Ce dispositif s’adresse aux jeunes Français entre 15 et 17 ans et comporte un séjour de cohésion ainsi qu’une mission d’intérêt général. Les séjours ont par ailleurs commencé ce dimanche et se termineront le 21 avril. Ces derniers se tiennent dans 11 centres d’accueil répartis dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes excepté l’Ardèche et le Puy-de-Dôme et accueillent plus de 1200 jeunes.
Puis, les mois de juin et juillet permettront quant à eux d’accueillir plus de 5300 jeunes répartis dans chacun des 12 départements, ce qui représente une hausse de 27% par rapport à 2022.
Le programme du SNU est déjà connu et va s’articuler autour de l’autonomie, la cohésion et l’engagement. L’objectif étant également de lutter contre le décrochage scolaire et d’orienter les jeunes sur leur vie professionnelle. Ainsi, des journées seront dédiées à la sécurité intérieure ainsi qu’au temps de démocratie. Au-delà de ces activités, des ateliers "Banque de France" permettront aux jeunes d’apprendre à gérer un budget, à évaluer un crédit bancaire ou à repérer les fraudes. Des "jeux immersion handicap" sont prévus dans le Rhône, des ateliers Europe en Haute-Savoie ou un chantier environnement en Haute-Loire.
Pour mieux se faire connaître, une tournée est organisée dans 25 villes de France métropolitaine et le village SNU se rendra ainsi à Lyon le 25 mai et à Grenoble le 26 mai.
mais pas façon doucet!!
Signaler RépondreMontre l’exemple !!!
Signaler RépondreRemettre et vite le service militaire,sachant que la 3ème guerre mondiale approche à grands pas ...Ne pas oublier les fainéants qui ne veulent pas la retraite à 64 ans
Signaler RépondreVieux frustré!
Signaler RépondreIls ont entre 15 et 17 ans, ils ne cherchent pas du travail!
Et dans ce monde de droite, les boulots utiles sont les plus mal payés.
Donc tant qu'on n'aura pas pendu le dernier patron avec les trippes du dernier curé, pas étonnant que les boulots utiles ne fassent pas rêver!
faut remettre le service militaire !
Signaler RépondreChic !
Signaler RépondreJe vais pouvoir mettre mes gamins en colonie pour pas chère !
Puis vive les vacances en couple !
Puisque tu parles de courage, tu peux nous expliquer le titre de ton commentaire "Les Mignons de Macron" ?
Signaler RépondreJ'ai l'impression qu'on va attendre longtemps.
L’histoire se répétera comme pour les allemands, nous aurons encore une autre domination Étrangère au gouvernement et un Autre PETAIN pour la soumission, dans laquelle ont excelles. Service national pour transgenres et autres IEL…..j’ai entendus un politique dire la même chose sur un plateau télévisé quand le journaliste lui a posé la question sur l’Ukraine. La France n’est pas l’Ukraine et serait déjà tombée face à un ennemi et une grande armée.
Signaler RépondreChassez le naturel il revient au gallot. Vu la situation géopolitique mondiale, il faudra peut être revenir à conscription nationale !
Signaler RépondreSi Invasion Capitulation. le dit, alors c'est que cela doit être vrai !
Signaler RépondreGénération de décérébrés. Personne n'a envie de leur expliquer qu'ils seront beaucoup plus utiles en trouvant un job utile pour faire tourner l'économie ? Pas les bullshit job issus des écoles de commerce.
Signaler RépondreSi ils sont la relève pour défendre le pays , alors il y’a VRAIMENT du souci à se faire !
Signaler RépondreComme dit le slogan Macdo venez comme vous êtes
Signaler Répondre