Selon nos informations, peu avant 16h, les policiers en patrouille dans le 8e arrondissement de Lyon ont été requis par des passants aux abords du parc Sergent Blandan. Un violent choc venait de se dérouler rue de l’Epargne entre une cycliste et une voiture.
Une collision frontale, d’après certains témoins. La victime, dont l'âge est pour le moment inconnu, aurait été heurtée alors qu’elle était en train de circuler en sens inverse sur la piste cyclable. Le chauffard impliqué aurait empiété sur la piste cyclable pour doubler un autre usager, toujours d’après les dépositions des passants.
La femme percutée de plein fouet a été prise en charge par les secours et transportée d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital était alors réservé, notamment à cause d’un traumatisme crânien d’après une source proche de l’affaire. Elle ne portait pas de casque selon les premiers éléments de l’enquête.
Le conducteur impliqué, qui conduisait vraisemblablement une Renault Clio, avait quitté les lieux avant l’arrivée de la police. Des investigations sont en cours pour tenter de le retrouver afin qu’il s’explique sur les raisons de ce choc suivi d’un délit de fuite.
J.D.
Très bonne réponse d'évasion.
Signaler Répondre3000, voici le chiffre de mort automobile par an.
Répondre "il suffit de se balader pour avoir la réponse" permet en effet de prétendre que ce chiffre est à 0 parce que vous ne voyez rien de vos yeux. Bien joué. Belles oeillères.
Malheureusement ça ne change rien en la réalité. Ni à la dangerosité quotidienne de l'automobile.
A titre personnel, je marche environ 2-3h dans les rues de Lyon (promenade canine), je ne me souviens pas s'il s'est passé un seul jour sans avoir vu deux automobilistes se crier dessus, a en venir parfois presque au main, ou même en venir au main une ou deux fois... Ah elle est belle votre ville de Lyon tout auto, la tranquilité ! Je ne parle même pas du nombre de refus de priorité que je me suis pris sur les passages piétons. Mais soit... Vous me répondrez que comme tout bon "lyonnais de souche", je devrai promener mon chien de ma voiture, hein ?
A quel moment ai-je exclus les personnes de 70 ans ? Une belle invention de votre part !
Personnellement à 70 ans, je penses que j'aurai besoin d'un peu de confort, m'asseoir et attendre, surement pas de me mettre dans le stress lyonnais derrière un volant.
Dire qu'à 70 ans, les réflexes sont moindres c'est sectaire ? Ah bon ? Je pensais que c'était médical. Mais vu que vous n'aimez pas les chiffres et que vous ne croyez que ce que vous voyez en promenade, ça ne m'étonne encore une fois pas du tout.
Les chauffards conduirait bien mieux que moi ? A partir du moment où je n'ai jamais envoyé personne à l'hôpital, j'aurai tendance à dire que.. non ?
Vous me parlez uniquement par besoin de lâcher frustration et insulte, c'est le stress accumulé derrière votre volant ça, faîte vous plaisir donc... Vous ridiculisez toute la communauté automobile. Ca me fait bien rire.
Fuyez-donc avant de vous enfoncer plus dans ce débat que vous ne maîtrisez pas.
C'est vrai, c'est dingue le nombre de voitures que l'on voit couchées ou sur le toit, qui ont été heurtées de plein fouet par ces dangereux cyclistes ou trottinettistes.
Signaler RépondreMon ami, vous n'avez pas à me demander de chiffres, comme tous ces abrutis d'écolos qui avancent des chiffres qu'ils ont inventés la veille. Il suffit de se promener à Lyon et vous aurez la réponse. Par ailleurs "vous n'êtes pas mon professeur et je ne suis pas votre élève". Au vu de votre commentaire, qui a l'air d'exclure méchamment les personnes de plus de 70 ans de la vie normale, en leur interdisant de conduire une voiture et en les prenant pour des chauffards -alors qu'il conduisent très certainement bien mieux que vous- je me dis que vous êtes vraiment aussi sectaire et borné que nos fameux écolos. Comme je vous plains! Ayez la gentillesse de ne plus m'obliger à discuter avec vous.
Signaler RépondreJ'ai bel et bien le permis, mais à la différence de beaucoup ici, je ne l'utilise pas pour aller chercher mon pain à 500 mètres de chez moi, garé comme une m*rde en doube-file pour bien faire ch*er le monde...
