En septembre dernier, le député de La France Insoumise se mettait en retrait de la politique à la suite de la gifle envers sa compagne et de la main courante déposée par cette dernière. Malgré son retour dans l’hémicycle en ce début d’année en tant que non-inscrit, il ne faisait toujours pas partie du groupe dirigé par Jean-Luc Mélenchon. Après ses quatre mois d’exclusion au sein du parti, il a ainsi pu revenir s’asseoir sur les bancs de l’Assemblée Nationale sous l’étiquette des Insoumis.
Mais pour la députée du Rhône Anne Brugnera, cette décision est plus qu’incompréhensible. Sur Twitter, elle s’en prend au parti et à Adrien Quatennens : "Honte pour ce député qui nous a dit pendant cinq ans que nous ne faisions pas assez pour lutter contre les violences faites aux femmes. Honte pour les alliés de ce groupe qui se disent féministes et ne font rien."
Pour autant, son retour est en bonne et due forme puisqu’il fait suite à un vote des élus LFI où 45 d’entre eux ont voté pour son retour, 15 ont voté contre, 2 se sont abstenus et 10 n’étaient pas présents.
Les c...nes ça osent tout , c'est à cela que l'on reconnaît !!
Signaler RépondreElle est de quelle étiquette politique ?
Signaler RépondreBof…..la prochaine fois vous élirez votre préféré…ou votre préférée, cela s’appelle le respect de la démocratie!
Signaler RépondreCette bruguera ferai mieux de se taire
Signaler RépondreElle qui vient de voter une loi retraite qui sera défavorable aux femmes. Si ça ce n'est pas de la violence faites aux femmes...
Elle devrait avoir honte
Le problème de ce garçon, c est qu’à part faire de la politique, il ne sait rien faire d’autre….
Signaler RépondreEt il faut bien vivre!
Finalement,LFI c’est l’armée du salut pour ce donneur de leçons qui bien sûr ne s’appliquent qu’aux autres.
Inutile que je te demande si t'étais au fond de la classe près du radiateur et de la porte quand t'étais lycéen... pendant que moi j'étais au 2ème rang.. (trop stigmatisant le 1er 😎)... ton commentaire à répondu à cette question....il n'argumente sur rien, n'apporte rien et ne fait qu'exposer ton pathétique niveau d'interrogation....il est sans fond, au "propre" comme au "figuré" et a toute sa place dans un PMU entre éclats de rire alcoolisés et encouragements de chevaux.
Signaler RépondreExcellent !
Signaler Répondre1/ Le sujet des violences faite aux femmes est un sujet encore mal géré par ces politiques : nous savons qui sont les hommes violents, c'est toujours les mêmes profils !!!
Signaler RépondreMais chuuuuuuuuut, alors mieux vaut taper sur TOUS les hommes, même ceux qui traitent bien leurs femmes et qui n'ont rien demander
2/ GROS problème : elles/ils déresponsabilisent totalement les femmes et les infantilisent. Désolé mais la femme a une part de responsabilité quand elle se met en couple avec un lascars.
3/ Quant a ce politicien qui a frappé sa femme, est-ce que sa femme l'a quitté ? A-t'elle demandé le divorce ? Il me semble que NON. CQFD
Excellent..👍
Signaler RépondreParler "d'égalité" hommes-femmes, seraient aussi de parler des violences faites aux hommes.
Signaler RépondreParler uniquement des violences faites aux femmes n'est pas une forme d'égalité, désolé !!
Moins que toi, mon cher Antoine! Mais toi, c'est avec notre argent, celui des contribuables, que tu as été payé. Tu devrais, en avoir honte, tout autant que cette Anne Brugnera, si mal placée pour donner des leçons de morale... Plus sérieusement, je comprends que ce que je dis ne plaise pas à un serviteur, comme toi, du pouvoir en place. Malheureusement pour toi- et surtout pour la France- chacun des points que j'ai évoqués dans mon commentaire représente la triste réalité et reste parfaitement vérifiable par tous les lecteurs de Lyon Mag.
Signaler RépondreMais Madame la députée.. assumez ce que vous incarnez !!
