Après avoir remercié Levon Hovhannisyan de son accueil et de son hospitalité, l'édile écologiste lyonnais a souhaité renforcer son soutien au peuple arménien alors que les tensions sont toujours vives en Arthsakh.
"L'amitié entre nos peuples ne pourrait se satisfaire seulement de mots, elle doit aussi se nourrir d'actes politiques et de projets concrets", a déclaré Grégory Doucet. Si le projet doit encore être dessiné, ses contours prendront la forme de la jeunesse, que le maire de Lyon veut au centre de la future coopération avec Erevan. Des passerelles concernant les formations professionnelle et universitaire pourraient être trouvées entre les deux agglomérations.
Sans oublier des actions favorables à la santé concernant les mobilités ou la végétalisation, des partenariats culturels et l'économie responsable.
Lyon et Erevan sont jumelées par un protocole d'accord depuis 1992.
Avant cette rencontre, Grégory Doucet s'est recueilli avec la délégation à Tsitsernakaberd, le cimetière des héros de guerre, puisque ce lundi de Pâques est le jour des morts en Arménie. Le maire écologiste est apparu tenant la main de Georges Képénékian, ancien édile lyonnais invité au sein de la délégation et lié au génocide arménien que sa famille a fui. Les deux hommes ont ainsi respecté un moment de recueillement côte à côte.
Mais il était dans l'humanitaire le Parisien mais je suis grolandaise et nous gardons notre président Micron.
Signaler RépondreJ'ai vraiment hâte de voir le Doucet faire la même chose ou prendre les mêmes initiatives pour la cause Palestinienne !
Signaler RépondreChuiii pas sûr qu'il soit l'homme de paix à la lyonnaise.
Là il incarne bien la fonction avec costume cravate.Pourquoi il n'est pas toujours comme celà ??
Signaler Répondrela piscine éphémère du parc, une gabegie sélective à la charge des contribuables !
Signaler RépondrePas mal du tout, ironique juste comme il faut. Ça change des commentaires de toujours les mêmes chouineurs qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que de se plaindre ici du maire élu, qui applique donc son programme. Et pas celui du RN, quelle surprise !
Signaler RépondreComme disait le président normal. "C'est pas cher, c'est l'état qui paye" !
Signaler RépondreGreg en mission humanitaire et bientôt président de Groland !
Signaler RépondreDe l'ironie, j'espère.
Signaler Répondredans ses.... "papiers"!!!papiers d armenie!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreAu moins Laurent Wauquiez a été beaucoup plus concret et engagé...
Signaler Répondreaucun français ne crève de faim, il y en a beaucoup qui ont du mal à acheter du canabis et de la bière nuance !!!!
Signaler Répondreil me dégoûte ce maire! il créer de la haine et divise tout le monde il se fout des lyonnais invite un terroriste, supprime la piscine éphémère du parc, condamné aucune violence lors des manif. augmente les taxes foncières, tout cela est contre productif qu’il démissionne !!
Signaler RépondreQue ce Maire commence à s'occuper de la ville au lieu de tenter faire le "buzz" avec des idées d'un haut politicien, qu'il est loin d"être.
Signaler RépondreToi on croit comprendre que tu n'es pas chrétien.
Signaler Répondre.... et de son équipe de nullissimes bras cassés, aussi incompétents qu'opportunistes, et bien entendu, aux frais des Lyonnais.... le Rwanda (avec possiblement une escale au Kenya pour un safari photo.... c'est pas très loin après tout)... La municipalité vient en effet "d'envisager" (en novlangue EELV ça signifie "c'est comme si c'était fait") un projet de "Jardin en mémoire du génocide rwandais"... Ça sera certainement l'occasion d'aller passer les vacances de Noël sous le soleil d'Afrique de l'ouest....... et peut-être aussi d'offrir des places "gratos" à tous les potes et élus EELV lyonnais pour le prochain concert de Stromae (quand il sera rétabli)...
Signaler RépondreFaudrait peut-être dire à la Doucette que la Mairie de Lyon,.... elle est en France, tout comme les Lyonnais...
Voila que notre Grego veut nous faire du Dalida au karaoké local:
Signaler RépondreParoles et paroles ...
Décidément ce mec sonne de plus en plus faux ...et ça se voit .
oui pour nous il en a rien a battre mais pour les arménien il soigne le look
Signaler Répondreon pourrait se demander pourquoi
Ça pourrait être utile un maire qui s'occupe de sa ville et pas d'autre chose. M'enfin, vu comme il s'en occupe, j'avoue que c'est pas mal qui aille voir ailleurs.
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondrePourquoi condamner l'Azerbaidjan? Qui a envahi le Karabagh, territoire reconnu internationalement (dont par la France) comme étant azerbaijanais? Qui a causé le déplacement de plus d'un million de personnes dans les années 90? L'Arménie! Mais ça, bien sûr, on oublie trop souvent de le signaler. Ensuite, quand l'Azerbaïdjan lance la reconquête de ses terres, on pleure pour le sort des arméniens, on clame qu'ils sont opprimés, victimes des méchants musulmans parce que chrétiens, ou bien d'autres.
