Selon nos informations, peu avant 16h, les policiers en patrouille dans le 8e arrondissement de Lyon ont été requis par des passants aux abords du parc Sergent Blandan. Un violent choc venait de se dérouler rue de l’Epargne entre une cycliste et une voiture.
Une collision frontale, d’après certains témoins. La victime, dont l'âge est pour le moment inconnu, aurait été heurtée alors qu’elle était en train de circuler en sens inverse sur la piste cyclable. Le chauffard impliqué aurait empiété sur la piste cyclable pour doubler un autre usager, toujours d’après les dépositions des passants.
La femme percutée de plein fouet a été prise en charge par les secours et transportée d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital était alors réservé, notamment à cause d’un traumatisme crânien d’après une source proche de l’affaire. Elle ne portait pas de casque selon les premiers éléments de l’enquête.
Le conducteur impliqué, qui conduisait vraisemblablement une Renault Clio, avait quitté les lieux avant l’arrivée de la police. Des investigations sont en cours pour tenter de le retrouver afin qu’il s’explique sur les raisons de ce choc suivi d’un délit de fuite.
J.D.
Sauf que cette rue est à double sens avec une piste cyclable le de chaque côté , et une grosse ligne blanche au milieu qui interdit aux voitures de doubler
Signaler RépondreOui bien sûr! Il y a une rembarde sur toutes les voies à double sens! Spoil : non.
Signaler RépondreJe suppose également que les panneaux, le compteur de vitesse et les marquages au sol sont eux aussi invisibles, tout comme les piétons...
Pas de contre sens mais en sens inverse.
Signaler RépondreSelon larticle le chauffard s'est déporté en franchissant le ligne blanche et a percuté la cycliste en sens inverse.
Et ça certainement pas à 30 km/h...
Percuter une personne et la laisser sur la chaussée !
Signaler RépondreC’est fou les délits de fuite sont devenu la norme dans ce pays.
Je lui souhaite de se rétablir rapidement.
La folie écolo des voies cyclistes a contre sens dans des rues a sens unique .
Signaler RépondreLa peur au ventre cycliste ou voiture .on est sur le fil .
Le vélo doit être dans le sens de circulation sauf voie de bus matérialisee a contre sens .
et sinon monsieur l'automobiliste, vous comprenez pas qu'il faut rouler entre les lignes, sinon ça fait accident ?
Signaler RépondreLa différence , c'est que les voitures sont plus visibles qu'un vélo, et que quand tu les emplafonnes tu froisses de la tôle, tu ne tues personne.
Signaler RépondrePourquoi y a -t-il peu d'accidents sur les autoroutes , à cause du rail central, aussi simple que cela.
Avec une bande de ciment, la bande devient piste, et il n'y a (presque) plus de problème.
"a contresens", c'est une rue double-sens pour tous, piéton, vélo, ... sauf pour les automobiles qui sont à sens unique. Donc non, il n'y a pas de contresens, votre véhicule n'est pas la norme
Signaler Répondreoui vous avez raison, ce chauffard qui n'a pas hésité une seule seconde à prendre la fuite après avoir quitter sa chaussée est la première victime !
Signaler RépondreEt la bande voiturable à contresens, encore pire! On ne compte plus les accidents très graves... Exemple l'affaire Palmade! Sans voie à contresens, il se serai planté tout seul et n'aurait pas entraîné une famille...
Signaler RépondreTout à fait! Et je ne parle même pas des bandes voiturables à contresens, certaines sont même limités à 80km/h : une aberration !!!!!
Signaler RépondreAlors que des accidents voiture sur voiture, ou même voiture sur piéton ? Non jamais, ça n'existe pas ! Et absolument pas quotidien !
Signaler RépondreRue de l'Espagne... La rue QUI DOIT ÊTRE A 50kmh car la visibilité est à 100%, et elle est droite à part le virage avec des blocs en béton, donc aucun problème pour les cyclistes.
