La permanence de la députée Renaissance du Rhône Anne Brugnera a été dégradée. La façade du bâtiment situé au 32 rue Baraban dans le 3e arrondissement de Lyon a été tagué. Un traditionnel "64 ans c'est non" était inscrit au milieu d'un florilège d'insultes et d'un "Brugnera dégage!".
"Injures et intimidations n’entameront pas mon engagement au service des Lyonnais et de notre pays. La violence n’a pas sa place dans notre démocratie. Je porterai de nouveau plainte contre ces actes", a réagi Anne Brugnera sur ses réseaux sociaux.
La ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé Agnès Firmin Le Bodo lui a apporté son soutien : "Toujours échanger, discuter, s’écouter et se respecter... C’est le fondement même de notre démocratie. Ne rien lâcher contre toute forme de violence".
Ce n'est pas la première fois que la permanence d'Anne Brugnera est ciblée depuis le début de la grogne autour de la réforme des retraites. Présente en centre-ville, elle est plus facile d'accès que celle de Thomas Rudigoz, l'autre député Renaissance de Lyon, dans le 5e arrondissement.
À bon entendeur !
Signaler RépondreMerci pour l'info mon ami !
L'avantage, c'est que vos commentaires sont tellement outranciers que vous vous décrédibilisez vous même.
Signaler Répondre1- Première ligne. Une phrase commence par une majuscule : Ça existe encore... (encore faut-il savoir faire un Ç majuscule).
Signaler Répondre2- Première ligne. Il faut une espace insécable devant un point d'interrogation (c’est bien "une espace" et non "un espace").
3- Deuxième ligne. Il faut une espace insécable devant un point d'exclamation (c’est bien "une espace" et non "un espace").
4- Troisième ligne. Il faut une espace insécable devant un point d'exclamation, même triplé (c’est bien "une espace" et non "un espace").
5- Quatrième ligne. J'espère que j'ai pas fait (et non "fais"). Je passe sur l'oubli de la négation "je n'ai pas fait..."
6- Quatrième ligne. Il faut une espace insécable devant un point d'exclamation, même quadruplé. Et on s'arrête à trois points d'exclamation (ou d'interrogation) pour renforcer la phrase (c’est bien "une espace" et non "un espace").
On résume, quatre lignes et 6 fautes en étant pas trop tatillon car ça devrait être 8 fautes en 4 lignes ! J'ose espérer que tu ne critiques pas les profs qui ne sont pas au niveau ou les étrangers qui maîtrisent mal notre langue. Quant à se moquer de ceux qui t'expliquent tu es ridicule avec ton orthographe défaillante, tu es bien placé pour rejouer 1984 (que tu ne liras certainement jamais), livre dans lequel on parle la novlangue qui en arrive à expliquer au bon peuple que "la paix c'est la guerre" ou "l'ignorance c'est la force". Mais je ne suis pas certain que tu comprennes la référence.
Autant de pays " civilisés " qu'il y a, on trouvera autant de démocratie.
Signaler RépondreNotre démocratie est comme celle de la Russie, de la Chine, Nord Coréen, Iran....... mais juste en un peu mieux.
Une vraie démocratie c'est quand le PEUPLE participe activement aux décisions et en collaboration avec l'exécutif !
Apparemment, le gouvernement souhaite rouler en sens unique et seul.... Ah oui, c'est vrai que le gouvernement n'est pas le peuple français !
Mais bon, on est gouverné par des prédateurs !
Merci copain, " après ", on essaie de se défendre comme on peut.
Signaler RépondreSi je me permets de tirer une balle sur certains genoux, c'est parce que certaines personnes n'hésiteront pas à me scier les 2 jambes.
Tant que cela reste dans la courtoisie et le respect.
Alors, comme tu me connais un peu, je te choisis volontiers comme mon biographe !
J'te kiffe bien !
Alors, voyons voyons voir !
Signaler RépondreSi ensemble nous pourrions faire un bon couple, je garde alors mon statut d'homme et toi tu fais le reste !