Signaler RépondreC’est à dire la destruction de la France et des valeurs. Écriture inclusive, immigration massive (sos Méditerranée etc), complaisance avec les islamistes (Islamistes radicaux), anarchie (antifa), wokisme (lgbtqi++ etc), la soit disant « ecologie » en mode amich, le déboulonnage de nos status ancestrales (saint Michel)… donc la réintégration de Quatennens, c’est une goutte d’eau dans cette océan de destructions de valeurs.
ils t'ont payé combien ?
Signaler Répondredu comportement aboyeur ,imprecateur ,vociferant de........LFI
Signaler RépondreLe retour a la mine s impose ..
Signaler RépondreCommentaire de rien ..
C’est une honte d’avoir un député comme ça de quelque Etiquette qu’il soit !
Signaler RépondreMais que cette femme se taise donc! Quand on soutient un président qui ose détruire peu à peu le pays qui l'a élu et qui montre tous les jours qu'il déteste son peuple, ON FAIT PROFIL BAS ET ON LA FERME.
Signaler RépondreAu lieu de donner des leçons de morale, demandez-vous plutôt pourquoi votre gourou, dans la déclaration si controversée qu'il a faite sur son trajet de retour de Chine, ne parle qu'au nom de l'Europe, et pas de la France. Vous pourriez lui rappeler, madame la profiteuse du système, que le peuple de France a élu le Président de la Republique FRANÇAISE et pas le président de l'Europe. Pas un président, en tout cas, qui fait tout pour dissoudre notre si beau pays dans un ensemble hétéroclite de 27 nations, qu'il veut nous imposer à tout prix. Il ne voit même pas que les pays qui composent cette pseudo- "Europe unie", ne sont d'accord sur presque rien et défendent bec et ongles leurs propres intérêts, alors même que notre triste Jupiter sacrifie sans vergogne ceux de la France (nucléaire, industrie, armement...) pour essayer de les amadouer, dans une construction impossible à réaliser. Nous sommes, à cause de lui, les seuls dindons de la farce. Et cela commence à nous coûter très cher. Comme tout le reste, d'ailleurs (gestion ruineuse du Covid, politique sociale désastreuse, immigration incontrôlée, soutiens financiers sans limites à une Afrique qui nous chasse peu a peu de son continent...) Le pire est que, sur la photo, vous semblez être contente de vous et fière de soutenir le pire président sans doute que la France, pour son malheur, ait jamais élu. Ah! Il est beau, votre bilan!
La preuve ? Vas-y, explique cette histoire d'illettrés, on va rire un bon coup. Enfin, toi ou un de ceux qui t'approuvent.
Signaler Répondre+10000
Signaler Répondrepour l instant Abad est réputé innocent et n a pas été condamné !
Signaler RépondreBravo ! Tout est dit...
Signaler RépondreLFI entre 2 eaux, EELV eaux troubles, PS en PLS, PCF en apnée.. Et tout ce beau monde oriente la NUPESS vers l'iceberg !
Signaler RépondrePouvez nous rappeler la condamnation en justice dont a été l'objet Damien Abad ?
Signaler RépondreOn attends avec impatience .....
LFI :la honte……!!!
Signaler RépondreAu fait ! on ne parle plus du fils de Moretti ? Et Abad , ils ont des circonstances atténuantes peut-être ?
Signaler RépondreWaouw le commentaire…t’es à la retraite ou au rsa??
Signaler RépondreJe recommande ce commentaire clairvoyant.
Signaler RépondreTu te présentes, tu seras forcément élu vu car comme tu t'exprimes tu ne peux avoir que de bonnes idées. Et une fois élu, tu te gaves. Elle est pas belle la vie ?
Signaler RépondreLa honte c'est vous, pauvre femme : M. Quattennens a donné une claque dans un certain contexte et a été puni par la société pour ce geste. Et vous, méchante écervelée quoique représentante des Français, vous prétendez infliger votre propre sentence ?
Signaler RépondreOn voit là la tendance totalitaire de plus en plus répandue chez certains représentants du peuple.On ne fait que s'approcher toujours davantage de la révolte populaire, ou révolution.
J'ai honte de ce qu'est devenu notre beau pays.
A que je veux être député moi aussi pour toucher 8000€ mois et profiter du système je veux être aussi grassouillets que mon pote ´Larcher ´ ..
