Dans cette commune située dans le Rhône à quelques kilomètres de Lyon, on soupçonne le loup. D’autant qu'après l’attaque du 2 avril, la vidéosurveillance a capté des images où l’on distingue un canidé, visiblement trop gros pour être un chien errant ou même un renard, avec sa proie dans la gueule.
Selon le Progrès, plusieurs experts ont identifié le loup comme étant l’auteur de ce massacre. Une hypothèse possible selon la préfecture, qui a réceptionné les résultats des analyses conduites par l’Office français de la biodiversité.
Mais les services de l’Etat estiment que si le loup est coupable, il a pu agir lors de sa phase de dispersion et qu’il n’a pas vocation à s’installer dans cette zone inhabituelle.
Ce n’est pas la première fois que l’animal est aperçu dans le département. L’an dernier, un loup a été retrouvé écrasé par un véhicule sur l’A43 à hauteur de Saint-Priest. Preuve que l’Est lyonnais est parcouru par ces derniers.
Enfin, le Beaujolais est aussi concerné, avec des attaques suspectes à Chambost-Allières en 2021 et à Vernay en mars dernier.
Je préfère les loups aux racailles
Signaler RépondreC'est faux, le loup est revenu de lui-mème par l'Italie, stop les fake news.
Signaler RépondreSi on pouvait attirer une meute dans certains quartiers ;-)
Signaler RépondreEt pourtant les écolos ont tenu à le réintroduire en France et à le faire protéger...
Signaler Répondreles Loups ont compris que la nouvelle métropole apaisée était leurs meilleurs refuges.
Signaler RépondreClôtures électriques, et filets anti-loups la nuit comme dans le Vercors...
Signaler Répondre