Signaler RépondreMa voiture me sers uniquement à rejoindre le periph et quitter Lyon quand c'est nécéssaire, pour le week-end par exemple. Mais rouler à Lyon avec tout ces fous du volant avec leur bagnole rayée de tout les côtés et qui n'en ont rien à faire de s'en rajouter une ? Hors de question.
La différence aussi c'est que pour moi la voiture n'est pas un joujou de vitesse ou je ne sais quoi, c'est utilitaire, pour se déplacer et transporter des choses. Maintenant si certain ont une passion et ont envie de jouer avec, c'est sûrement pas en centre-ville, ou en zone urbaine en tout cas, que cela doit être fait.
Après pour les vélos, je penses que vous devriez vous mettre à jour sur le code de la route, qui mine de rien a évolué (surtout si vous avez eu votre permis il y a 50 ans), vous devriez vous renseigner sur le panneau M12 par exemple. Et un peu plus ouvrir les yeux sur le pourquoi le vélo n'est pas à sa place (une voiture bloquant sa voie par exemple ???). Mais il faudrait savoir ? Vous êtes pour ou contre des zones reservé à la circulation des vélos ? Semble t'il que vous etiez contre, mais maintenant semble t'il qu'il manque d'espace de circulation à votre goût... Il faudrait se positionner à un moment.
Vous affirmez trois choses dans votre commentaire :
Signaler Répondre- Que je n'aimes pas manger dans un bon bouchon lyonnais
- Que je serais écolo-bobo (? il faudrait expliquer la définition déjà)
- Que les voitures devraient-être interdites et les septuagénaires en vélo
Pourtant, rien dans mon commentaire n'évoque ces trois points, et ça tombe bien, aucun d'entre eux n'est vrai, rendant le contenu de votre commentaire à 100% faux.
Enfin quand il s'agit des septuagénaire au volant d'une voiture, j'ai de plus en plus tendance à penser que c'est une mauvaise idée, mais pour d'autres raisons... et le vélo et loin d'être la seule alternative à cela, il faut arrêter votre vision fermé et binaire.
Et pour le côté sans coeur... Qui se réjouis, ou en tout cas n'a pas de compassion qu'un fou ait fait volontairement une sortit de route pour renverser une cycliste, vous ou moi ?
Après pour le côté jaune fluo, il faudrait savoir ? il y a trop ou pas assez de sécurité ? ces gilets ne sont pas porté pour la mode, mais justement parce que semble t'il beaucoup de chauffard ne voit pas ce qu'il y a autour d'eux (surtout quand les 70ans arrives, mais pas que...). C'est l'unique raison.
En tout cas votre commentaire ne fait que créer de nouveau point et ne répond en rien au miens ? On chercherai à éviter un débat perdu d'avance ? Ou sont ces fameux chiffres que je demandais précedemment ?
Et allez donc! Encore un frustré, qui n'a même pas été capable de réussir son permis de conduire! Alors, il se venge en criant sa détestation de l'automobile. Avec son petit moteur électrique sur son vélo et en faisant n'importe quoi toute la journée, en grillant les feux rouges, en roulant sur les trottoirs, en ne respectant rien des règles élémentaires du code de la route- puisqu'il est sûr de l'impunité- il se croit être devenu surpuissant. Très intelligent! Mais surtout pathétique. Consultez rapidement, mon ami!
Signaler RépondreVous avez raison sur un seul point: j'ai toujours perdu- et je perds volontairement encore- beaucoup de temps dans les bouchons. Mais ce ne sont pas les mêmes que les vôtres! Ce sont ceux qui font partie de l'image même de notre ville, ceux où l'on mange une vraie cuisine lyonnaise, dans une ambiance conviviale. Mais je vois que je m'adresse à un écolo- bobo, c'est-à-dire à quelqu'un de triste et rétrograde, qui n'a forcément aucune appétence pour les plaisirs de la vie. Et aucun cœur non plus, puisque, d'après lui, les septuagénaires devraient pédaler jusqu'à leur fin, comme des jeunes de 20 ans. Alors, je vous laisse à vos vélos, VAE et autres immondes vélos-cargos, puisque vous pensez que Lyon est belle quand elle est envahie par ces fous du guidon, revêtus de ces beaux gilets fluo, comme des agents de chantier ou de propreté (mais ces professionnels- là, au moins, je les respecte et les admire souvent pour le travail qu'il font).