Signaler RépondreDonner des leçons à tout le monde et réintégrer un cogneur, pas mal, les gars. D'un autre côté, quand on voit comment a été "élu" Bompard...
Signaler Répondreet Damien Abad ?
Signaler Répondreet Damien Abad, toujours député Renaissance ?
Signaler Répondreanticonformiste et cultivant haine et mépris comme tout ces frustrés de LFI et NUPES
Signaler RépondrePour faire député, aucun diplôme n'est exigé, aucune compétence ou expérience n'est requise...... Il suffit simplement d'adhérer à la cour de récréation qu'est l'Hémicycle..... Le palais Bourbon est pire qu'une récréation de CPPN !
Signaler RépondreLes regles de notre pays et de notre démocratie sont ainsi Madame.
Signaler RépondreSi cela ne vous plait pas , faites en part à votre député(e): c est sontravail de proposer des nouvelles lois .
...et si il ou elle ne fait rien , remplacez le ou la aux prochaines élections.
Pourquoi dans ce pays tous le monde ne veut plus travailler mais serait d’accord pour être députés ?
Signaler RépondreEst-ce qu'il est revenu la queue entre les jambes et les mains dans les poches ?
Signaler RépondreFaut qu'il dégage ce vicieux !
Quand on fait partie d'un parti qui crache en permanence sur les Français que son gourou insulte copieusement et méprise à tours de bras... (ceux qui ne sont rien, les illettrés, les fainéants, ceux qu'on a envie d'emmerder... et j'en passe et des meilleures), un parti qui éborgne les Gilets Jaunes, refuse de taxer les super-profits mais veut faire bosser les travailleurs 2 ans de plus, s'assoie sur la Démocratie à coups de 47.1, de 44.3 et de 49.3 sur un projet majeur, crame la caisse pour essayer de se faire aimer tout en favorisant ses potes milliardaires, le CAC40 et les rois de la finance (Black Rock, Cap Gemini, McKinsey).... . je crois que côté "leçons de morale" vous devriez commencer par vous acheter un miroir !!
Signaler RépondreCertes A.Q. a déconné et son retour chez LFI est largement discutable.... mais son affaire est du domaine privé.... Il n'a nui qu'à sa compagne et à lui-même... ET PAS À 65 MILLIONS DE FRANÇAIS !!
Vous croyez que c'est un hasard si votre box à bourrin à été taggué et que votre gourou est en chute libre ?? Il est tellement idiot qu'il pense qu'en fuyant à l'étranger, ça va lui permettre d'éviter l'orage... mais il n'a pas compris que plus il fuit, plus le tonnerre gronde ! Un capitaine n'abandonne pas le navire quand il coule... ET C'EST CE QU'IL FAIT ! Personne n'est dupe et ça fout encore plus la rage !
Question : Il a remis sa tournée de bière en RDC ? Ou bien comme Castaner pendant la crise des Gilets Jaunes il est allé s'amuser en boîte ???
Gardez donc vos leçons de morale et commencez par vous acheter une conscience.. tout le monde sait que vous faites la carpette pour continuer à percevoir vos 7500 € mensuels ! Vous n'avez ni face, ni colonne vertébrale pour ne pas respecter le choix de vos électeurs que vous trahissez sans vergogne.. Si vous êtes là où vous êtes, avec 94 % des actifs contre cette réforme, c'est forcément que beaucoup de ces 94 % vous faisaient confiance et ne pensaient pas que votre gourou megalo, cynique et menteur reviendrait sur sa parole donnée (ET MÊME ARGUMENTEE !) de NE PAS décaler l'âge de la retraite... Vous appartenez à un parti de traîtres alors à minima TAISEZ-VOUS ! Quand on a pas de moralité, on ne juge pas celle des autres..... La paille, la poutre.. vous connaissez ?
Le grand violent protégé par melenchon de retour???? C'est une honte
Signaler RépondreOn est bien d’accord on avait une occasion en or de se débarrasser d’un LFI, fallait la saisir…
Signaler RépondreImaginez le tollé à la Nupes si cet abruti violent était un élu Renaissance ou LR.
Signaler RépondrePour protester elle va aller poser dans Playboy comme sa collègue ?
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison Madame !
Signaler Répondre