Signaler RépondreLe chauffard était soit bourré soit sous les effets des stupéfiants car ne pas voir une cycliste peu importe le respect du sens de circulation - il faut être vraiment raide. Il a tort, MAIS. Qui a limité la vitesse dans cette rue à 30kmh ?! Ca m'est arrivé une fois. Je roule 30 kmh pour respecter la règle et je me suis fait doublé par la droite par un " pressé " dans une sorte d'Audi A3 noire (vous connaissez surement le typage). Depuis, j'y roule toujours à 50kmh " avec la TVA ". F*** it.
Ce n'est pas sûr que la voiture qui précédait roulait à 30 kmh, mais si elle roulait à 50kmh voir 60kmh il y aurait peut être pas d'accident.
Ces bandes (et non pistes) cyclables à contresens sont une folie.
Signaler RépondreSont-ils cyniques au point de les avoir généralisées pour provoquer ce type d'accident et pouvoir ensuite mieux combattre les voitures , ou seulement bêtes ?
La bonne idée d'empiéter sur des voies qui ne sont pas les siennes. Surtout pour doublier une autre voiture dans une rue pourtant limité à 30km/h
Signaler RépondreMais oui, encore la faute à la Mairie, c'est ça ? Pauvre conducteur :(
La circulation cycliste à contresens est une aberration dans les rues étroites.
Signaler Répondreimaginez encore pire, des rues avec des voitures qui se croisent, on marche sur la tête !
Signaler RépondreElles sont où les réactions des écolos?
Signaler RépondreLe fait que cela ne soit pas rare , n'en fait pas une bonne idée pour autant...
Signaler RépondreEffectivement, c'est tout aussi dangereux qu'absurde à mes yeux. Les pistes devraient être revues pour un plan de circulation plus sûr.
Signaler RépondreEn tant que cycliste, je m'efforce autant que possible, de prendre des pistes cyclables séparées de la route. Le port du casque est aussi nécessaire pour se protéger.
J'espère que cette dame s'en sortira et que le chauffard sera retrouvé.
Encore un nom a rajouter au monument aux morts de l idéologie des pistes soi disant cyclables .
Signaler RépondreDans la logique narcissique de nos elus ,l' important est de créer le maximum de km de pistes pour etre en haut des classements, pour avoir la plus longue ou la moins courte ...
Le probleme majeur est que des tronçons ainsi créés sont particulièrement exposés et la gente cycliste doit payer
un tribu en vies humaines et poly- traumatisés.
Tel est le prix pour cette secte .
En fuite ? Quelle honte.
Signaler RépondreCette rue est très mal faite, très mal pensée. La sécurité n'est pas absolument pas assurée. Pour vous dire, la seule chose qu'ils ont pensé à faire, c'est de mettre des blocs de béton en plein milieu de la rue sur le virage. La mairie du 7eme est criminelle de laisser ça comme ça!! Ils ont abandonné complétement
Signaler RépondreAllez,vive les vélos ,les trottinettes ! Que d'accidents en ce moment ....
Signaler RépondreLa bonne idée de faire des pistes cyclables dans le sens inverse de la circulation !
Signaler Répondreje l'avais déjà dit.... combien de mort pour la municipalité lyonnaise avant de comprendre.
Signaler Répondrele double sens pour les vélo est une ineptie... le cycliste perd dans tout les cas :(
mais c'est écolo !!! alors ils ont raison et du sang sur les mains
il est autorisé de rouler à contre-sens en vélo dans plein de rues à lyon.. rue de l'épargne j'en sais rien j'y passe pas mais ailleurs ce n'est absolument pas une rareté.
Signaler RépondreEncore, encore, encore , incroyable !
Signaler RépondreOn va dire que la dame était à contre sens,qu'elle ne portait pas le casque, etc.......
Et le fuyard lui, est ce que c'est une raison pour fuir comme un lâche, comme tous les autres avant lui ?
Comme d'habitude, sans permis, sous stupéfiants, voiture volé, etc........
IL Y EN À TROP, ÇA SUFFIT MERDE ALORS
C'est encore Gérard ou Robert qui ont abusé d'antidépresseurs....
Signaler Répondre