Signaler RépondreAh c'est fou de faire du vélo en ville ? Et il faut faire du vélo où ? A la campagne où les distances sont mininmum de 10km et sans piste cyclable avec des voitures circulant à tout allure ?
Signaler RépondreIl n'y a rien de mieux que la ville pour se prêter au cyclisme... Vous arrivez à n'importe quelle destination en moins de 10-15 minutes, alors qu'en automobile, il faut compter ce temps là rien que pour trouver une place (et c'était pareil il y a 20ans, je m'en souviens très bien !), evidemment je ne parles mêmes pas du temps dans les bouchons qui eux aussi date bien de minimum 15ans.
Et sinon est-ce que vous pouvez-nous dire le nombre d'accident, disons mensuel, de deux roues contre le nombre d'accident de voiture ? Je suis preneur des chiffres d'aujourd'hui, et même de il y a 50 ans si ça vous chante. Remettons la vérité en place.
Est-ce que le Lyon que vous revendiquez c'est celui où on franchit des marquages au sol pour doubler à tout allure avant de partir en delit de fuite ? Est-ce que circuler sans casque c'est infiniment plus grave que tout ça ? (est-ce que le chauffard était lui-même attaché ?)
Il est beau votre Lyon de 4 générations ! Tout a fait sain et pas fou du tout !
Si vous me permettez, je préfère le Lyon de mes parents que des vôtres... Au moins dans ma famille, on ne défend pas l'indéfendable, mieux encore, on ne se réjouis pas du moindre accident.
Oulala une persécution carrément. Mon pauvre, c'est dur la vie ! On vous prends 1m de votre chaussée qui est de toute façon 1,5x plus large que votre voiture (même 3x plus large vous n'arrivez pas à rester entre les lignes de toute façon), et vous vous sentez persécuté. On dirait un gamin de riche qui pleure parce qu'il doit partager un gateau, Oulala c'est vraiment difficile la vie d'automobiliste. Si vous êtes allergique au zone urbaine où l'on croise tout type de mobilité, que voulez-vous ? Partez à la campagne où là pour le coup vous avez du vrai 100% voiture avec de belle et longue ligne droite à 80/90km/h pour faire joujou tranquillement.
Signaler RépondreElle était assez folle, en tout cas, pour ne pas porter de casque en faisant du vélo en ville! Les fous sont donc beaucoup plus de ton côté que du mien. Petite précision: je suis lyonnais depuis 4 générations, c'est-à-dire certainement depuis bien plus longtemps que toi. Tes suppositions sont donc, comme le reste de ton discours, tout à fait infondées. J'ai vu évoluer cette ville, parfois en bien, parfois en mal, mais en gardant toujours cette ambiance qui n'appartenait qu'à elle. Je l'ai vue devenir une ville charmante avec ses façades colorées des quais de Saône et l'aménagement des berges du Rhône. Mais jamais, à plus de 70 ans maintenant, je n'ai vu Lyon être ce qu'elle est aujourd'hui. Une ville soi-disant apaisée...
Signaler Répondreet rongée le jour et la nuit par une insécurité galopante et une immigration sans contrôle. Et, pour revenir à notre sujet, jamais je n'ai vu autant d'accident de "deux roues", dont la municipalité nous rappelle pourtant cyniquement tous les jours qu'il s'agit d'un mode de transport "doux". Alors je pense très sincèrement que tu as perdu une belle occasion: celle de te taire.
Mon pauvre ami, tu es ridicule avec tes chiffres, d'ailleurs totalement erronés. La politique du tout vélo ne se résout pas, de toute façon, à des chiffres. C'est une pression, une ambiance, une persécution permanente des automobilistes, auxquels on va jusqu'a supprimer des places de stationnement en sous-sol. Il suffit de se promener dans Lyon: il faudrait être aveugle pour ne pas voir cette forêt mouvante de cyclistes, trottinettettistes, vélos- cargos, qui arrivent dans tous les sens par la gauche, par la droite, par devant, par derrière et qui s'assoient gaillardement sur toutes les règles du code de la route. C'est cela, le vrai problème.
Signaler RépondreL'espace public est composé à 90% d'espace automobile, 10% d'espace piéton.
Signaler RépondreRécemment quelques mètres de ces 90% ont été réaloué à la circulation cycliste (qui devait le faire au milieu de la route avec directement ce genre de chauffard auparavant !)
Autrement dit on doit être sur quoi maintenant ? 80/10/10 en faveur de la voiture ?
Et vous dites que l'on est en tout vélo ?
