Décédé en février dernier, il avait notamment œuvré pour la création du premier monument dédié aux victimes du génocide arménien à Décines ou encore du Centre National de la Mémoire Arménienne, de la construction du Mémorial des victimes du génocide des Arméniens et de tous les génocides, place Antonin Poncet.
La mairie de Lyon a décidé de lui rendre hommage en plantant un grenadier devant le CEPFA (centre d'enseignement professionnel franco-armenien) à Erevan, en Arménie. Pour rappel, une délégation lyonnaise est en déplacement en Arménie pour renforcer les liens franco-arméniens et développer ceux avec la ville d’Erevan.
"Par son combat opiniâtre pour le peuple arménien, la figure de Jules Mardirossian est une source inépuisable de respect et d'inspiration" indique le maire de Lyon Grégory Doucet.
Aujourd’hui en Arménie à Erevan, nous rendons hommage à Jules Mardirossian.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) April 11, 2023
Par son combat opiniâtre pour le peuple arménien, il est pour les Lyonnaises et Lyonnais, une source inépuisable de respect et d'inspiration. pic.twitter.com/cHLwhVU8ub
un membre viril!!
Signaler RépondreBeaucoup d’hommage à destination de l’Arménie. Pas grand chose pour les populations africaines. On pourrai appeler cela l’émotion sélective.
Signaler Répondrez auraient plutot besoin d un obusier (à longue portee)
Signaler RépondreVenant d'un parti dont la branche jeunesse à la fin des années 90 proposait de se débarrasser des boomers, c'est ironique.
Signaler Répondre