Après avoir remercié Levon Hovhannisyan de son accueil et de son hospitalité, l'édile écologiste lyonnais a souhaité renforcer son soutien au peuple arménien alors que les tensions sont toujours vives en Arthsakh.
"L'amitié entre nos peuples ne pourrait se satisfaire seulement de mots, elle doit aussi se nourrir d'actes politiques et de projets concrets", a déclaré Grégory Doucet. Si le projet doit encore être dessiné, ses contours prendront la forme de la jeunesse, que le maire de Lyon veut au centre de la future coopération avec Erevan. Des passerelles concernant les formations professionnelle et universitaire pourraient être trouvées entre les deux agglomérations.
Sans oublier des actions favorables à la santé concernant les mobilités ou la végétalisation, des partenariats culturels et l'économie responsable.
Lyon et Erevan sont jumelées par un protocole d'accord depuis 1992.
Avant cette rencontre, Grégory Doucet s'est recueilli avec la délégation à Tsitsernakaberd, le cimetière des héros de guerre, puisque ce lundi de Pâques est le jour des morts en Arménie. Le maire écologiste est apparu tenant la main de Georges Képénékian, ancien édile lyonnais invité au sein de la délégation et lié au génocide arménien que sa famille a fui. Les deux hommes ont ainsi respecté un moment de recueillement côte à côte.
il y à déjà tout ce qu'il faut a Décines-Charpieu . En rajouter c'est double emploie .
Signaler RépondreAh bon, il y a des français qui décèdent parce qu'ils ne mangent pas ?
Signaler RépondreGreg le vert apaisé adore sa belle cravate rouge. En hiver c'est la belle écharpe rouge.
Signaler RépondreC'est une pastèque pas de doute.
OCCUPEZ vous déjà des français qui crèvent de faim!!!!!
Signaler RépondreMr Doucet c est bien de soutenir l Arménie mais c est encore mieux de soutenir les Lyonnais et notamment ceux qui souffre de votre politique !
Signaler RépondreCelui-là, comme Macron, quand il n'est pas en vacances, il voyage aux frais des contribuables !
Signaler Répondrecombien va couter cette plaisanterie et qui va payer ?????????????????
Signaler Répondreil est complétement dans son monde ce mec
Signaler Répondrequi lui a demandé de s'occuper de l'armenie ???
il se croit investi d'une mission internationale ?
il faudrait lui rappeler qu'il a été élu maire de Lyon (par défaut) et que ses prérogatives ne sont que locales
Lyon et ses relations avec l'Orient, une vieille histoire qui se poursuit.
Signaler RépondreYa qu'en France où on accepte de voir un maire aller raconter sa daube dans d'autres pays aux frais du contribuable. Ton travail est à Lyon doucet. Tu es juste un petit Maire de pacotille mon gars
Signaler RépondreTu veux la paix en Arménie, sauf que la ville dont tu as été scandaleusement élu maire (Lyon pour te rappeler) est en train de partir en cacahuète à cause de toi
J'y crois pas, il fait le voyage avec du kérosène pour promouvoir ses pistes cyclables, ses fresques et ses urinoirs...
Signaler RépondreDans ce pays ils ont bien d'autres problèmes plus urgent !
Il va fournir des pissotieres, et apprendre l'écriture inclusive au enfants, sans oublier des pistes cyclables, plein de pistes cyclables !!!!!!
Signaler RépondreJe m'en fou des arméniens, de l'arménie, du tibet, des kangourous et des ours polaires qui n'ont plus de banquise.
Signaler RépondrePar contre perdre 1 heure en bagnole matin et soir à cause de ce débile de Doucet, ca je m'en fou pas ...
la ville vas supprimer un projet concret mis en place par collomb c’est les piscines éphémères au parc de la tête d’or ..
Signaler RépondreQue Doucet fasse déjà des projets concrets en matière de sécurité à Lyon et arrête de diviser la population..
Signaler Répondre