Bon ok, je sors !
Une permanence qui aura besoin d’une Renaissance…
Signaler RépondreTu sais que l'on pourrait faire un beau couple. Des que tu balances un hameçon ils sont nombreux à se jeter dessus. A mon avis tu fois te tordre de rire.
Signaler RépondreJe ne pense pas que le petit Kevin, 12 ans, qui a fait ce graffiti soit très politisé
Signaler RépondreIl est encore temps d'ouvrir un vrai dialogue social.
Signaler Répondreles fachos de gauche (pléonasme) en action, malheureusement rien de surprenant :( tout ce qu'on peut faire c'est leur faire comprendre que JAMAIS la nupes ne passera
Signaler RépondreIl commence souvent son discours par
Signaler Répondre- "Chuiii complètement d'accord avec toi, après..."
-Apres il te tire une balle dans le genou!
Ça c'est Calahann!
Sacré Cala
J'aime bien la manière dont ces gens se retranchent derrière la "démocratie" et la "République" dès que ça sent le pourri pour eux. Ils se parent des vertus politiques mais ils jouent contre leur peuple.
Signaler RépondreVous devriez peut être corriger votre définition de la démocratie. Manifestement, elle est erronée.
Signaler Répondre@Calahann et @ahahaha:
Signaler RépondreAu second, je lui suggère d'offrir à son fils de 12 ans un kit de taggeur pour qu'il puisse plaisanter sur les murs de son salon sur sa mère, son père et compagnie avec les mêmes "blagues" (NTM FDP...).
Père mère et compagnie riront bien ensemble des blagues du petit.
Au premier.
1/ Je ne suis pas votre pôte, je ne pratique le "tu tu" qu'entre amis, désolé.
2/ A la question
"c'est quoi, selon toi, le goût de la démocratie dès lors que nous constatons et comprenons que M'sieu Macron et ces disciples offrent aucune démocratie ?"
Réponse partielle:
Ce n'est pas parce que certains n'offrent aucune démocratie qu'il faut se comporter en délinquant.
Accepter cela ne ferra que valider les actions extrémistes que vous condamnez je suppose,
Chuiii complètement d'accord avec toi, après, commence déjà par te demander ce qu'est la démocratie ? Pose toi aussi la question sur ça définition ! Ensuite, offre toi ce vrai plaisir de me donner une belle réponse !
Signaler RépondrePour finir, c'est quoi, selon toi, le goût de la démocratie dès lors que nous constatons et comprenons que M'sieu Macron et ces disciples offrent aucune démocratie ?
Bon bref, chacun son camp et ces copains !
Mais à condition que tu penses comme moi ! Comme moi qui ne suis pas capable de voir mes idées portées et soutenues par le Peuple qui ne votent pas pour lesdites idées. Quel méchant ce peuple, pas vrai ?
Signaler Répondresi si, je compte bien plaisanter a tort et a travers a propos de menaces écrites par un enfant de 12 ans.
Signaler RépondreKevin, heros du peuple
Signaler RépondrePeut mieux faire : il manque encore quelques traits d'union et un accent circonflexe à Maître. Apparemment, vous étiez un spectateur assidu des jeux de 20 heures. Un boomer ? Pourtant, les générations antérieures étaient calées en orthographe.
Signaler RépondreÇa se trouve c'est elle qui a tagger sa permanence pour faire le buzz, les politiques sont des bêtes vicieuses.
Signaler RépondrePourquoi les LREM ont beaucoup de problèmes avec la justice?
Signaler RépondreOn s'en fout que Madame Brugnera soit de droite ou de gauche.
Signaler RépondreTout simplement au nom de la démocratie, on ne peux pas laisser des gens quels qu'ils soient menacer de mort ou insulter une ou un élu.
Ni même plaisanter à tort et à travers à propos de ces menaces.
Zemmour vite. Marre de tous ces petits politicards.