Signaler RépondreLa réalité est que si une partie de la France avait été annexée par un de ses voisins (vous vous souvenez de l'Alsace-Lorraine?), on serait tous derrière elle pour la reconquérir et ce serait une attaque justifiée. L'Azerbaïdjan n'est pas à blamer, ils n'ont jamais attaqué le territoire arménien. Qu'on se le dise.
C'est catastrophique ce que vous dîtes là !
Signaler RépondreEt forcément, tous ces français qui "meurent" de faim, c'est de la faute uniquement au maire de Lyon!
Lui seul peut et doit les aider.
On devrait faire la grève de la faim pour cela (et donner nos repas à ceux qui en ont besoin)!
Je pense que la même action bien pensante avec l Algérie est plus efficace. La Diaspora algérienne est très importante a Lyon
Signaler Répondredéjà soutenaient les français c’est quoi se pays
Signaler RépondreForza, tais-toi
Signaler RépondreIl se moque de qui ? Qu’il s’occupe de notre ville
Signaler RépondrePremière fois que je trouve un point positif sur Doucet : il porte la cravate.
Signaler RépondreMal attachée, certes, mais quand même, il a fait un effort.
non mais, y s’prend pour l’abbé Pierre… qu’il s’occupe de Lyon et des lyonnais… !!
Signaler RépondrePas faux. Mais il faudrait que le khmaire vert soit un peu moins pleutre.
Signaler Répondremoi pareil !
Signaler Répondrequi pourrait rappeler au petit Doucet qu il est le maire de Lyon
Signaler Répondreet pi de toutes façon ça arrange les gens comme toi de le dire
Signaler RépondreNon, les gens ne meurent pas de faim en France, c'est vous même qui l'expliquez, et ensuite, vous concluez l'inverse.
Signaler RépondreÇa va vachement aider l’Arménie « des actions favorables à la santé concernant les mobilités ou la végétalisation, des partenariats culturels et l'économie responsable. » pffff c’est comme offrir une photo d’une bouteille d’eau a un mec qui meurt de soif
Signaler RépondreOh ! trop choux ce bel acte communautariste
Signaler RépondreQuel est le bilan carbone de ce voyage totalement inutile ?
Signaler RépondreGreg en mission humanitaire en Arménie et futur président de Groland
Signaler RépondreIl faudrait leur fournir quelques têtes nucléaires, sinon a part quelques gestes symboliques et du blabla je vois pas comment leur venir en aide
Signaler RépondreIl y en a plein qui vont aux Restaurants du Coeur et, sans Coluche, beaucoup auraient décédé ces dernières années.
Signaler RépondreL'abbé Pierre a sauvé pas mal de gens lui aussi en leur donnant un toit et de quoi manger.
Ceci dit, je ne connais pas les statistiques mais quelques personnes ont dû passer à travers et mourir littéralement de faim, seules et isolées qu'elles devaient être.
Alors oui, des gens meurent de faim en France.
Si la malnutrition entraine de grosses complications de santé et souvent la mort derrière !
Signaler RépondreCe serait bien qu'en tant que ministre des affaires étrangères notre maire fasse aussi un déplacement du côté de la Guillotière et mette en place des accords de coopération avec les autochtones
Signaler Répondreil faut qu’il arrête ce doucet ,
Signaler Répondrede faire que des conneries ,
Donc, ils ne meurent pas.
Signaler RépondreMême si ce n'est pas une situation acceptable, on ne peut donc pas dire que les gens meurent de faim en France.
La majorité pense comme moi, c'est à dire des lyonnais et lyonnaises qui veulent vivre de manière "apaisé" comme avant.
Signaler RépondreLa minorité d'écolos que vous êtes, profitez de vos pistes cyclables encore 3 ans, car après a mon avis tout ca va dégager
Des Français qui ne font plus qu'1 repas jour voir moins, il y en a plein depuis un certain temps...
Signaler RépondreIls en parlait encore sur France Info ce matin.
Qui dit projets, concrets ou pas, le résultat sera le même
Signaler RépondreComme disait Coluche, 'est qui qui paye , nous (les vrais lyonnais) comme d'habitude
En espérant que dans 3 ans celui qui va nous dégager cette équipe de pastèques aura la bonne idée de commander un audit sur l'emploi des finances lyonnaises pendant 6 ans
Le meilleur soutien serait d'envoyer du matériel militaire et de condamner l'Azerbaïdjan et la Turquie... Mais l'Arménie n'est pas l'Ukraine et la Macronie s'en fout .
Signaler RépondreDéménage !
Signaler Répondreil ne fait rien à Fourvière, mais la rupture du jeûne du ramadan oui ! grappiller quelques électeurs vaut bien se goinfrer quelques dattes et autres; mais loin en Arménie il se recueille soudainement: étrange personnage qui n’aime Pas Lyon et ne comprend pas les lyonnais !!!!! (dixit lui-même)
Signaler Répondrela mairie d’Erevan étant Vacante, il serait bien là-bas et nous aussi ici……
il est vrai qu’il n’y a rien a soutenir sur le plan local … tiens une idée la lutte contre les branleurs!
Signaler RépondreQue va faire ce traitre et ce lâche ? Je suppose que Fidel a ces idées ce corrompu n’a pas pris l’avion ? Oui, je hais ce type. Un danger pour la démocratie. Et la démocratie on doit la défendre quoi qu’il en coûte contre ses pires ennemis.
Signaler Répondre