Dimanche matin, peu après 3h, un équipage de policiers de la brigade anticriminalité a été dépassé par une voiture lancée à très grande vitesse sur l’A7, vraisemblablement à hauteur de Pierre-Bénite à l’entrée de Lyon, avec à son bord cinq individus.
Une course-poursuite a tout de suite débuté puisque le conducteur du véhicule qui roulait à tombeau ouvert a refusé de se soumettre aux injonctions des fonctionnaires qui souhaitaient contrôler les occupants. Mais face à la prise de risque du chauffard, qui aurait notamment roulé à contre-sens sur les voies rapides, le "suivi" opéré par la BAC a été stoppé.
Peu de temps après, la voiture en fuite a été retrouvée accidentée tandis que les individus recherchés couraient le long de la route. Ces derniers ont finalement été interpellés grâce à des renforts dépêchés sur place en pleine nuit. D’après une source proche du dossier, ces malfaiteurs étaient en train de tenter de pénétrer dans la voiture d’une automobiliste quand ils ont été arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A7. Les circonstances précises de cette tentative de carjacking restent à préciser.
Toujours selon nos informations, les suspects ont avoué en garde à vue qu’ils étaient venus à Lyon pour fêter la sortie de prison de l’un d’eux. Le chauffeur a été identifié parmi les gardés à vue, il roulait sans permis de conduire. Il a reconnu une partie des faits. Une information judiciaire devait être ouverte selon toute vraisemblance.
Les quatre autres occupants ont été remis en liberté.
J.D.
Justice du mur des cons
Signaler RépondreAh... On n'est plus à ça près..... Donc pas de stress il y a point s.....
Signaler Répondreils font la fierté de leurs familles et de leur citées .
Signaler RépondreDes belle tetes de gondoles !
-"vraisemblablement à hauteur de..."
Signaler Répondre-"D'après une source proche du dossier..."
-"Les circonstances précises ...restent à préciser..."
-"Toujours selon nos informations..."
-"Il a reconnu une partie des faits..."
Et le summum
"Une information judiciaire devait être ouverte selon toute vraisemblance."
SELON TOUTE VRAISEMBLANCE=Peut être ben qu'Oui, Peut être ben que Non.
Vraisemblablement, selon mes informations, tant que les faits et circonstances précises sont à ce point floues, on mets personne en prison.
Logique non?
Ils sont donc libres :)
Signaler RépondreRassurant tout ça
Meme pas expulser ?
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi ces "abrutis" ont été relâché..quel exemple donne-t-on aux jeunes...tout est permis ?.. sachant que de toute façon se sentant impunis...ils recommenceront..
Signaler RépondreLes pauvres, il faut bien qu'ils fassent la fête.
Signaler RépondreIls devraient inviter les juges à leur petite sauterie...
C'est de pire en pire, comment inculquer aux jeunes enfants, le respect des autres et de la Loi.
Signaler RépondreNotre président fait son boulot, il n'est pas juge ni procureur. Il faut cesser d'écrire des conneries.
Signaler RépondreLa crème de la crème des débiles profonds !
Signaler RépondreS’ils n’étaient dangereux que pour eux-mêmes ce ne serait pas si grave.
5 gogolitos meurtriers en puissance = 10 pseudos parents aimants, attentifs, responsables, réfléchis que nous remercions du fond du cœur. En particulier les tétraplégiques, les amputés et les proches de défunts dans des accidents de la circulation.
Donne le pouvoir aux femmes, c'est bon pour la planète !
Signaler Répondrebah oui vous découvrez ça aujourd'hui ? et c'est pas qu'à lyon mais partout en france
Signaler RépondreRemis en liberté ? On peut donc tout faire à Lyon sans se retrouver en taule ? Rouler à contre sens sans permis , mettre en danger des automobilistes, braquer ? Sans inquiétude ? Incroyable !
Signaler RépondrePas très malins.
Signaler RépondreEt donc la tentative de car-jacking... c'est KDO... C'est plus possible ! Quelle justice de M****, c'est effarant et consternant !
Signaler RépondreOn n'a même plus de mots tellement ça sidére de lire ça ! On ne peut que rester bouche bée... jusqu'à ce qu'un jour ça explose !
Comment s'étonner ensuite et même ne pas se réjouir de la montée du RN face à ça ??
Tous les autres partis "modérés" ont été au pouvoir (LR, PS).. EELV et LFI sont à l'extrême-gauche et ne feront rien sauf empirer encore plus les choses... Alors que reste-t-il à essayer ? Hein ? Le RN ? Reconquête ?
En tous cas il faut que ça cesse, les Français n'en peuvent plus, ils ont déjà assez de problèmes comme ça,.. de pouvoir d'achat, d'insécurité, de gaspillage d'argent public, etc.. pour en plus constater une absence totale de justice vis à vis de criminels en puissance quand eux vont se prendre 60 € pour un stationnement dépassé... ou se retrouver en GàV pour avoir traiter Macron d'Ordure... On est en plein délire !!
allez hop ! tous en prison pour fêter cette sortie de prison ! y’zon rien dans le gadin…on discute pas…il faut comparution immédiate… et directos en zonzon… en plus la police a du recevoir de la prose lors de l’arrestation… au gnouf !
Signaler RépondreDe la mauvaise herbe sans éducation avec un triste avenir.
Signaler Répondreben voyons…
Signaler RépondreRIDICULE votre commentaire.
Signaler Répondremise en danger de la vie d'autrui
Signaler Répondreet la CGT ne dit rien ??
Quelle misère cette justice, plus peur de rien.
Signaler RépondreEt notre président qui est toujours en balade à l'étranger au lieu de s'occuper des problèmes des Français...
Encore une fois bravo aux policiers pour leur professionnalisme pour avoir éviter un drame et avoir pu interpeller ces DÉCHETS DE L'HUMANITÉ
Signaler RépondreIrrécupérables ... et irrécupérés, puisque 4 d'entre eux ont été aussitôt libérés.
Signaler RépondreEn prison, il y a tout ce qu'il faut... Du sport et des amants vigoureux !
Signaler Répondre"Les quatre autres occupants ont été remis en liberté."
Signaler RépondreOuf ils sont tous libres... merci la justice française....
Signaler RépondreIrrécupérables !
Signaler Répondre