Signaler RépondreFranchement , tu n'as vraiment pas tort, je valide 👍
Signaler RépondreComme vous avez raison. Cette femme , ancienne socialiste - la blague - n'a d'autre boussole que ses intérêts financiers...
Signaler RépondreQuel tissus de conneries!
Signaler RépondreApparemment, c'est pas la qualité des tags qui compte , c'est juste le message !
Signaler RépondreAprès,écrire FDP n'est pas une insulte, ça veux juste dire Force De Police !
La vache ! trop fort le niveau des tagueurs ! je suis impressionné, je n'arrive pas à suivre !
Signaler RépondreLa Ripouxblique, c'est moi !
Signaler RépondreFranchement c'est lâche, pas beau et pas rigolo, ceux qui font ça devraient reflechir à faire évoluer leurs méthodes d'expression
Signaler RépondreOn dirait du Pigé … C’est si beau … Encoooore
Signaler RépondreQu'est ce qu'on rigole sur ce forum !
Signaler RépondreLe peuple n'est pas baillonné, mais ce n'est pas grave. La réalité n'a jamais été le fort des délinquants.
Signaler RépondreMerci Maitre
Signaler RépondreEt Jean Pierre comment va t'il?
bon ça va, ils étaient en plein essai de peinture pour choisir la nouvelle couleur.. encore un peu et je dirai que c’est un coup d’assurance…
Signaler RépondreCertes , ils le font à leur échelle, si les guérilleros des quartiers n’étaient autant occupés Avec les trafics très lucratifs que ses politiciens leur laissent, ils seraient déjà dans d’autres dégradations plus lucratives et de grands joueurs.
Signaler RépondreDe petits joueurs, ce n'est pas en bombant les façades des permanence qu'ils vont changer le monde, des petits joueurs un point c'est tout.
Signaler RépondreQuand ont bâillonne tout Un Peuple , il faut s’attendre un jour à des insurrections citoyennes.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondrePour information , la plupart des lois votées à l'Assemblée Nationale le sont avec une minorité de présents , ce qui est encore un scandale tant sur le plan légal que sur le plan financier ! Les contribuables étant les payeurs ( et les cocus ).
Signaler RépondreLang aurait dit : c’est de l’art !
Signaler Répondre-Anne Brugnera: "Les Injures et intimidations de la part du petit Kevin, 12 ans, n’entameront pas mon engagement au service des Lyonnais et de notre pays. La violence n’a pas sa place dans notre démocratie. Je porterai de nouveau plainte contre Kevin", a réagi Anne Brugnera sur ses réseaux sociaux.
Signaler Répondre-Le petit Kevin: "NTM, fdp, ptdr"
L’amateurisme de nos politiques français , c’est des ÉLITES qui n’ont pas besoin des français pour gouverner et se fichent de leur destins car ils les DÉTESTENT !!
Signaler RépondreUne lecture rapide m'a déjà fait détecter 4 fautes. En si peu de lignes, vous avez encore de gros progrès à faire, pour en faire plus, ou moins !
Signaler RépondrePermanence dégradée ? Juste à l’image de notre assemblée Nazionale dégradée par plus de 500 comédiens et comiques de secondes zones .
Signaler RépondreDésolée! Quand on cède sur un acte comme celui là, on cède sur le reste
Signaler RépondreEt quand tu te feras squatter, ou bien agresser, ou bien dépouiller de tes biens, ou même tuer, on te répondra que ce n'est pas si grave que cela, puisque cela ne concernera que toi .....
Signaler RépondreAu service de mes petits intérêts personnels qui a depuis bien longtemps oublié ses pseudo valeurs sociales. Cette dame profite d'un électorat de gentils retraités aisés mais sans partage qui représente l'électorat macroniste. Lacheté quand tu nous tiens !
Signaler Répondre"Toujours échanger, discuter, s’écouter et se respecter... "
Signaler RépondreN'est-ce pas Emmanuel Macron ?
* Un qui n'est rien *