Dans cette commune située dans le Rhône à quelques kilomètres de Lyon, on soupçonne le loup. D’autant qu'après l’attaque du 2 avril, la vidéosurveillance a capté des images où l’on distingue un canidé, visiblement trop gros pour être un chien errant ou même un renard, avec sa proie dans la gueule.
Selon le Progrès, plusieurs experts ont identifié le loup comme étant l’auteur de ce massacre. Une hypothèse possible selon la préfecture, qui a réceptionné les résultats des analyses conduites par l’Office français de la biodiversité.
Mais les services de l’Etat estiment que si le loup est coupable, il a pu agir lors de sa phase de dispersion et qu’il n’a pas vocation à s’installer dans cette zone inhabituelle.
Ce n’est pas la première fois que l’animal est aperçu dans le département. L’an dernier, un loup a été retrouvé écrasé par un véhicule sur l’A43 à hauteur de Saint-Priest. Preuve que l’Est lyonnais est parcouru par ces derniers.
Enfin, le Beaujolais est aussi concerné, avec des attaques suspectes à Chambost-Allières en 2021 et à Vernay en mars dernier.
Et si, justement gros malin.
Signaler RépondreRéintroduit par les escrologistes comme les ours dans le Pyrénées.
renseigne toi Mensonge organisé. Le loup a été relâché en France, il n’est pas arrivé de façon naturelle.
Signaler RépondreBruno Lecomte nous a accordé une interview exclusive révélant comment les loups ont été réintroduits en France. Depuis des années on nous parle de loups Italiens qui auraient franchi la frontière. Un grand mensonge organisé qui dure encore aujourd’hui. Les chiffres que donne l’OFB sur la population semblent largement inférieurs à la réalité. Pourquoi? https://www.dailymotion.com/video/x8jav0i?playlist=x6w3k5
Lorsqu'ils auront abattu le dernier arbre, pêché le dernier poisson et tué le dernier bison ils s apercevront que l argent ne se mange pas.
Signaler RépondreSitting bull.
Hélas l homme n à toujours pas retenu la leçon !
Ras le bol des imbeciles anti loup , restez donc derriere votre ecran c est encore la que vous etes le moins nocif .
Signaler RépondreRas le bol de ces citadins pro loup. Restez à Lyon ça vous va bien.
Signaler RépondrePas du tout, le loup est une espèce extra-terrestre, les analyses ADN l'ont démontré. J'avais d'ailleurs un lien vers une source sure et fiable, mais je l'ai plus, c'est ballot hein?
Signaler RépondreComment le loup habitant au milieu de la botte de l'Italie a pu colonisé la France alors que le loup espagnol dans le même temps n'a pas réussi à coloniser les Pyrénées...... mystère écologique......???
Signaler RépondreJ’ai été élevé avec un berger allemand et il m’a toujours aimé et défendu comme un semblable . Contrairement aux dix culs , aux jaloux, aux hypocrites,´aux menteurs, aux manipulatrices et autres prédateurs d’humains qui n’en ont QUE le NOM .
Signaler RépondreLes "anciens" ont fait tellement de conneries!
Signaler RépondreLes "anciens" disent aujourd'hui tellement de conneries!
Loups importés d’Europe de l’Est jusque dans l’Ouest de la France, les analyses ADN l’ont démontré.
Signaler RépondreTellement vrai !
Signaler RépondreL'article original du progrès n'est pas du tout aussi affirmatif. Il est précisé au contraire que des analyses sont nécessaires pour le confirmer ou non. Les expert se contentent de dire qu'il est possible que ce soit un loup!
Signaler RépondreExactement, ils ont bon dos les Loups, bande de chacals.
Signaler RépondreC’est pas connaître les loups comme je les connais . Eux qui tuent pour le Plaisir sont en Ukraine et c’est pas des loups , mais plutôt des monstres et des barbares qui représentent l’espèce HUMAINE. Ne vous en déplaise ! Et pour le pire ? La 3 e guerre mondiale arrive bientôt avec des horreurs que vous n’avez même pas idées.
Signaler Répondrenon, le loup ne tue pas pour le plaisir...
Signaler Répondreles chien de protection, patou, beauceron, matin ect... sont efficace,
à condition que le berger soit présent pour surveiller son troupeau....!!
au lieu de chouiner sur les réseau sociaux
Oh, au moins cent !
Signaler Répondreoui vous êtes dans le vrai
Signaler RépondreUn mouton suffirait au loup pour se nourrir mais il peut en tuer une trentaine pour le plaisir de tuer
Signaler Répondrele patou n’empêche pas les attaques. malheureusement. ni les troupeaux décimés
Signaler RépondreD un côté "plusieurs experts" qui ont identifié un loup. De l autre vous qui comparez avec le chien de votre soeur sans avoir vu d image. On se demande bien qui est le plus convaincant ^^.
Signaler RépondreAussi beau que cet animal soit, c est un prédateur au sommet de la chaîne alimentaire qui peut parcourir 70km en une journée. Si on ne lui impose pas un périmètre restreint, il tuera par instinct et pour se nourrir. Entre lui et des élevages de moutons en plein air, il faudra choisir.
On s'en fout des agneaux, des moutons, des éleveurs et des agriculteurs.
Signaler RépondreL'important, c'est que les bobos croiroussiens, les khmers verts, les islamo-gauchistes et les électeurs déconnectés de Doucet soient heureux.
Beaucoup moins grave que les avalanches qui viennent de faire 4 victimes ce week-end.
Signaler RépondreSi un chien errant, pas d'indemnisation ! Il vaut mieux crier au loup ! Et les experts.... laissez nous rire !