Pour rappel, 50% de foyer lyonnais ont une voiture.
50% qui impose à l'autre 50% de se contenter de 10% de l'espace public pendant qu'eux envahissent tout le reste.
Une belle dictature.
Ah oui effectivement les fous sont entrés dans Lyon.
Signaler RépondreIl y a quelques années quelqu'un qui finissait en pronostic vital alors qu'elle circulait en toute légalité avait toute la compassion des lyonnais.
Aujourd'hui, des gens comme vous viennent nous dire qu'un chauffard qui fait une sortie de route en excès de vitesse et envoi quelqu'un à l'hopital est innocent et que le responsable est la Mairie.
Je ne sais pas si ces fous sont dû à un récent afflux de parisien frustré dans notre ville, de campagnard, ou je ne sais quoi, mais vous êtes vous-même un grand fou
C'est, en effet, la conclusion que l'on peut tirer de ce nouvel accident. Et je l'approuve à 100%. J'espère qu'un jour, tous ces idéologues "verts", qui s'acharnent à vouloir nous imposer la politique si dangereuse du "tout vélo", auront à rendre des comptes devant la Justice.
Signaler RépondreTriste pour elle! Souhaits de bon rétablissement. Mais vraiment, vous commencez à nous emm... sérieusement avec vos vélos à contresens. C'est un danger absolu. Il faut porter plainte contre la mairie et la métropole, qui ont inventé ces nouvelles règles, affreusement accidentogènes, du code de la route urbain.
Signaler RépondreOui vous avez raison, le 130km/h résoudrait tout les problèmes.
Signaler RépondreAllez bonne nuit le troll
Les élus verts sont responsables de la hausse des accidents et de la mortalité des deux roues . La mise en place du 30 km/h à de fait créer des aberrations sécuritaires que le bon sens interdirait . La politique tout vélo anti voitures à trouver sa limite en sacrifiant des vies .
Signaler Répondrene vous épuisez pas, certains n'ont pas les capacités de comprendre, c'est l'âge ou à l'inverse 40 ans d'abandon de l'éducation nationale
Signaler Répondrenon, l'article R 412-28-1 du code de la route précise bien que c'est autorisé sur toutes les voies à 30kmh ou moins. il faut que panneau interdise aux cyclistes de remonter la voie. c'est la loi. c'est comme le droit de rouler de front, c'est autorisé pour les vélos. le souci est que tout ceux qui ont eu leur permis il y a bien longtemps ou pire donné à l'armée sont largués. devant le juge ils pleurent mais c'est trop tard.
Signaler RépondreDis donc Fabien je t'ai reconnu !
Signaler Répondreévidement le cycliste doit être responsable quand l'automobiliste empiète sur la piste cyclable ou carrément dans mon cas en face de moi trop occupé à regarder son téléphone.
Signaler Répondrec'est toujours de la faute de la chicane mobile hein.
être responsable c'est aussi de respecter le peu de chose qui nous protège.....
Je crois que le commentaire initial faisait référence aux pistes cyclables qui ferait apparement beaucoup trop de mort depuis qu'elles se multiplient.
Signaler RépondrePourtant ce chiffre là est ridicule comparé au chiffre automobile, que ce soit il y a 50 ans ou même encore aujourd'hui.
Si justement il y a 50 ans on aurait eu la même réflexion, les voitures seraient interdite depuis bien longtemps.
Par ailleurs, le but des pistes cyclable est justement de ne plus avoir de mort en vélo, de faire diminuer ce chiffre année après année. A priori deux vélos qui se rentre dedans, ça va rarement jusqu'à la mort. Par contre si on commence a rajouter des chauffards en voiture qui rentre sur cette piste. Ca donne des choses similaire à ce qui est présenté dans l'article.
Le problème ce n'est pas le piste, c'est encore et toujours les chauffards.
Des piétons qui se retrouve fauchés sur le trottoir par des fous qui perdent le contrôle, il faut supprimer les trottoirs aussi ?
Marre de cette logique pro-voiture partout, dans tout l'espace public.
"Seulement" 3000 morts par an, c'est depuis peu d'années.
Signaler RépondreIl y a 50 ans, on était plutôt à 15 ou 16 000, avec une baisse progressive depuis.
Mettre une grande ville comme lyon en zone 30 est une bêtise sans nom. Les cyclistes doivent comprendre qu'ils ont le droit de prendre une rue en sens inverse seulement si ya un marquage au sol. Sinon c'est interdit !
