Lundi, Yann Cucherat a lancé l'idée d'une alliance pour 2026 avec Pierre Oliver et David Kimelfeld. Mais ce dernier n'est pas tellement emballé : "Les alliances ne se décrètent pas sur les plateaux TV, elles se travaillent en amont sur le terrain". L'ancien président de la Métropole veut des alliés "en capacité de faire des propositions et sortir de l'opposition systématique".
"Avec Yann Cucherat, il n'y a pas de souci majeur pour se rassembler", tempère-t-il.
Par contre, avec le maire LR du 2e arrondissement, "il y a un grand fossé qui sera difficile à combler. (...) Je travaille à une gauche de gouvernement pour les années qui viennent, pas pour muscler l'aile gauche de Laurent Wauquiez".
David Kimelfeld n'oublie pas de critiquer les écologistes : "Ils font ce qu'on aurait fait, mais en moins bien et parfois en plus cher, parfois trop vite et sans réellement consulter".
🎥 @DavidKimelfeld, ancien président de @grandlyon, est l'invité de @LyonRRF ce vendredi : alliance avec @YCUCHERAT et @poliver69, regard sur le travail des écologistes... https://t.co/oGmhWRHLgO
— Lyon Mag (@lyonmag) April 7, 2023
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Alliance pour battre les Verts ?
01:49 Taper sur les écologistes
03:26 Métropole ou Ville ?
04:05 Voies Lyonnaises
07:06 Audit vidéosurveillance
08:22 Mineurs non accompagnés
09:43 Euronews
10:32 Projet pour les seniors
11:10 Réforme des retraites
Déjà des tambouilles politiciennes! A ce rythme là on se paie encore les écolos! M Kimelfeld se voit déjà au pouvoir? Tous les lyonnais ne sont pas de gauche....
Signaler RépondreLeurs différences sont tellement minces qu’elles devraient être mises de côté pour porter une opposition de projet et de conviction face à cette extrême gauche porteuse du chaos et du bazar! Le NUPES show n’est pas l’avenir pour Lyon! Allez Mr Kimefield, ayez un peu d’humilité pour vous ranger derrière celui qui sera le mieux place pour nous débarrasser de cette vermine d’extrême gauche qui tue a petit feu notre ville et qui laisse se propager un climat de violence grâce aux milices de l’ultra gauche….
Signaler RépondreQu'il prenne sa retraite d'infirmier et laisse un autre faire le lien avec Pierre Oliver.
Signaler RépondreMerci Monsieur Kimelfeld
Signaler RépondreÉtant militant LR ne veut pas d’alliance avec vous car vous êtes un socialiste
Les LR de Lyon ne doivent pas s’allier avec vous
Bonne chance pour votre campagne et surtout choisissez un camp
Pour rappel, il n'a pas été élu à la métropole, il a remplacé Gégé parti briller🤣 à l'intérieur. Et il a planté celui qui l'avait coopté dans le sérail politique.
Signaler RépondreCe n'est qu'une pâle copie de Collomb sans lequel il n'aurait jamais accédé à la présidence de la métropole. Et maintenant son seul programme : y revenir pour grenouiller comme il a appris à le faire. Donc rien de bien intéressant chez ce petit monsieur
Si les écologistes sont au pouvoir c'est de sa faute.
Signaler RépondreLe traitre
Signaler RépondreIl a fait perdre Collomb
Il veut maintenir Doucet
C’est idiot mais dans ces conditions je préfère OLIVER même s’il est de droite que Kimelfeld qui trahit tout le monde
Kimefeld est comme certzins nuisible il s'accroche à tous les partis !!!
Signaler RépondreJ’ai voté etienne blanc en 2020 il avait un bon programme
Signaler RépondreKimelfeld l’a fait perdre
Maintenant tous avec Oliver
Il est plutôt bon le jeune gone
David Kimelfeld a fait de gros dégâts dans la métropole juste pour se faire réélire en 2020. Qu’il arrête de faire de la politique;c’est le meilleur service qu’il rendra à tout le monde.
Signaler RépondreBon il va falloir que l'opposition s'organise pas question de se prendre un second mandat avec Doucet et ses sbires, l'intérêt des lyonnais prime sur les intérêts personnels.
Signaler RépondreLe mec qui a fait élire les verts (ses ex collègues)
Signaler RépondreEt qui veut plomber l’opposition pour obtenir une gâche avec Doucet
Soutien aux autres élus : Cucherat Oliver Blache
le portrait type du bobos gauchos écolos qui ne pense qu’à lui …..!!!
Signaler RépondreDavid Kimelfeld est celui qui a fait perdre LYON.
Signaler RépondreIl devrait être plus en retrait.
Il ne vise que le poste de Président de la Métropole en 2026 et ça ne sera pas lui !
« Je travaille à une gauche de gouvernement pour les années qui viennent »
Signaler RépondreQuand on voit ce qu'on a depuis 2020 quelle régression.....des individus plus proches d'un mouvement sectaire que d'un véritable exécutif, que ce soit pour leurs option que pour leurs méthodes et mentalité.
Signaler RépondreLa Start Up Nation croit encore à son destin. L'ex Jupiter, devenu Vulcain, aussi qui en 2 mandats présidentiel a gratifier le pays de 2ans GJ, 2 ans de pandémie et en cours 1 an de manif-retraite. Après le président "normal" on a le président "hors norme". La social-libérale quoi !
Signaler RépondreIl ne sait que Diviser ce monsieur
Signaler RépondreUn coup à Gauche
Un coup à droite
Je préfère Doucet ou Olivier
Ils savent où ils habitent
Ces anciens élus de l’époque de Gérard Collomb sont finis, vive la nouvelle génération... peut-être plus crédible et plus fiable que ce Monsieur ?
Signaler RépondreMême commentaire que celui-ci "Kimelfeld en écolo rassembleur et qui aurait une vision à l'international, fallait oser. Lui qui lorsque il était aux manettes a seulement fait du Collomb bis en flattant les notables et chefs d'entreprise bétonneurs. Il a lui aussi adopter une gouvernance hors-sol en s'entourant de courtisans tout comme son mentor.
Signaler RépondreLes électeurs ne se sont pas fait leurrer en le congédiant aux dernières élections et il en sera de même aux prochaines malgré les tentatives de DK pour poser en costume de leader politique. Aidé par sa petite cour de trolls...;)
les gens ? quels gens ?
Signaler RépondreKimelfeld est un écolo rassembleur.C'est lui le prochain Président de la métropole.Les gens n'arrêtent pas de lui demander quandest ce qu'il revient aux affaires. Il va redonner du rayonnement à cette métropole.
Signaler RépondreComme en 2020, il choisira sans doute la NUPES.
Signaler RépondrePour lui et d'autres, l'important était de sortir Collomb. Ils ont réussi. On voit le résultat tous les jours.
cuisine indigeste qui favorise les pastèques…..!!!
Signaler RépondreCucherat représente quels Lyonnais ?
Signaler RépondreVous n’avez pas besoin de lui .
Monsieur , ne transigez pas avec cette petite frappe !
Homme de peu de foi: il y en a bien qui arrive a fendre la mer en deux et marcher a pied sec...alors combler un fossé, c'est vraiment peu de chose à comparer .
Signaler RépondreTu ne fais pas l effort ...c est cela le probleme.