Dimanche, une immense avalanche a fait six morts aux Contamines-Montjoie dans les Alpes. Peu après l’annonce du terrible bilan, on apprenait que parmi les victimes figure un couple qui habitait à Genas dans la banlieue de Lyon. Les deux Rhodaniens étaient âgés de 39 et 42 ans, ils laissent derrière eux quatre enfants âgés de 7 à 16 ans.
Une cagnotte en ligne a été lancée, notamment par les parents d'élèves de l'école Nelson Mandela, où sont scolarisés deux des enfants. Les créateurs de cette collecte en ligne se disent "dévastés par cette situation" et compte ainsi aider "les enfants dans cette situation dramatique".
Pour le moment, près de 2500 euros ont été récoltés.
Je connais la fille qui est dans mon collège, elle est dévastée et je ne comprend pas comment elle fait pour tenir le coup mais tant mieux.
Signaler RépondreLe Maire de Genas lui même était circonspect par la mise en place de cette cagnotte et le souhait de certains de faire une marche blanche. Il connait probablement la famille, engagée comme bénévoles dans une association et sans doute a une idée si la famille a besoin d'une aide financière ou pas...
Signaler RépondreCe n'est pas parce que je trouve ces cagnottes absurdes que je ne fais pas preuve de générosité et d'entraide envers les nécessiteux... mais votre analyse et votre niveau de pensées sont si réducteurs !
On est pas obligé de se comporter comme des moutons et de bêler tous ensemble, en cœur ...
je vous laisse ravaler votre vomi, il vous appartient et ne m'éclabousse pas !
Lorsque je lis certains commentaires je suis abasourdie. Des enfants sont en souffrance et vos commentaires sont dévastateurs. J’ai honte en tant qu’humain que l’avenir nous soit confiés. Aucune empathie, pas de cœur pas de compassion. Des mots qui font mal. Un accident est si vite arrivé , personne n’est à l’abri. Pour ce qui est de la cagnotte personne oblige à verser quoique ce soit, l’association des parents d’élèves a sans doute souhaité apporter son soutien pour éviter aux enfants et à la famille de pouvoir faire face aux premiers frais. Énorme pensées
Signaler RépondreEdifiant l’ensemble des propos de quelque nature ou point de vue que ce soit ! Que chacun imagine déjà la tragédie familiale et toutes ses conséquences sur une famille dont les parents se sont autorisés un peu de loisir le temps d’un week-end…
Signaler RépondreCommentaires déplacés et dépourvus de tout sens des réalités. Il faudrait souhaiter à ces beaux penseurs et écrivains d’un jour d’avoir à rencontrer une telle situation que ce soit dans le cadre d’un accident de montagne, sur la route ou dans n’importe quel autre contexte… 4 enfants soudainement orphelins. Réalisez avant de commenter des ignominies de propos acerbes…
Une cagnotte ? pourquoi pas si cela peut aider les enfants dans les prochaines épreuves douloureuses qu’ils vont devoir affronter. C’est mieux que dealer ou manifester et casser dans les rues !
Courage aux mauvais parleurs…
Je suis totalement d'accord avec vous.
Signaler RépondreIl y en a plus qu'assez de ses raisonneurs imbéciles🤬
c'est un peu le problème d'autoriser les commentaires sur ce genre de nouvelles. Ca ne devrait pas être autorisé d'ailleurs.
Signaler Répondreon s’en blc de l’Ukraine
Signaler RépondreEt dire que pendant ce temps là en Ukraine ce type d'évènement se répète tous les jours et peut être jusqu'a 100 fois par jour ...Mais bon , on s'émeut quelque temps ,on s'habitue , ça dure jamais longtemps ,..
Signaler RépondreA tous ces gens on à envire de dire "pas de chance , hein ?"
Messieurs les censeurs,partez en Russie et abonnez vous à la PRAVDA
Signaler RépondreSkier pollue et tue !!
Signaler RépondreInterdisons le ski !!!! La planète est en danger a dit F bagnon
Les enfants et la famille n'ont rien demandé... Il s'agit d'un élan de solidarité spontané face à l'ampleur du drame qui touche cette famille et ces enfants...