Signaler RépondreEt même quand c'est autorisé, j'habite une rue où une voiture passe à peine, donc le cycliste qui arrive en face dans un virage a aucune chance de pas se prendre la voiture. Les cyclistes doivent aussi arrêter de se mettre en danger
Sinon cette cycliste était en sens inverse sur la piste cyclable. L'automaubiliste a doubler mais peut-être ne s'attendait-il pas a trouver une cycliste en sesn inverse
Ce n'est pas propre à Lyon, c'est le code de la foute, c'est dans toute la France.
Signaler RépondreLes vies ne comptent pas, seule importe l’idéologie.
Signaler RépondreNous sommes en Mission, la raison est notre ennemie.
Le sacrifice est justifié.
3000 morts par an dont une grosse majorité d'automobilistes, presque la moitié qui se tuent tout seuls, arbre percuté.....etc
Signaler RépondreUne voiture n'a rien à faire sur une piste cyclable, point barre
Signaler RépondreVraiment ? Sur ce forum beaucoup se réjouissent pratiquement des accidents de deux roues ou trouvent toujours des circonstances atténuantes quand un deux roues se fait renverser par une bagnole
Signaler RépondreEt en plus ça ne connaît pas la LOI !
Signaler Répondre1- Si les pavloviens qui se défoulent sur les cyclistes avaient lu l'article, ils auraient constaté que, (copier-coller) : "Le chauffard impliqué aurait empiété sur la piste cyclable pour doubler un autre usager, toujours d’après les dépositions des passants."
Le chauffard a EMPIÉTÉ sur la piste cyclable, vous y'en a pas comprendre ce que ça vouloir dire ? Trop compliqué de lire un article de 15 lignes ?
2- Dans une zone limitée à 30, les vélos peuvent venir en face, ce n'est PAS une lubie écolo, c'est la loi ! La LOI, ça vous parle ? Le truc que vous demandez aux délinquants de respecter dans tous vos commentaires. À l'évidence, vous êtes comme la racaille que vous critiquez : "le loi c'est pour les autres, pas pour moi "! Et dire que vous donnez des leçons, vous n'avez pas honte ?
C’est la piste cyclable qui est en sens inverse ! De toute façon si la cycliste n’avait pas respecté le sens de circulation, ça n’aurait pas changé les causes de l’accident : rouler en bagnole sur la voie réservée aux vélos !!
Signaler RépondreAllez Einstein, bonne nuit.
Je comprendrai jamais comment des individus censés appartenir au genre humain peuvent fuir en laissant sur le carreau quelqu’un qu’ils viennent de renverser 🤮
Signaler RépondreCe sont des sous êtres rampants qui ne méritent pas le début du commencement de la moindre clémence. Leur place n’est pas parmi nous.
S’il lit ces lignes, qu’il sache qu’il peut s’arrêter tout de suite de se faire des films : c’est mort mon gars, tu vas te faire serrer. Et tous les humains normalement constitués s’en félicitent. Vas-y, flippe bien à fond avant l’arrivée des keufs à ta porte. Ils vont pas tarder.
Toc toc toc !
Les voitures et armes de qui en majorité ? Ah oui les mêmes qui votent nepeste...
Signaler RépondreL'article est peu clair sur la situation de l'accident. La cycliste roulait-elle à gauche, prenant la piste en sens contraire de la normale, et la voiture a doublé par la droite, ou bien la cycliste roulait-elle à droite sur la piste en sens normal donc et la voiture a franchi la ligne blanche pour doubler jusqu'à empiéter en plus sur la piste cyclable opposée?
Signaler RépondreSi vous voulez des images captées par la videosurveillance, il suffit d écrire au maire de Lyon Gregory DOUCET.
Signaler RépondreAh zut, Monsieur le Maire n a pas fait installer de caméras de videosurveillance.
Peut être que la prochaine fois ,un de ces proches sera victime d un accident tragique, avec un délit de fuite et une paraplegie.
Qu il en soit ainsi
rouler à 30 km/h ds Lyon en trottinette oui en voiture impossible!!!
Signaler Répondrechauffeur(fard) en fuite… hummm mon cher Watson ! drogue, pas de permis, pas de papier, hummmm! les trois mon colonel ! et vous madame Olive ?
Signaler RépondreDélit de fuite précédé d'une circulation sur une voie interdite aux voitures, il a coché toutes les cases ce délinquant.