Signaler Répondreles loups reviennent, bientôt les ours ! pour défendre nos villes et bouffer tous les casseurs !
Signaler RépondreC'est pas pour rien que les anciens avaient débarrassé les campagnes des loups, vivement qu'un loup s'attaque à une famille d'écologistes.
Signaler RépondreAvec un patou, pas d'attaques. Pas d'attaques, pas de brebis tuées. Pas de brebis tuées, pas d'indemnisation.
Signaler RépondreOuais mais quelques chose me dit que vous êtes plus Kevin que Costner je me trompes?
Signaler RépondreJe suis certain que ce n’est qu’ coup d’assurance . Je dis ça, je dis rien..
Signaler RépondreLes loups réintroduits par les écolos ?
Signaler Répondre"Les loups sont entrés dans... Lyon, il y a environ deux ans... Les autres loups, quadrupèdes, il ne faut pas y toucher. C'est la nature, il faut bien qu'ils se nourrissent, et tant pis pour les éleveurs de brebis. Vivent les escrolos...
Signaler RépondreÉtonnant ! Un loup tuant tous ces agneaux pour en n'emporter qu'un !? Au pire si c'est confirmé, en ce demandant comment, ou étaient les chiens sensés protéger le troupeau, au mieux les Patous, comme dans tous les autres pays qui eux, n'ont aucuns problèmes avec le loup ?
Signaler RépondreMoi aussi il n'y a pas photo , quel magnifique animal et d'une grande intelligence de surcroît.
Signaler RépondreJe pense que ce n'est pas là qu'ils seraient le plus utile !!!????
Signaler RépondreJ'adhère totalement à cette opinion (tiens!! un lecteur intelligent!!!).
Signaler RépondreVous vivez avec les loups ? Arrêtez donc votre mauvais cinéma.
Signaler RépondrePar ailleurs, on lit dans l'article "des images où l’on distingue un canidé, visiblement trop gros pour être un chien errant ou même un renard, avec sa proie dans la gueule". Or, un loup est plus petit qu'un gros chien, par exemple un berger allemand.
J'ajoute qu'un chien de ma sœur, un berger allemand, se précipitait sur les agneaux pour les mordre à la gorge alors qu'il était bien nourri. Je le répète, arrêtez votre cinéma.
Cela me fait songer aux histoires de petits pâtres dévorés par les loups, alors que les cochons ont fait beaucoup plus de victimes, mais cela excite moins l'imagination.
Signaler RépondreJuste pour dire que je préfère le Loup 🐺 à l’homme . Le Loup tue pour manger l’homme pour le plaisir !
Signaler RépondreAvant d incriminer le loup , un éleveur qui déclare une attaque de loup ou du Lynx est indemnisé , si c est par des chiens errants (comme souvent) pas d indemnisation , vous voyez ou je veux en venir ou c est trop dur .
Signaler RépondreUn prédateur par nature ne va pas s épuiser a tuer plusieurs proies mais tuer les plus faibles ou malades , le seul animal qu j ai pu observer perdre la tête et tuer plusieurs proies est le léopard lors des grandes migrations oud un grand rassemblement d impala au même endroit . ....
Citer les chasseurs comme solution est d une bêtise sans nom , ils ne font qu accroitent les problèmes au lieu d éventuellement en régler .
En France des qu il y a un problème c est la faute du loup ,du lynx, de l ours alors que souvent le problème c est l humain
de part sont irresponsabilité , abandon de chien et j en passe , rappelez vous que la nature est bien faite et quelle n a pas besoin de nous mais nous oui ce que beaucoup ont oubliés .......... A méditer !!!!!
Le loup bénéficie d un totem d immunité attribué par tout ceux qui ne l ont jamais côtoyé. Les français sont décidément des doux rêveurs.
Signaler RépondreCa n'est pas une réintroduction active! Ne déformez pas la réalité comme ça vous arrange! D'ailleurs pourquoi ce serait plus choquant quand ce sont des bètes d'élevage qui sont attaquées que des herbivores sauvages? Ah, peut-ètre parce que dans le premier cas, ça tape au porte-feuille!
Signaler RépondreAprès, on sera peut-ètre d'accord sur une chose : je ne crois pas que loups et humains puissent cohabiter, donc chacun chez soi. Mais pour ça, encore faut-il laisser de l'espace naturel aux prédateurs...
Puisque si les bergers et les chasseurs n'étaient pas empêchés de le tirer librement par les écolos et par l'Etat qui protège leur idéologie, il y a longtemps que sa "déambulation depuis l'Italie" aurait été stoppée net !
Signaler RépondreC'est écolo ça, 10 agneaux tués et 5 autres blessés, pour rien ?
D'autant plus qu'une des deux espèces est autrement plus nuisible que l'autre.
Signaler RépondreMonsieur est expert de la faune , et a une grande connaissance des équilibres naturels. Par un argument massue il nous explique l intérêt d une espèce pour la nature.
Signaler RépondreAu parlement, au gouvernement, il y a une autre forme de loups.
Signaler RépondreEt si on arrêtait de faire la chasse aux loups. après tout ils étaient là bien avant nous.
Signaler Répondreà force de toujours vouloir détruire la faune on se retrouvera avec uniquement des rats et des pigeons.
et de plus, les huskies sont les mêmes chasseurs que les loups. Mais eux ne tuent pas par faim mais juste par instinct.
S'il n'a jamais était en voie de disparition, nul besoin de le ré-introduire !
Signaler RépondreExactement ! Dans le 6iéme oui !
Signaler RépondrePersonne n'a réintroduit de Loup en France, gros malin ! Il recolonise le territoire naturellement depuis les Alpes.
Signaler RépondreSelon Archenault ce loup serait d'extrême-droatte...
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondre