Pour Grégory Doucet et ses équipes, c’est la reconnaissance du travail effectué depuis trois ans pour lutter contre les discriminations. "Cette reconnaissance souligne l’engagement de la Ville en faveur d’un sport plus inclusif. Exception faite de la Ville de Paris, Lyon est la première collectivité à recevoir cette distinction", se félicite la mairie dans un communiqué de presse.
La Ville de Lyon, sous Gérard Collomb, avait co-signé une convention locale de lutte contre les violences LGBTphobes avec la préfecture, la mairie de Villeurbanne ou encore la Métropole.
Deux conférences ont été animées à la mairie centrale en 2022 sur la pratique du sport par les personnes LGBTQIA+ et sur le sujet des orientations sexuelles et identités de genre dans le sport. Ces dernières devraient donner lieu à des ateliers de formation pour les agents de la Ville et les clubs sportifs amateurs du territoire.
Enfin, Grégory Doucet a imposé depuis l’an dernier de nouveaux critères avant de décider s’il subventionne ou non les clubs. Ces derniers doivent détailler ce qu’ils font pour l’égalité femmes-hommes, l’inclusion ou encore l’intégration des personnes LGBTQIA+.
Ce label Fier Sport est accordé alors que Lyon se prépare à accueillir les EuroGames de 2025, une sorte de Jeux Olympiques "dédiés à la diversité et à l’inclusion" et qui doivent concerner 4000 athlètes concourant dans 35 sports et pratiques.
Faute d’avoir un programme social et économique qui tienne la route, on ratisse là où ça ne demande aucun effort à l’exécutif. En plus, il n’y qu’à se baisser pour ramasser ce qu’avait fait l’équipe précédente. Par contre, dans l’administration municipale, on est très très loin d’appliquer ces principes de non discrimination. Mais chut…
Signaler Répondreles eurogames pour les ..........cryptogames!!hi,hi,hi
Signaler RépondreJe conseille aux gens de lire "La ponérologie politique" de Andrzej Łobaczewski. Ca leur permettra de comprendre une petite partie du monde à l'envers dans lequel nous vivons.
Signaler RépondrePar contre au-delà de ça, je trouve intéressant de relayer une "idéologie" (qui n'est n'est pas une) qui est au service du capitalisme. Il y a toujours un billet à se faire à n'importe quel moment de l'Histoire.
Après les dinausores, les eurogames.... la culture selon Doudou
Signaler RépondreVotre progrès, c'est la décadence.
Signaler RépondreOui très fier pour Lyon, le progrès est là
Signaler RépondreOui bonne chose ! Bravo
Signaler RépondrePour poursuivre le questionnement sur votre lancé de cailloux dans la mare:
Signaler Répondre"la même forme d'égalité inclusive qu'entre le SDF et le non binaire".
Encore un non sens?
Dans cet article,
"Dénigrer les écolos, un réflexe qui peut rapporter gros"
J'ai percuté à ce passage;
"les récits numériques ne se préoccupent pas de l’exactitude mais de l’effet qu’ils peuvent avoir sur ceux qui y sont soumis"
https://www.lemonde.fr/blog/alternatives/2020/09/27/denigrer-les-ecolo-un-reflexe-qui-peut-rapporter-gros/
C'est une belle définition du troll.
Vous en êtes un parfait exemple avec votre notion d'égalité inclusive entre caissières et pdg ou SDF et non binaire!
Quelle information capitale !
Signaler RépondreEt on devrait se réjouir ?
Signaler RépondrePauvre France...
On voit ce qui fascine les vers.
Signaler RépondreC'est dialectiquement percutant ça comme définition, ça sonne fort, c'est pas commun sur ce forum!
Signaler Répondre"...l'égalité inclusive des femmes entre la PDG et la caissière..."
Mais concrètement, ça veut dire quoi SVP "l'égalité inclusive"?
Si elles étaient toutes les 2 caissières...
Ou PDG, est-ce qu'elles seraient plus inclusivement égales?
C est donc pour ça qu on a des « pistes cyclables non genrées »!!!! Le but était donc ce fameux label…. Intéressant comme info… ça porte à reflechir
Signaler RépondreHaaaaaa !!! Bon !!!! J'ai eu peur !!! J'ai cru qu'il s'agissait d'une vraie récompense.....ouf!!!!!
Signaler RépondreÇa c'est un évènement !
Signaler Répondrej'espère qu'il n'y a pas de foot. Ce sport genré a été interdit par la mairie dans les cours d'école
Signaler RépondreUn sport plus inclusif avec des personnes possédant des ovaires (cad des femmes au sens classique genre Eve) qui se font battre et dominer dans les compétitions par des femmes aux chromosomes XY (genre trans et la lame 15 du tarot) c'est la nouvelle forme d'inclusivité et d'égalité, c'est écolo progressif, c'est du même genre que l'égalité inclusive des femmes entre la PDG et la caissière, la même forme d'égalité inclusive qu'entre le SDF et le non binaire... Gare au retour de flammes !
Signaler RépondreCher Lyonmag,si c’est pour laisser passer que les commentaires qui vous arrangent,j’abandonne 😂😂😂
Signaler RépondreJpp😂😂😂😂
Signaler RépondreMais on se moque des ces prix en chocolat qui concerne 0,01% de la population, j'ai plusieurs connaissances homo qui n'en n'ont rien a faire de ces machins lgbtq+ ils veulent être en sécurité surtout.
Signaler RépondrePourtant Doucet aime la violence
Signaler RépondreL’extrême gauche aime la violence,