Signaler RépondreLe conducteur ne risque rien. J'ai été percuté volontairement sur une piste cyclable il y a un an par un conducteur qui m'a laissé par terre et qui a pris la fuite. Vélo HS, coccyx cassé. L'identité du conducteur est connue ainsi que son adresse. J'ai plusieurs témoins (dont un policier lui même) et toujours pas de nouvelles de la police...
Signaler RépondreTant que les pouvoirs publics n'agissent pas il y aura des comportements aussi dramatique.
Nos pensées vont à la victime.
"qu’elle était en train de circuler en sens inverse sur la piste cyclable." .... L'automobiliste est responsable de cet accident, mais il ne l'est pas pleinement. Si cette personne à vélo avait respecté le code de la route et avait circulé dans le bon sens sur la piste cyclable, sans doute que cela ne serait pas arrivé.... Quand on conduit, il y a très souvent de nombreux angles morts et c'est sûr que le conducteur ne devait sûrement pas s'attendre à voir débouler une cycliste en sens inverse quand il a tenté son dépassement. Dans cette histoire, les deux parties partagent les torts.
Signaler RépondreJe ne dédouane personne , je dis qu'on aura beau le condamner à mort, il y en aura un autre, des autres, plein d'autres.
Signaler RépondreIl n'y a pas d'égalité de chances entre un vélo et une voiture, si on ne SEPARE pas ces 2 trafics quand c'est possible et qu'on continue à les mélanger partout dans tous les sens les accidents graves se multiplieront.
Non, je suis passé rue de l'épargne au moment de l'accident, en vélo (police et pompiers sur place en train de faire un massage cardiaque -le Samu n'était pas encore arrivé).
Signaler RépondreL'accident a eu lieu dans la partie de la rue qui longe le cimetière et le parc Blandan (limitée à 30 km/h).
À cet endroit là, la rue est à double sens, séparée par une ligne blanche, et une piste cyclable est présente de chaque côté des voies de circulation.
Certains automobilistes ne supportent pas de rouler à 30, et doublent les autres (par la gauche en franchissant la ligne blanche, ou par la droite en roulant sur la piste cyclable.)
En lisant l'article, je comprends pourquoi aucune des voitures arrêtées vers l'accident n'avait de trace visible de choc...
Le vélo, lui, était complètement plié.
Courage à cette femme et sa famille !
Comme toute personne chacun doit être responsable cyclisme et véhicule à bonne entendeur
Signaler RépondreOh oui allons-y ! Au vue du nombre d'habitant prenant le vélo de manière journalière ainsi que la fréquentation de la piste cyclable du Rhône, je n'ai aucun doute sur le résultat.
Signaler RépondreQu'on fasse un référundum similaire sur la voiture, au vue du pourcentage de foyer lyonnais possédant une voiture, je connais très bien le résultat d'avance aussi :)
Avez-vous lu l'article ?!! un referendum pour interdire les voitures oui ! la cycliste est sur la piste cyclable, elle se fait renversée et vous appelez au referendum pour interdire les vélos...
Signaler RépondreParceque une voie voiture à contresens ne serait pas une ineptie suivant votre logique? Vous avez peut être raison, l'affaire Palmade n'aurait pas eut lieu si la route avait été en sens unique...
Signaler RépondreUn référendum pour interdire les voitures ?
Signaler RépondreJe le rêve vivement, ça apporterait tellement de tranquillité une ville sans celles-ci !
Un référendum pour interdire les vélos à Lyon ?
Signaler RépondreJe le souhaite vivement. Donnez un peu la parole au peuple SVP
Il y a maintenant beaucoup de panneaux triangulaires sous les feux rouges qui autorisent les cyclistes si il n'y a pas de voirure ou de piétons à passer. Mais beaucoup d'automobilistes ignorent cet élément du code de la route en place depuis 2012.
Signaler RépondreIl est précisé que le conducteur a empiété sur la piste cyclable. Par conséquent le comportement de l automobiliste a causé l accident en ne respectant pas le code de la route. C est de plus en plus le cas d automobilistes violents (voir les vidéos qui pullulent sur le net) qui s estiment propriétaires de la route sans partage avec les autres sauf quand l engin est plus gros qu'eux ! On souhaite un prompt rétablissement à cette cycliste, et que ce chauffard soit traduit en justice rapidement. C est intolérable ces comportements, et par dessus ces commentaires honteux qui le dédouanent
Signaler Répondre