Signaler RépondreOn sent bien ce relance de jalousie dégueulasse qui vous anime.... avec ce "ils doivent avoir les moyens puisqu'ils peuvent partir au ski" (supposition totalement débile, du même acabit que des Haïtiens vont vous prendre pour un milliardaire car vous touchez 1300 €/mois au Smic !)... Que savez-vous de cette famille ? Ça ne vous arrive jamais de vous faire plaisir quitte à économiser pendant des mois ? Des gens se privent pendant 2 ans pour s'offrir un "beau voyage" dont ils rêvent... Ça vous dérange ? Vos clichés débiles reflètent bien votre faiblesse intellectuelle.
Et 2eme niveau de jalousie "Personne n'a rien fait pour moi/nous" comme si ça devait justifier de ne pas compatir...
Vous êtes d'une incommensurable bassesse d'esprit... Jalouse, victimaire, insensible....
Pas étonnant que personne ne vous ait jamais aidé car avec une telle mentalité vous ne le méritez vraiment pas ! Votre "moi, moi, moi !" pue !
On croirait la pub TV Intermarché-Lardons.... où t'es le vieux en bleu ! Pffff, lamentable !
youtu.be/20JDxZyl_Qo
Commentaire idiot... Des guides de montagne ont été pris dans cette avalanche.. c'est juste un accident imprévisible.. Si vous vous prenez un face à face en voiture pour un débile qui double sans visibilité... vous allez vous "auto-commenter".... "Avant d'aller faire des conneries sur la route, faut réfléchir"
Signaler RépondreVotre commentaire fait pitié par sa bêtise... Accuser les victimes d'inconscience dans un accident imprévisible est complètement idiot et si c'est tout ce que vous avez à dire, vous auriez mieux fait de vous en dispenser... À moins que vous ne vouliez exprimer une forme de jalousie à la limite du "ils l'ont bien cherché" ? Franchement c'est pitoyable d'avoir osé écrire votre commentaire... les accidents arrivent partout et tous ne sont pas évitables.... sur la route, chez soi, en avion, en montagne, en ville, à la campagne, à la piscine, etc... PARTOUT..... revoyez donc la définition de ce qu'est "un accident".. la notion d'imprevisibilité y est intrinsèque
Les Marseillais morts dans leur immeuble, vous allez en dire quoi ? "ils n'avaient qu'à se relayer la nuit pour surveiller que ça ne sentait pas le gaz" ??... Pffffff ! Aucun sens !.... et aucune compassion, c'est presque pire !
Il me semble que c'est le maire de la commune qui demandait d'attendre un peu avant de lancer des cagnottes à tout va et d'un point de vue rationnel, cela peut se comprendre.
Signaler RépondreCe qu'il oublie, c'est que les gens agissent le plus souvent sous le coup de l'émotion et passent vite à autre chose...
Combien de personnes prêtes à donner aujourd'hui le seront encore dans 15 jours ?
Quel manque d’humanité quel manque de compassion ! Je n’ai pas les mots vous devriez avoir honte, je pense que vous n’êtes pas bien fini.
Signaler RépondreVous êtes rempli de haine je ne sais pas pourquoi vos conneries sont publiées…
Je souhaite beaucoup de courage aux enfants après ce terrible drame 😢
pourquoi une cagnotte?
Signaler Répondreces parents et la famille sont en difficultés financières? pas d'assurance ?
s'ils sont partis une semaine en excursion à la montagne avec guide, on peut supposer qu'ils ont de quoi payer les frais d'obsèques..
pour les enfants, l'Etat se chargera à l'avenir de leur prise en charge.
Issue d'une famille modeste, nous n'avons jamais quémandé le moindre centime pour enterrer dignement nos morts ... nous avons assumé tous les frais, chose absolument normale ....
ces cagnottes à tout va sont incompréhensibles !!!!
Avant d'aller faire des conneries en montagne il faut réfléchir !
Signaler Répondre4 enfants de 7 à 16 ans ! Je n'ose imaginer à quel point ils doivent être dévastés... Des parents qui s'accordaient certainement une petite semaine de vacances pour s'éloigner des contraintes familiales et se détendre avant de reprendre une routine chargée.... et qui ne reviendront jamais. C'est atroce. La vie de ces enfants est bouleversée à jamais de manière irréversible.. En plus de perdre leurs parents, toutes leurs aspirations, tous leurs projets ont volé en éclats. Courage à eux... même si la futilité de ce soutien ne sera jamais de nature à compenser le malheur qui les touche ni à les "consoler" de quelque manière que ce soit...
Signaler Répondre