Jeudi soir, une manifestation sauvage a rassemblé entre 200 et 300 personnes dans le premier arrondissement de Lyon. Un appel à la "manif sauvage" avait été lancé ce mardi par Lyon Insurrection.
Le mouvement informel s’est élancé place de la Comédie pour rejoindre la rue Alsace Lorraine, où des affrontements ont eu lieu.
Les participants auraient "incendié des poubelles, cassé des panneaux publicitaires et dressé des barrages de fortune", selon Le Progrès. La police a fait usage de tirs de grenades lacrymogènes pour contenir les manifestants dans un périmètre donné. Ces tirs ont été lancés par les forces de l’ordre depuis le pont De Lattre de Tassigny puis sur la place de la Croix-Rousse.
Plus tôt dans l’après-midi, lors du 11e jour de mobilisation intersyndical contre la réforme des retraites, un groupe à risque de 1300 individus et 400 casseurs avaient commis de nombreuses dégradations. Les affrontements se sont donc poursuivis le soir même dans les pentes du 1er arrondissement de Lyon.
au fait la lune a pris 2 degrés de température depuis 1970, Mars 0.65 degré. alors vous n avez pas l impression que le système solaire se réchauffe un peu?. c’est pour ça que le GIEC nous précipite vers la ruine économique et sociale?
Signaler RépondreL'armée refuse d'y aller. Pas son boulot. Et c'est vrai.
Signaler RépondreC'est de l'ultra droite ou de l'ultra gauche?
Signaler RépondreAu pire un rappel à la loi…en supposant qu’il y ait des interpellations…
Signaler RépondreUn cocktail molotov lancé sur un policier est qualifié de trouble à l'ordre public par notre institution judiciaire irresponsable pourquoi se gêner
Signaler RépondreJe dirais même mieux une volée de plombs chauds
Signaler RépondreJe vous rappelle que plus de 2.500 études ultra scientifiques ont prouvé que plus on travaille plus on pollue !
Signaler RépondrePlus que 728 jours pour sauver la planète !
La vraie question que les gens intelligents comme moi peuvent se poser en regardant cette photo. En y réfléchissant qui va Payer NOS retraites réellement, les Fonctionnaires de police qui eux sont des improductifs ou les étudiants qui eux le sont aussi aujourd’hui ? Qui ils restent pour créer des richesses et faire tourner le pays ? Pas grand monde, sinon des Étrangers en grande majorité dans tous les métiers pénibles et mal payés de France. Je pense même Que le pire est à venir , avec l’IA et les robots qui devraient arriver prochain dans tous les foyers du monde à des prix raisonnables pour remplacer définitivement le peu de travailleurs qui restent encore dans ce bas monde .
Signaler RépondreMouais...
Signaler RépondreEnfin on est loin du canut travaillant 16h00 par jour...
On est quand même beaucoup plus près de l'étudiant, futur cadre dans le secteur culturel (voir environnemental), vivant des subsides des papa maman et taguant "nique le travail"...
Il y a longtemps que j'aurai envoyé l'armée pour stopper ces casseurs et les envoyer aux travaux forcés
Signaler RépondreEt personne pour leur mettre des seaux d'eau sur la tête, français vous méritez ce qu'il vous arrive.
Signaler RépondreMonsieur aime les contrepèteries ^^
Signaler RépondreLes journalistes de blast et ceux de bfm étaient aux mêmes manifs, mais ils n'ont pas vu ni vécu la même chose.
Signaler RépondreOui, ils sont passés sous nos fenêtres en hurlant "Jeune gaaarde-euh, en gaaarde-euh" et le fameux "Et Toout le monde, dé-teste la police"... De vieilles ringardises en somme.
Signaler Répondreusé mais pourtant Macron nous a dit un gros mois
Signaler RépondreLes mêmes que les français supportent au gouvernement et en politique.
Signaler RépondreAttention, Macron arrive à pied par la Chine !!
Signaler RépondreLa Croix- Rousse, la colline rebelle.
Signaler RépondreOn n' entend pas papa doucet ni maman Marie Charlotte ?
Signaler RépondreLe danger vient le l'extrême-droite débite en continu un certain maire écologiste, soutenant ainsi la Jeune Garde qui se croit donc tout permis. Et attention, dans la matinée, une poignée d’individus d'extrême-droite cagoulés avait voulu agresser des lycéens de Juliette Récamier :-))) !
Signaler RépondreAh, parce que les 1400 voyous en avant de la grande manifestation d'hier, n'étaient pas des sauvages ? Qu'est ce que ça a dû être, alors....
Signaler RépondreMr Macron est en Chine pour apprendre comment matter son peuple par la force ;-)
Signaler RépondreDéambulation , l'activité préférée des glandeurs et cancrelats nuisibles
Signaler RépondreRémi zinck va encore nous dire qu'on ne sait pas qui c'est...
Signaler RépondreLes débiles sont sortis comme d'habitude
Signaler RépondreTout ça est vain
Signaler Répondrec’est bien le nom : manifestation sauvage organisée par des sauvages !
Signaler Répondre