aide d’un détournement de fonds, complicité de soustraction, détournement de fonds publics par un dépositaire de l’autorité publique, utilisation, conservation ou divulgation d’un document ou enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée".
Les quatre mis en cause dans ce dossier explosif ont été laissés libres, sous contrôle judiciaire. On ne sait pas encore si maire de la capitale de la Loire démissionnera de son poste.
Je ne suis pas certain que celui à qui tu t'adresses a servi d’intermédiaire dans une affaire de chantage, comme ton idole qui a été condamnée, faut-il te le rappeler ?
Signaler RépondreTiens un peu de lecture pour te rafraîchir l'esprit :
https://www.lyonmag.com/article/123534/karim-benzema-definitivement-condamne-a-un-an-de-prison-avec-sursis-pour-l-affaire-de-la-sextape
Le Président a été élu il n'y pas un an. Tu comprends le mot "élu" avant de pondre un commentaire ?
Signaler RépondreTu salis la ville ! Casse toi politicard de m....
Signaler Répondre"le maire de la capitale de la Loire", l'expression est so funny !
Signaler RépondrePt’it Gaël, t’es mort!
Signaler RépondreÀ ce niveau de responsabilité, faut franchement être abruti pour faire une telle bêtise….
En prison les verdâtres !
Signaler RépondreC'est dingue de ne pas démissionner avec de telles casseroles... il n'y a vraiment plu de respect pour les fonctions de l'état. Comme Darmanin et les autres... si les citoyens n'ont pas d'exemple correcte, on ne peut leur demander de l’être.
Signaler RépondreL'attente etait trop longue:
Signaler RépondreOn prend le train ou bien ...
Le maire de Saint Etienne est un adversaire politique de Wauquiez, et l'a même accusé d'avoir orchestré ces révélations.
Signaler RépondreWauquiez n'a donc aucun intérêt a le défendre
Je me demande si il y a un mot plus fort que pathétique !!!benzema est bien au dessus de toi,dans absolument tous les niveaux!!!tous!’
Signaler Répondretoujours pareil avec les gens de droite , La planète brule, il y a urgence climatique et eux, ils s'occupent de faire des vidéos ! honteux!
Signaler RépondreSans aucun doute présumé innocent avant un procès .
Signaler RépondreEn attendant, il serait raisonnable qu’il démissionne de tous ses mandats .
ça paraît tellement pathétique !
Si prompt à réagir sur la vie locale pas le moindre commentaire du boss local. Complicité ?
Signaler RépondreDu jolie tout ça...toute leur énergie déployée à monter des coups crapuleux et sordides...on comprend mieux l'état actuel de la France avec toutes ces bandes d'abrutis au pouvoir...
Signaler Répondretout ça pour une benzemattitude !
Signaler Répondretrès moche la politique. et pendant ce temps on a toujours le même président ! vous connaissez la chanson … de Delpech …
Signaler RépondreDes LR mis en examen, quel pléonasme ;-)
Signaler RépondreIl était temps !
Signaler Répondre